Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
règlage Co pour boite à air ouverte?
-
artcore
- Baïker

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?
bon alors apres toutes ces info vous m'avez un peu mi le doute............
- Fazerboy16
- Zone rouge

sphender a écrit :mille excuse je n'avais pas bien compris pour les valeurs Co![]()
en fait les valeurs Co c'est bien pour compensser la richesse par cilyndre
par contre le fait d'augmenter les valeurs modifie la plage de puissance à bas ,moyen et haut régimes puisque cela injecte + d'essence !
de plus pour ceux qui sont en full il faut absolument ouvrir la boite à air car l'ouverture est prévu pour 100 cvs avec 50 bourrains de plus elle tourne trop riche en essence (pas assez d'air par rapport à la nouvelle map) la c'est mon conssessionnaire qui le dit!!! pour acquis le débridage du r1 2004(retrait des butés +ouverture de la boite à air) le principe d'un débridage est toujours le mème sur toutes les motos pour avoir + de puissance il faut lui donné + d'air et + d'essence.
pour affiné le règlage du Co il faut controler la couleur des bougies :augmenter les valeurs du Co ci elles sont trop clair et baisser si elles sont trop fonçé
faire cela tous les 2000 kms environs ou pour ceux qui veulent ètre tranquille le faire en concession.
voila et encore toutes mes excuses . cela a au moins eu le mérite de faire réffléchir tous le monde ,par ce que pendant un momment j'avais vraiment l'impression
de me casser le cul pour tous le monde!!
pas si évident que çà pour l'ouverture de boite, car d'après ce que tu disais plus haut l'injection recalculait tout pour corriger le ratio air/essence
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
AsTro
- Baïker

Les autres pays ont la même boite à air non?
- Fazerboy16
- Zone rouge

question pertinente Astro.Ca serait bien de savoir
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
yvano 1
- Inscrit(e)

Mercis a jfj je vient de faire un essai c1 a 0 et c2 a 25 le reste pas change et bien la moto me semble plus douce et plus agréable a conduire
- jfj
- Zone rouge

AsTro a écrit :Les autres pays ont la même boite à air non?
oui c'est la meme boite à l'air suffit de regarder sur les forums étranger
- Fazerboy16
- Zone rouge

donc pas utile de la modifier si passage en full
- jfj
- Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :donc pas utile de la modifier si passage en full
non pas obligatoire
-
sphender
- Inscrit(e)

c'est pas obligatoire de l'ouvrir mais + d'air et + d'essence en retouchant le Co = + de cv 

tans quelle cale pas ,je m'arrète pas!!!
- jfj
- Zone rouge

sphender a écrit :c'est pas obligatoire de l'ouvrir mais + d'air et + d'essence en retouchant le Co = + de cv
je suis d'accord avec toi mais condition de changer le filtre à air ensuite le silencieux voir la ligne compléte
et encore la boite à air a un certain volume (capacité) donc meme en agrandissement son entrée ça ne changera pas pour autant sa capacité
l'idéal c'est de changer complètement la boite pour vraiment avoir un gain interréssant