Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 bridé ou full?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: fz1 bridé ou full?

Message par Zeitoon »

Le speedohealer est là pour ça !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

stephane03 a écrit :Ca y'est j'ai branché le fil magique.
C'est de la folie,tu te demande quand est ce que ça s'arrete,.

bah tu verras dans quelques temps, tu trouveras que y'en a pas tant que ça et que t'en prendrais bien encore un peu plus... ;) :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Ouais c'est vrai que l'on s'habitue vite voire trop vite à ce changement (dans ce sens :-D )et que l'on en recherche toujours plus ...(filtre,ligne, pcIII, cornets,etc) :moto1: pour moi yosh for ever et psb - 1 avec speedo et ire et ça vas très bien à mon style de conduite et aux routes empreintées :-D :-D
bonne soireé et bonne année à tous :hi:

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

Je trouve le yosh carbone magnifique et de point de vue du bruit ça donne quoi?
J'ai le pot d'origine et je c'est pas si il a été bricolé ou pas mais je trouve qu'il ronfle déja pas mal.
:bzh: BREIZH MA BRO

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

openair a écrit :
stephane03 a écrit :Ca vous aporte quoi le pignon de 16?
Ca doit se resentir sur la conso déja que l'autonomie est pas furieuse?

Ca accélère plus fort ( est ce vraiment nécessaire?)...le moteur tournant plus vite a vitesse équivalente , tu consommes forcément plus

C'est pas si simple que ça !
Effectivement à vitesse égale tu es 500 tours minutes plus haut.
Mais comme tu as plus de pêche à bas / mis régime, tu as moins besoin de tirer tes rapports.
Tu veux doubler, tu ne descendra peut être pas un rapport, ce que t'aurais fait avec un pignon de 17.

Donc oui à vitesse équivalente tu consommes plus, mais non au global tu ne consommes pas forcement plus lol.

Pour ma part, habitué sur toutes mes motos du PSB-1, je n'ai jamais constaté de différence notable de consommation.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 à Elbandito !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

elbandito a écrit :
openair a écrit :
stephane03 a écrit :Ca vous aporte quoi le pignon de 16?
Ca doit se resentir sur la conso déja que l'autonomie est pas furieuse?

Ca accélère plus fort ( est ce vraiment nécessaire?)...le moteur tournant plus vite a vitesse équivalente , tu consommes forcément plus

C'est pas si simple que ça !
Effectivement à vitesse égale tu es 500 tours minutes plus haut.
Mais comme tu as plus de pêche à bas / mis régime, tu as moins besoin de tirer tes rapports.
Tu veux doubler, tu ne descendra peut être pas un rapport, ce que t'aurais fait avec un pignon de 17.

Donc oui à vitesse équivalente tu consommes plus, mais non au global tu ne consommes pas forcement plus lol.

Pour ma part, habitué sur toutes mes motos du PSB-1, je n'ai jamais constaté de différence notable de consommation.

mouais ..un peu tiré par les cheveux ce raisonnement :coco17:
Qui fait le malin tombe dans le ravin

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

à chaque fois que je sors ma Fazer (full origine à part un akra) je me dis à un moment dans la journée "cette machine est un véritable avion !"

pour le confort je suis assez d'accord avec Openair, surtout que la mienne est réglée un peu plus dure et puis la position droite fait qu'on ramasse plus de chocs dans la colonne...j'avais moins mal au dos sur ma R1 mais ma Fazer est diablement plus efficace et je ne suis pas pret de m'en séparer :-D
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

noel34 a écrit :pousse ta troisième vitesse au rupteur et si tu es a environ 190km/h
c'est que tu es débridé :powa

je suis encore bridé ,fond de 3 à 12000tr 197km/h je n'étais pas au rupteur .

ça pousse fort quand même sans être débridé .
et avec une route un peu humide ,ça patine grave !!!LOL
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

je l'ai passée en ful et je peut te dire que c'est un autre monde.Effectivement si tu reste en dessous de 8000 tr tu sens rien du tout,mais passé ce régime c'est la que le bridage fais office.Effectivement en 3ème tu arrive au rupteur mais sur les autre rapport tu attend déssèperement les cv,alors qu'en full t'attend pas c'est tes bras qui te demande de couper.
Pour ma part j'ai pas pu passer à fond de 6 il y avait un peut de traffic mais en 5 j'étais déja à 235 et pas dans le rouge.
:bzh: BREIZH MA BRO

Répondre