Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant
-
vieil-os13
- Touriste

Ok pour déhancher mais j'ai été recalé à l'option acrobate au BEPC, en plus je ne me vois pas déhancher sur route (sur circuit non plus d'ailleurs, suis pas un pilote...) la seule fois où je m'y suis essayé j'ai foutu le genou dans un lapin crevé, ça m'a envoyé en fond de dosseret, j'ai donc lâché le guidon, et... ça m'a je crois guéri à vie de ce genre de gymnastique.
Et puis j'ai passé l'âge de me tordre comme un réglisse pour rouler en moto...
Mais l'option était sûrement pertinente, garçon...
Et puis j'ai passé l'âge de me tordre comme un réglisse pour rouler en moto...
Mais l'option était sûrement pertinente, garçon...
Pourvu que le caoutchouc tienne...
- Lordkronos666
- Twin poussif

plus que pertinente si tu ne dehanche pas c'est normale que tu te fasse pourrire non pas que dehancher soit obligatoire pour la performance...mais justement a mon niveau par exemple (soit pas pailote du tout) depuis que j'ai appris a vraiment dehancher bien je pass tellement plus vite en courbe sur les meme que je prenait avant ....
j'ai dut par contre avoir enre les mains une vrai sportive dont l'architercture se prete plus a se genre de gymnastique comme tu dit
ton pote en gixxxer il dehanchais lui? pendant votre balade?
j'ai dut par contre avoir enre les mains une vrai sportive dont l'architercture se prete plus a se genre de gymnastique comme tu dit
ton pote en gixxxer il dehanchais lui? pendant votre balade?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

-
vieil-os13
- Touriste

-
vieil-os13
- Touriste

- Lordkronos666
- Twin poussif

-
fullface
- Mob

sur le mien j avais les commandes reculees rizoma,une ligne akra et le power commander et psb -1...........ca marchait tres bien et sans trop dehancher j ai reussi a attaquer les selecteurs de frein et de vitesse ,a folembray je ne me suis pas fait doubler en courbe seulement a l accell.....
....oui c est pas un r1 ou autre sportives d ailleurs,mais je pense que bien maniee c est une tres bonne machine,equipe la,et mets lui plein la gueule et tu verras que ca marche fort,a folembray j arrivais tout de meme apres le gauche en parabole devant la sortie des stand au freinage avant le pif paf a 234 km h donc pour moi je trouve que c est bien pour un roadster
:teuteul:
rien a rajouter
- angus
- Touriste

à non pilote équivalent, en toute logique la GSXR doit être devant sur petite route, c'est une question de qualité de suspentions et surtout ici de couple en sortie de courbe, les tampons tractent fort, pas la FZ1.
Maintenant si tu files ça à des pistards la Gex sera devant mais nettement moins, on va rester tout le temps dans les 9000 tours et le grand guidon va aider, mais bon le moteur sera encore là pour tracter plus.
Par ailleurs j'ai un copain qui vient de passer d'un RSV piste à une Tuono route, et il vient de faire quelques tours avec à Nogaro. Sur des freinages forts (c'est à dire dégressifs), les bras souffrent sur le grand guidon, plus que sur les bracelets. Hors comme tout le monde le sait pour aller vite il faut freiner fort, donc ça aide pas.
maintenant si tu veux un conseil: suis un stage piste pour apprendre à freiner, regarder, déclencher, tu verras après tout sera différent
Maintenant si tu files ça à des pistards la Gex sera devant mais nettement moins, on va rester tout le temps dans les 9000 tours et le grand guidon va aider, mais bon le moteur sera encore là pour tracter plus.
Par ailleurs j'ai un copain qui vient de passer d'un RSV piste à une Tuono route, et il vient de faire quelques tours avec à Nogaro. Sur des freinages forts (c'est à dire dégressifs), les bras souffrent sur le grand guidon, plus que sur les bracelets. Hors comme tout le monde le sait pour aller vite il faut freiner fort, donc ça aide pas.
maintenant si tu veux un conseil: suis un stage piste pour apprendre à freiner, regarder, déclencher, tu verras après tout sera différent
Schazhoz, nano nano
- Flipper
- Touriste

