Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AsTro a écrit :Il doit aussi falloir retirer la roue et a voir tout le matos pour tenir la moto en l'air de manière à "libérer" le bras oscillant
pas du tout pas besoin il passe par dessous dans l'ouverture centrale du bras, pour ce qui est de tenir la moto en l'air mois j'ai une fazer donc centrale
Je suis toujour hésitant à mettre un amorto arrière (en fait c'est surtout le prix qui me fait hésiter), et EMC est une des possibilités.
Donc hyper preneur d'un CR de montage et d'impressions au roulage.
@ nene 09:
Pour le montage sans centrale, je pense qu'il faut soulever la moto avec un cric sous le moteur (sous les pots), car on ne peut pas utiliser de béquille d'atelier, sinon le bras oscillant ne pendra pas.
PhaseAir a écrit :Je suis toujour hésitant à mettre un amorto arrière (en fait c'est surtout le prix qui me fait hésiter), et EMC est une des possibilités.
Donc hyper preneur d'un CR de montage et d'impressions au roulage.
@ nene 09:
Pour le montage sans centrale, je pense qu'il faut soulever la moto avec un cric sous le moteur (sous les pots), car on ne peut pas utiliser de béquille d'atelier, sinon le bras oscillant ne pendra pas.
Je dis juste ou je me trompe ???
pas besoin de faire pendre la bras ; une fois les ecrous retirés, tu peux le sortir par en haut en le mettant légèrement en biais, l'ouverture centrale etant largement dimentionnée
pour les impressions : ça vaut largement l'investissement
Pour tenir la moto en l'air, personnelement j'ai une bequille centrale aussi mais mon père utilise un palan pour sa bm, c'est super simple et rapide. Seul problème, il faut en avoir un...
lemar a écrit :Pour tenir la moto en l'air, personnelement j'ai une bequille centrale aussi mais mon père utilise un palan pour sa bm, c'est super simple et rapide. Seul problème, il faut en avoir un...
Bah ouais, c'est pour ça que je disais que ce n'est pas simple, en tout cas pour ceux comme moi qui ont une N
pour ma part, le montage s'est fait un 15 minutes, sans palan ni quoi que ce soit. ma nana m'a aidée à tenir la moto en balance sur la béquille latérale.
le fameux amorto EMC à 580€ TTC :
voici ma nana qui tient la moto pendant que je démonte les axes de fixations :
moi entrain de relever le bras oscillant pour refixer les biellettes à l'amorto EMC
et voilà le travail :
pour le cr sur le comportement, je vous le ferais demain soir car je vais me servir de la moto dans les mêmes conditions que d'habitude, c'est là que je devrais le plus ressentir la différence...