[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par Zeitoon »

mika13 a écrit :Moi j ai changé le rotor et le stator ma moto est de 2006 elle avait a peine 15000Km :bad-words:

et mince !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

FZ1 N abs (avril 2009) 25 000km RAZ
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Pour ceux qui sont dans la galère :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

blain-blain a écrit :Pour ceux qui sont dans la galère :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

à ce prix autant en acheter un neuf chez oncle sam

Tranxen200
Touriste
Touriste

Message par Tranxen200 »

Bonjour, modèle 2006 18000 kms et RAS... pourvu que ça dure! :)
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikou :) . Perso,j'ai un 600,donc aucun souci avec la stator(12700.kms) :mrgreen: ,mais pour en revenir au stator des FZ1,je sors d'un 1000 CBF,c'est LE SOUCI de cette moto.Membre actif du forum CBF,c'est un problème que je connais par cœur!
La cause: alternateur ne délivrant pas assez de puissance (au ralenti c'est la batterie qui se vide),donc charge maxi après pour la recharger,et le stator grille entre environ 25000kms-50000 suivant usage.De plus rotor et stator manufacturés par 2 entreprises différentes,mauvais appairage des 2 pièces.
Le plus: Honda prend en charge le remplacement(extension de garantie 2ans +5 de plus),mais pas de rappel systématique.
La réparation la moins onéreuse(je ne sais pas si YAM fait une extension)est de le faire rembobiner.
Je ne me suis pas encore présenté suivant les règles,car je n'ai pas trouvé ou le faire....
Bon week et bonne route à toutes et tous. lps_paix

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour faire refaire vos bobinages d'alternateurs ou en trouver en adaptable a des prix abordables (qui fonctionnent tres bien, j'ai testé sur un 750 GSXR): Alter France à La Rochelle.Ils ont aussi un site internet.Je n'ai pas d'actions chez eux mais çà pourra peut être en intéresser parmi vous
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jmarc013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmarc013 »

FZ1 2007, Pour ma part ROTOR+STATOR+regulateur HS 26000km fin 2012.
Yamaha n'a jamais voulu répondre sur le fond (fiabilité de l'alternateur) mais ils ont répondu a tous mes courriers que je n'aurai du faire les révisions chez eux (soit 3 vidanges). Bref ils m'ont pris pour un c..

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Depuis quelques jours un bruit bizarre est apparu du coté du stator, comment savoir si c est le stator ? j ai pas de voyant qui s allume et la moto demarre normalement
ell a 63 000 kms.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

jojo19 a écrit :Depuis quelques jours un bruit bizarre est apparu du coté du stator, comment savoir si c est le stator ? j ai pas de voyant qui s allume et la moto demarre normalement
ell a 63 000 kms.

tu ouvres avant de tout flinguer

Répondre