Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modèles 2008 -> Meilleures perf et pu d'accoup !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

razmottes a écrit :
Trantran a écrit :Ouais je confirme mon ancienne 2006 c'était a peu près ce que décrit rickorn au niveau des sensations.

Meme chose pour ma 2006 (que j'ai achetee en full). En dessous de 4000 on dirait une 600. De 4000 a 7000 c'est moyen et au dessus de 7000 ca pousse fort merci.

Pour ce qui est de la baisse de puissance, cela avait deja ete note pour le modele 2007 par le testeur de BIKE (Simon Hargreaves). Sa FZ1 2007 faisait 8cv de moins que sa FZ1 2006, les 2 modeles testes sur le meme dyno. Par contre plus de probleme d'accoup d'injection en 2007. D'ici a penser que Yamaha a regle discretement le probleme de l'accoup au detriment de la puissance max...

:+1 je me rappele avoir lu cet article
on peut pas tout avoir, plus d'à-coups et les mêmes sensations... j'ai aussi l'impression d'avoir moins de watts depuis que j'ai monté le FCE ... mais dans l'absolu, disons en utilisation route ou même sur circuit, je suis sûr que les perfs d'une 2008 sont les mêmes qu'une 2006, avec ou sans les 8 cv en questions ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Je ne sais pas trop ce que va donner cette histoire. Mon mécano qui a pourtant fait le ptit stage YAM qui va bien n'a entendu parler de rien. Je lui ai donc expliqué mes sensations, et demandé de se renseigner, notamment différence 2006/2008 , mais aussi avec la 2007. Et si c'était irréversible.
Enfin moi aussi j'pense pas que se soit l'affair de 8 cv en + ou en - parce que la, ca rame! Et en admettant que le couple de la 2008 soit plus important a mi régime et gomme l'effet coup de pied au cul a 8000 tours, ca pourrait effectivment fausser les sensation, mais ca n'expliquerai pas quelle monte si lentement en fin de compte tour.

Et pour ceux qui ont fait le passage 2006=>2007 avez vous senti ce probleme? Ptet qu'en faite les VRAI FZ1 sont les 2006 et que tte les autre ont rien d'ans l'cul :-p

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est vrai qu'il faut se méfier des sensations :

mon beauf a un tuono. Le bridage est mécanique, c'est une restriction à l'entrée d'air. Et ben il préfère rouler bridé. A bas régimes la moto manque d'air mais à 7000 il a un méchant coup d'bien au cul jusque dans le rouge. En full, la moto gagne beaucoup à l'ouverture des gaz mais il perd cette sensation d'arrivée de la puissance à 7000...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

s'il faut avoir l'acoup pour avoir un moteur qui marche... :mad:
ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi une r1 k3 n'a pas d'acoup?! :shock: le moteur marche fort pourtant :?:
departementales powwaaa!!!

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa :powa

Les '07 et '08 vous êtes gentils, ne restez pas sur les trajectoires,
ça bouchonnent les autres '06 qui arrivent pleine vapeur...
Merci....

:jesors :jesors :jesors

P.S : Trop chelou cette histoire comme dirait mon jeune voisin :?:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

z'ont du gratter les hauts régimes pour récup un peu de couple a bas et mi faut pas chercher plus loin :mrgreen:
pouet...
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bon bah ca va me confoerter dans le choix de l'occaz.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

j'ai posté un message sur le forum Ricain pour leur expliqué mon souci. Ils confirment bien un changement mais pas dans la 2008, mais directement sur la 2007. Et a priori ca serait bien ca, moins de cv pour pu d'accoup.
Maintenant que ji pense j'ai le souvenir d'un essai moto sur le net ou le journaleu ventait les mérites de la version 2007 par rapport a la 2006, hélas j'retrouve pas.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Si c'est ça c'est vrai abusé!!!
Les R1 et autres sportives de ce genre on quand même pas mal de chevaux en plus mais apparemment ne sont pa sujets aux accoups.
Enlever des chevaux pour éviter un réglage plus poussé c'est vraiment mauvais comme idée. Surtout sans prévenir la clientèle et continuer de donner les mêmes valeurs de puissances...
Enfin, ce que j'en dis...

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

c est sur, a force de se plaindre et d avoir fait mauvaise pub !!

Répondre