Je te demande pardon Viel-os, je n'aurai pas du terminer ma réponses comme je l'ai fais "garçon"..
Bref.... c'est trop tard.
honnetement, même avec un bon déhanché, le FZ1 à un gros problème d'origine... le reservoir.
Mais même avec toutes les améliorations possibles, ce sera toujours plus facile a l'attaque si la moto est faite pour ça...
Vos deux moto n'ont pas vraiment le même objectif.
Tu voudrais bien lui rabaisser son quaquet !... di diou que je comprend.
MAis avec toutes la bonne volonté, si tu n'a pas la moto faite pour l'attaque et que tu n'ai pas un félé qui compte sur la chance pour rester sur tes 2 roues... aucune chance.
Il faut comparer ce qui est comparable.
2 peites histoires comparable a la tienne...
En 2003, j'avais un SVs 650 (moto formidable), je suis tombé sur un Fz6 sans bulle une petite bourre c'est engagé en ligne droite (oh rien de comarable avec tes 300 kms).. le mec en FZ6 completement démonté à l'acceleration (nous etions entre 140 et 220) le pire c'est qu'il était 2 sur la moto.
Pour le trajet boulot, j'ai un aujourd'hui un Fz6 2005 et un soir, sur l'autoroute, j'ai croisé un R6 2005 (le seul "ancien modèle" avec fourche inversé...) je l'ai tenue tout le long mais en sachant très bien que sans l'aspi que je me suis efforcé de conserver, il pouvait me laisser sur place.
Pour répondre a l'origine de ton post, sans véritablement connaitre le Fz1, quelques modifs sont possibles sur toutes moto de notre génération.. mais ne rêve pas trop pour le résultat... il sera important mais pas asser pour suivre une moto étudié pour la course, en plus, le coup et le temps necessaire à cela va être très important :
Attention, je ne suis qu'un novice, donc beaucoup d'autre Fazermen habitué a la piste ou à l'attaque pourrons t'aiguiller bien plus efficassement que moi...
Coté moteur
- Changement du filtre a air (Le top c'est des cornets)
- Des bougies multi-points (voir equipé d'une anode composé de platine)
- Modification de l'angle d'attaque des cames (pour avoire tes arbres à cames destiné au haut régime (et ainsi perdre l'agrément des mi-regimes)
- Modification de la cartographie pour les hauts régimes.
- Modification de la géométrie d'ouverture de ta valve d'exup (toujours vers les haut régime)
- Polire les chemises et les corps d'injection
- Mettre un tirage rapide (pour limiter ton obligation de casser le poignet)
- Faire le plein avec du SP98 (voir augmenter le taux d'octane)
- Finir par un bon réglage de l'electronique car la gestion dois changer radicalement.
Coté cycle
- D'après mes souvenirs, la fourche est pas mal une fois bien réglé
- Par contre, change ton ammortisseur arriere par un ophlin Gaz avec bombonne déporté.
- regle convenablement l'amortisseur arriere (t'occupe pas de l'avant) et une fois que tu tes sensations en compression et en détante te permette de "sentire la route" mais sans jamais décoller, tu peux passer à l'avant.
- Règle la compression et la détente de la fourche "a l'arret" de façon a ce que lors d'une forte pression sur ton assise, l'ensenble de la moto se baisse puis se releve en même temps et sans changement d'assiette.
- Reste plus que les petits réglages de l'avant et de l'arriere pour optimiser la tenue de route (mais c'est le plus difficile et un casse tête pour tous les compétiteurs)
- Change tes durites par des avia (cela limitera le pompage dû à l'echauffement du caoutchouc)
- Le top serai un changement radicale de tout le système de freinage.
Après un bon stage piste pour mettre rendre le pilote capable de dompter cette superbe moto qu'est le Fz1
