Davidus a écrit :yamaha fz1 a écrit :moi je prend 285 compteur avec la mienne ,juste débridée et un silencieux mivv. mais sans la valve exup moins de trou à bas regime et leve meme en 3 eme à l'acceleration donc déjà pas mal pour un roadster
Ils ont du se tromper c'est pas le même moteur que tu as dans ta bécane.
Même monneret avec un ZX10 Full qui fait 184 Chv pour 172 Kg sur un 400 M DA cabre en bout de première et plus en 2 ni en 3 de plus il atteint 299 KM/h avec une bécane complètement carénée plus légère avec plus de Watts !
Parceque ton pôte sait pas lever sa bécane c'est tout ... Perso je traine avec des stunteurs qui lève un CB500 de 200 Kg en 4 donc un wheeling c'est pas une question de puissance ...
Après il prend 299 parceque son compteur bloque à 299 ... Sinon si le compteur bloquait pas à 299 il prendrait plus (enfin en vitesse compteur ...)
Sinon le FZ1 en Full est donné pour 270 KM/Hr réels ; au compteur je peux justifier un 259 sur piste mais pas assez de longueur pour pousser au delà ... mais les 270/280 compteur sont possibles en s'accrochant bien sur une longue ligne droite je pense mais en circuit je vois pas ou et sur route c'est pas pour moi ...
Pour lever à l'accélération il suffit de monter à 8000 tours tu décélères un bon coup et un gros coup de gazzz en tirant un peu sur le guidon ... ça lève en transmition d'origine en 1 et 2 ... Pour la 3 j'y vais avec un appel d'embrayage pour éviter les mauvaises surprises ...
Et surtout n'oubliez pas le pied sur le frein arrière ... Si ça lève trop c'est le seul moyen pour pas se retourner ...