Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Consommation] Record battu!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Vous devriez faire une course d'endurance les gars (moto ou caisse d'ailleurs), la conso, ça compte (et eux ils mettent pas 5 mins à faire le plein, et ils attendent rarement à la caisse ...)

Ah au fait, je confirme ce que j'avance, vitesse de pointe FZ6S plus haute que FZ1S (bridé bien sûr !)
Côte à côte sur autoroute, à partir de 220 compteur le FZ1 s'essouffle et s'arrête à 225 en gros (compteur FZ6), le FZ6 continue à monter jusqu'à 230 au delà c'est lent mais ça continue à monter jusqu'à 245 en gros sur le plat.

Pour avoir retenté un mois plus tard avec FZ1 full, bah là .... tout de suite ... on a l'impression de pas rouler si vite que ça à 230 lol

Anecdote, ce jour là un MIB nous a "invité" en gros à le suivre, on sort de la zone de travaux à 50kms/H (on roulait tous les 3 derrière un camion de l'autre côté de l'autoroute), tranquille en 6ème nous, lui il attendait qu'une chose repartir comme une balle, donc on le regarde partir comme un dingue en doublant le camion par la droite en sortie de zone avant que le camion ne se rabatte, 1km plus loin il se remet à 80kms/H, on le rejoint donc rapidement.
Un peu avant qu'on arrive à son niveau, il déboite tout en restant à 80km/h, et dés qu'on le dépasse, poignée dans le coin, et il repart devant nous, on se dit rapidement --> "ok on le suit"
Le temps qu'on retrograde (surtout moi lol), la BM était super loin lol (bah quoi ? 6ème --> 2nde, faut un peu de temps lol) On le rattrape assez rapidement et voyant qu'il est au taquet bloqué à 200 en gros, on le dépasse et on monte jusqu'à 230 en gros.
Au final au bout de 2-3 bornes on se recolle à 130, il nous dépasse, 2 coups de klaxon et c'est reparti à 200 jusqu'au poulailler...

Ca fait vraiment bizarre de doubler une BM full options sadiques à plus de 200, ça devait être un joueur ou un fêlé celui là.

Il se passe quoi s'il se fait choper ? Rien ? la Totale ? (c'est des anciens motards les flics en rollers dans Paris ? LOL)
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ouai bridé effectivement j'dis pas le contraire en vitesse de pointe, meme en accélaration. Fallait préciser ^^

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

moi avec la FZ1 je faisais du 7.5L/100 sur route en roulant sport par contre sur circuit je passais à 16L/100

je faisais moins de 100km avec le plein à raz bord en mode grosse attaque sur circuit.....mais quelle jouissance ^^

aaaaah cette FZ1, la meilleure de toutes les motos que j'ai eu
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

ratatouille
Touriste
Touriste

Message par ratatouille »

lenny_7 a écrit :je faisais moins de 100km avec le plein à raz bord en mode grosse attaque sur circuit.....mais quelle jouissance

Donc je suis pas fou!! Je croyais être le seul...

Répondre