Sylvain
Bref.... c'est trop tard.
honnetement, même avec un bon déhanché, le FZ1 à un gros problème d'origine... le reservoir.
Mais même avec toutes les améliorations possibles, ce sera toujours plus facile a l'attaque si la moto est faite pour ça...
Vos deux moto n'ont pas vraiment le même objectif.
Tu voudrais bien lui rabaisser son quaquet !... di diou que je comprend.
MAis avec toutes la bonne volonté, si tu n'a pas la moto faite pour l'attaque et que tu n'ai pas un félé qui compte sur la chance pour rester sur tes 2 roues... aucune chance.
Il faut comparer ce qui est comparable.
2 peites histoires comparable a la tienne...
En 2003, j'avais un SVs 650 (moto formidable), je suis tombé sur un Fz6 sans bulle une petite bourre c'est engagé en ligne droite (oh rien de comarable avec tes 300 kms).. le mec en FZ6 completement démonté à l'acceleration (nous etions entre 140 et 220) le pire c'est qu'il était 2 sur la moto.
Pour le trajet boulot, j'ai un aujourd'hui un Fz6 2005 et un soir, sur l'autoroute, j'ai croisé un R6 2005 (le seul "ancien modèle" avec fourche inversé...) je l'ai tenue tout le long mais en sachant très bien que sans l'aspi que je me suis efforcé de conserver, il pouvait me laisser sur place.
Pour répondre a l'origine de ton post, sans véritablement connaitre le Fz1, quelques modifs sont possibles sur toutes moto de notre génération.. mais ne rêve pas trop pour le résultat... il sera important mais pas asser pour suivre une moto étudié pour la course, en plus, le coup et le temps necessaire à cela va être très important :
Attention, je ne suis qu'un novice, donc beaucoup d'autre Fazermen habitué a la piste ou à l'attaque pourrons t'aiguiller bien plus efficassement que moi...
Coté moteur
- Changement du filtre a air (Le top c'est des cornets)
- Des bougies multi-points (voir equipé d'une anode composé de platine)
- Modification de l'angle d'attaque des cames (pour avoire tes arbres à cames destiné au haut régime (et ainsi perdre l'agrément des mi-regimes)
- Modification de la cartographie pour les hauts régimes.
- Modification de la géométrie d'ouverture de ta valve d'exup (toujours vers les haut régime)
- Polire les chemises et les corps d'injection
- Mettre un tirage rapide (pour limiter ton obligation de casser le poignet)
- Faire le plein avec du SP98 (voir augmenter le taux d'octane)
- Finir par un bon réglage de l'electronique car la gestion dois changer radicalement.
Coté cycle
- D'après mes souvenirs, la fourche est pas mal une fois bien réglé
- Par contre, change ton ammortisseur arriere par un ophlin Gaz avec bombonne déporté.
- regle convenablement l'amortisseur arriere (t'occupe pas de l'avant) et une fois que tu tes sensations en compression et en détante te permette de "sentire la route" mais sans jamais décoller, tu peux passer à l'avant.
- Règle la compression et la détente de la fourche "a l'arret" de façon a ce que lors d'une forte pression sur ton assise, l'ensenble de la moto se baisse puis se releve en même temps et sans changement d'assiette.
- Reste plus que les petits réglages de l'avant et de l'arriere pour optimiser la tenue de route (mais c'est le plus difficile et un casse tête pour tous les compétiteurs)
- Change tes durites par des avia (cela limitera le pompage dû à l'echauffement du caoutchouc)
- Le top serai un changement radicale de tout le système de freinage.
Après un bon stage piste pour mettre rendre le pilote capable de dompter cette superbe moto qu'est le Fz1
Sylvain
- nico91
- Zone rouge