Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

exup ne déclenche pas en route !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elcoyote66
Touriste
Touriste

Re: exup ne déclenche pas en route !

Message par elcoyote66 »

bon j' ai voulu essayé un cervomoteur d une fz1 de 2009 22000km et surprise le meme problem !!! ca ne fonctionne pas sur bequille mais au test code 53 au tableau de bord oui
. Je me demande si au bout d un certain temps il n y a pas un truc qui grille ?
Personne a une idée sur le fonctionnement du cervo moteur ?

bobbynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobbynet »

elcoyote66 a écrit :donc cette boîte à air vaut mieux la laisser tranquille sinon J'aimerai bien savoir ce que procure vraiment le g pack qui est moins cher. Sinon pour le pc3 es ce rentable ? récupère t on du couple? Affaire à suivre en attendant j'ai toujours pas essayé de cervo moteur pour l'exup...

Concrètement le Gpack c'est le top si tu veut toucher un minimum ta moto sans aucun réglage ! :sm8:

En effet le Gpack est "plug and play", il se branche sous le réservoir sur une prise en triangle et c'est tout ! :sm15:

La cartographie d'injection est modifier pour les 3 premiers rapports seulement (pour les rapports 4 - 5 - 6 on s'en fout un peut car en 3ème on est déja + de 180 km/h donc ... )

C'est vraiment pour le plaisir d'avoir un peu de jus à partir de 3000t en 1ère (accoups ressentit dés l'entrée au 3000t ensuite c'est bon); en 2ème et 3ème ça part à 4000t environ

ATTENTION CA N'ENLEVE PAS LE SOUCIS COMMUN A TOUS LES FZ1 DE L'ACCOUP A LA REPRISE DES GAZ
(due à la coupure de l'injection) Donc on a un accoup sur chacun des 3 premiers rapports DES qu'on arrive à la zone décrite ci dessus + l'accoup type à la remise des gaz ...

Et ce système n'est pas du tout compatible avec tous les autres systèmes de cartographie d'injection (genre Power commander et autres ...)

Donc pour résumer si vous voulez simplement supprimer tous les accoups indésirable sur votre FZ1 soit :
- acheter un FCE (voir sur le forum)
- acheter un Power commander et trouver la bonne config pour votre moto (voir sur le forum également)

Le Gpack pour moi c'est pour le gars :

- qui s'est mis en full (manip compteur + fil à la masse)
- qui vire le pot d'origine pour une cartouche avec chicane
- éventuellement passer sur un PSB de 16 et aussi un filtre à air racing (pas touche à la boîte à air !)
- et qui veut surtout pas se prendre la tête en réglage divers et variés :sm83:

Voilà pour un budget assez raisonnable on se fait comme même bien plaisir, dés que vous toucher autres choses ...
C'est la M... :sm69s

Après c'est sur que dés que vous tripoter un peu tout : le power commander est vraiment top ! :powa

C'est un investissement mais après on a envie de tous changer (aie aie aie le porte monnaie :coco11: ) :

- modif boîte à air (petite ouverture ou méga ouverture)
- enlever les 1er papillons d'admissions ou mettre des papillons racing
- ligne complète d'échappement ou enlever le catalyseur de celui d'origine
- speedo DRD ou speedohealer pour le changement de PSB
- ........

Bien entendu l'un comme l'autre sont prévus pour une utilisation circuit et sont interdit sur route ouverte :teuteul:

lps_paix lps_paix lps_paix lps_paix lps_paix
Keep cool !!!!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

cool bobbynet66 pour tes explications ... Je vais voir tout ca . Vais surement me commander un pot puis un kn et apres on vera pour un g pack ou un pc3 mais je me suis rendu compte que cette moto n est pas non plus ce ke je pensai car sur des routes a plein de virolos les cales pieds ne s'arretent pas de toucher grrr :crazyeyes: alors résultats j'ai virés les tétines puis les sorties de virages grrrr pas assez de couple ... enfin un bon chassis une bonne suspension réglable mais le moteur trop creux et trop pointu .Pour donner un exemple on prend une hornet 900 qui envoie moins on passe mieux des virolos et on se fait lâcher par ce genre de moto plus ancienne car elle a du couple assez linéaire et rien ne touche quand on couche ...
Bon c'est vrai que le fz1 n"est pas non plus un r1..

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

la boite a air modifiée apporte un gain seulement si on utilise un PC3 avec une map adaptée.en revanche sur que çà fait plus de bruit à l'accélération :powa
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

bonjours a tous ,qui peu me dire la position de l'exup au demarage de la moto? aprés "les clics"
a bas regime il est bien fermé?(moin de bruit)
et a haut regime ouvert (libre)
merci
santé bonheur et longue vie a ton fazer!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

carvin62570 a écrit :bonjours a tous ,qui peu me dire la position de l'exup au demarage de la moto? aprés "les clics"
a bas regime il est bien fermé?(moin de bruit)
et a haut regime ouvert (libre)
merci

LA VALVE EST OUVERTE AU DÉMARRAGE PUIS SE FERME VERS 4000 PUIS S'ŒUVRE ET SE REFERME PUIS RESTE OUVERTE JUSQU'AU rupteur. Voilà comment elle fonctionne. Tu px aller sur youtube il existe une vidéo qui montre l'exup en action sur un fz1

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

bonjour a tous ,
je cherche a remonter mes cables d'exup,il y a effectivement des chiffres 1 et 2 sur la poulie et sur le cerveau moteur mais quel est l'ordre?
1 avec 1 ou 1 avec 2 ?
merci
santé bonheur et longue vie a ton fazer!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

carvin62570 a écrit :bonjour a tous ,
je cherche a remonter mes cables d'exup,il y a effectivement des chiffres 1 et 2 sur la poulie et sur le cerveau moteur mais quel est l'ordre?
1 avec 1 ou 1 avec 2 ?
merci

1 avec 1
2 avec 2

Nickolas01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nickolas01 »

Je reste toujours sceptique sur l'utilité réelle de la valve ! Mis à part aider pour passer les diverses normes je trouve pas que son effet est transcendant !
Au final une FZ1 marche souvent mieux sans (ou valve ouverte)...

Enfin ça n'engage que moi :teuteul:

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

Nickolas01 a écrit :Je reste toujours sceptique sur l'utilité réelle de la valve ! Mis à part aider pour passer les diverses normes je trouve pas que son effet est transcendant !
Au final une FZ1 marche souvent mieux sans (ou valve ouverte)...

Enfin ça n'engage que moi :teuteul:

Salut . Je px te dire qu'elle est vraiment faite pour optimiser le rendement moteur car il gomme certains trous. J'ai essayer la moto avec la valve bloqué sur fermé et donc plus de couple mais plus rien à 8000-voià ... Il y à une vidéo sur youtube qui montre la valve en route.

Répondre