Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rgc506
Mob
Mob

Re: Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?

Message par rgc506 »

de 2006 c'est pour les R1 OU R6
moi celui que j'ai regardé c'est un r6 2008
8)

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

c'est pour r1

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

il fait la même longueur que l'origine ?
as tu gardé les biellette d'origine ?
:shock:

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

non, modification des bielettes

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

fz1s-08 a écrit :on peut monter un 2006 en inversant le régulateur, (le mettre au dessus, dans la selle), et en déplacant un peu le bocal de frein arrière. Par contre pour ceux qui ont fait la modif, une question, avec un sds j'ai l'impression que la moto est plus écrasé, amorto trop mou ? :shock:

Est-ce que les câbles qui arrivent au régulateur sont suffisament longs pour permettre de le placer au dessus du support?
Vu les ailettes sur le régulateur ...sera-t-il refroidi assez dans cette nouvelle position ?
Pour déplacer le bocal de frein , faut -il bricoler une nouvelle patte de fixation ?

A mon avis le ressort d'une r1 est calculé pour une machine de +-170kgs contre 200kgs pour un FZ1 donc on pourrait penser que l'amorto est trop mou , mais personnellement malgré mon poids au dessus de la moyenne , je n'ai pas ressenti une faiblesse au niveau du ressort sur ma moto .

A l époque , il y a avait un sujet posté par "jarg" qui avait fait cette modif et roulait en compétition avec cet amorto avec satisfaction
Qui fait le malin tombe dans le ravin

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

les cables sont assez long, le regulateur est placé au dessus de la plaque avec les memes fixations de vis donc en dessous du moteus exup( il y a la place car le pc3 tient aussi),pour le refroidissement, je ne pense pas qu'il y ait de problème, le vent passe bien, c'est assez ouvert. Le bocal est décalé de 5mm vers l'avant pour passer le régulateur

l'impression d'écrasement se fait sentir en duo, je pense refaire des pattes pour relever l'arrière de 30 mm pour compenser le poids ou essayer d'autre réglage de l'amorto car moi aussi je pése un peu au dessus de la moyenne :powa

ou alors me débarrasser du sds mais :coco1: :sm260: :sm243: :sm226: :sm194: :sm196: :sm175:

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

30mm c'est bcp , j'avais usiné une premiere paire de bielette qui relevait la moto de cette mesure je pense
je pense encore les avoir quelque part
si cela t'interesse je te les donne pour autant que tu paies les frais de port
Qui fait le malin tombe dans le ravin

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

tu as des photos de ton montage ? amortisseur de R1 DE 2006
8)

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

je dois m'absenter jusqu'à la semaine prochaine, je fait les photo en rentrant ;)

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

ok, donc a dans 15 j , je pars aussi la semaine prochaine , mais pour 15j
8)

Répondre