Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Re: Panne de batterie

Message par Freddy55 »

Toujours RAS. :yep:

Je me souviens de l'argument bidon du "vendeur" (le boss) chez Yam:

"Il vaux mieux acheter une batterie d'origine (Yamaha), elle te fera plus longtemps qu'une adaptable...
-Plus longtemps ? C'est a dire ?
-Une adaptable t'es pas sur de faire un ou deux ans avec alors qu'une Yam...
-Oui mais avec la Yam d'origine, j'ai fait 2 ans justement... pas plus !!
-On ne sais jamais avec une batterie, des fois elle dure longtemps, plusieurs années et des fois si on n'a pas de chance, elle ne dure pas longtemps, quelques mois."

:-?

Mon choix a été vite fait.
Soit une batterie a 180 Euros qui a une duré limité à ...(2 ans ?)
ou une batterie adaptable à 58 Euros qui a une duré limité à ... (même 1 an je suis gagnant) :mrgreen:

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, je ne suis pas retourné chez Yam depuis et je ne suis pas près de lui racheter une bécane.
(Ce n'est pas la première fois qu'il me sort des argument de merde comme ça, je ne suis pas qu'une carte Visa :twisted: )
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

francis Ier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francis Ier »

Ok, merci.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai changé la batterie d'origine GS par précaution cet hiver et elle avait 8,5 ans .Jusqu'a moins cinq de nuit et moto couchant a l'air ambiant ça démarré au quart de tour. Ton concess n'a peut etre pas tord. J'ai remis une yuasa , la moto roule tous les jours ou presque ça joue beaucoup sur la longévité des batteries.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Ce n'est pas le fait qu'il est tord ou pas, qu'on ne puisse pas savoir la durée d'une batterie je suis d'accord avec ça mais la batterie d'origine ne m'a même pas fait 2 ans !!!!
D'un coté il me dit qu'une batterie d'origine fera plus longtemps qu'une adaptable et après quand je lui dit qu'elle m'a fait a peine 2 ans il me répond qu'on ne sais jamais avec la duré des batteries.
C'est pourquoi: une batterie a 180 Euros ou une batterie adaptable à 58 Euros y a pas photo, même si je la change tout les ans je suis gagnant !
Ceci dit, elle fonctionne toujours aussi bien pour le moment.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

ju007
Touriste
Touriste

Message par ju007 »

bonjour, samedi je pars récupérer ma moto chez le garagiste après 3 mois de réparation ,vous imaginez mon état: en manque, super envie de rouler, d'essayer tous les nouveaux équipements...
je garagiste me dit qu'il ne lui reste plus qu'à aller l'essayer et là, le malheur, après avoir démarré et tourné 15 mn, elle cale au bout de 5 m!
bilan: batterie morte, les 3 mois sans rouler lui a été fatale!
il m'en a commandé une et je récupère la moto demain.
BE YOURSELF, BE FAZER!!!

francis Ier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francis Ier »

Pour info, j'ai acheté http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---11.2Ah-YTZ14S-15-PBT1071-p.html reçu deux jours après commande.
Total : 51€61 + port offert.

Montage ultra simple, aucun problème après quelques jours d'utilisation. On verra à l'avenir. ;)

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

Hello,

pour info, je viens de profiter d'une promo interessante chez Cardy, 125€ la batterie d'origine "Yuasa" avec la garantie d'1 an, j'ai également profité de la ristourne de 10% liée à la carte membre ce qui me fait la batterie à 107€ !!

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Purée.... J'ai changé la mienne la semaine derniere : 180€ la Yuasa et on m'a fait 20% de réduction (je vous raconte meme pas ce que j'ai du faire pour avoir la ristourne... :jesors )

Donc si elle fait pas 15 ans ! Je prend une boite de piles DURACEL et je scotch le tout ! :powa
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Répondre