Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par FAZER 63 »

Comme le FZS est une moto parfaite c'est donc pour cela qu'il on changer pour le FZ1 :tusors: qui voila 6 ans qu'il se vend toujour et telement mauvaise becanne qu'il en on sortie le FZ8 :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :evilbat:
Se serais bien d'arreter de pourrir se post :oops:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

N'empêche que le fz1 ils l'ont sorti parce que la concurrence faisait dans le tout sportif, et qu'il faut bien s'adapter à la mode kéké :evilbat:

Ouais on va s'arrêter là ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

:cartonne:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

MERCI les gars vous m'aidez à mort!!! :sm24:

Allez hop tout le monde abandonne le mode "mauvaise foi" (merci sapeurad ;) ), y'a pas des :-D du FZ1 dans la place??? :coco17:

FazeroPhil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazeroPhil »

Zitoun06 a écrit :Amis motards bonsoir!

Mon choix s'oriente tout doucement vers le FZ1 Fazer, malheureusement je n'ai pu l'essayer que 15 minutes plus ou moins en ville et après être descendu de mon 600, nécessairement j'ai trouvé ça pas mal du tout ; mais beaucoup écrivent que c'est creux sous 6000 t/min, est ce que c'est ce que je risque de ressentir après un peu d'utilisation? J'avais un 600, on me disait que c'était creux sous 8000 tours, je passe au 1000 et on me dit que c'est creux sous 6000 tours... merde alors ou bien?

La vrai question est : est ce que ça vaut le coup d'acheter une moto qui est en fin de carrière, en tout cas qui n'a pas foncièrement évolué depuis la refonte de 2006? J'ai bien essayé la plus récente Z1000 SX mais suis pô fan...
Est ce que quelque chose a filtré sur une nouvelle Fazer en 2013, ou 2014? Avec ou sans Cross Plane? Genre ça vaut le coup d'attendre ou pas?

Merci pour vos éclairages et un gros V à tous!!

De façon objective, un 1000 est toujours plus coupleux qu'un 600, un bi plus qu'un tri et un tri plus qu'un 4 cylindres... ;)
Entre deux 1000 japonnais, la différence n'est pas flagrante, c'est plus un problème de démultiplication finale plus ou moins longue qui donne l'impression d'une meilleure réponse à la reprise.
Pour le pseudo trou à 6000 t/mn, ce n'est pas génant et ça donne un peu de caractère, s'il n'y avait pas ce "trou" les essayeurs diraient que le moteur est élastique.... :drinking:
L'équipement en PC, préparation de la mort qui tue, ça ne sert à rien sur route. Mieux vaut savoir se servir de sa moto d'origine bien réglée en chassis, que de faire des prépas électroniques pour se trainer lamentablement.... :teuteul: :teuteul:

Quant à la sortie du nouveau modèle, seuls les japonais le savent .... :mrgreen:

J'ai été comme toi, en 2011, et j'ai choisi de changer mon FZ8 pour un FZ1 2011, et je ne regrette pas !!! 8)

Juste pour te situer, j'ai eu 2 FZS 1000, 2 FZS 600, 1 FZ6 et un FZ8 avant mon FZ1. Je connais bien les séries FZ de chez Yam !! :powa
Et un 1300 XJR SP au couple phénoménal.... le panard !! :D

Pour les critiques, je répète, les pneus d'origine ne sont pas top, et les suspensions sont trop fermées, bridage trop castrateur. Une garde au sol parfois limite.
Sinon très bon chassis, excellent freinage, moteur.

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

sapeurad a écrit :@ Alban: prends un FZS ;)

@ ExOsept: S1000rr, F4, speed, Daytona R, Brutales, Tuono tout ça... Ça te dis rien? lps_pensif ;)

[Mauvaise foie ON]
Après, si tu cherche bien, il y a toujours quelque chose à dire… :D

S1000RR > plusieurs collègue qui l'on, est niveau fiabilité BMW bof bof… De plus c'est pas un roadster…
F4 > t'as vu son prix !!!!
Speed > Partie cycle et moteur rien à dire, niveau esthétique c'est à voir (j'préfère la dernière) et faut aimer le trois pattes.
Daytona R > Pas un roadster (et connais pas trop cette moto)
Brutale > même réflexion que la F4
Tuono > Pas aussi cher que les MV mais pas donné non plus… Sans compter le coup de l'entretient des italiennes…

Bon OK, tu m'aurais dis un 990 super duke, là, je dis bien là, j'avais rien a redire… :-D :-D :-D
[Mauvaise foie OFF]
FZ1 White Powaaa

Répondre