Un petit dossier sur le coût du débridage par marques.
http://www.motoservices.com/dossiers-moto/tarif-debridage-moto-euro3-abs-procedure-liste-constructeurs.htm
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Procédure YAMAHA débridage
- marcellino
- Touriste

- doudoube
- Twin poussif

Re: Procédure YAMAHA débridage
Tenebral a écrit :Le fil à la masse ne vaut pas rouler en full tout le temps.
Si tu fais du circuit de temps en temps, le fil à la masse peut être sur ta moto, seul la manip compteur en plus débride la moto.
Je vois pas comment un "pseudo" expert pourrais dire elle est en full juste pour un fil sans savoir prouver la manip compteur.
Et bien Ténébral, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'en Europe, les véhicules sont homologués par l'administration (la DREAL en l'occurrence pour la FRANCE) (lire ici : http://www.carte-grise.org/reception.htm).
À partir du moment où tu modifies les caractéristiques de ton véhicule, tu perds l'homologation de celui-ci.
ensuite, si tu vas consulter ton contrat d'assurance moto, tu liras que tu n'est pas autorisé à modifier ton véhicule sans en avertir au préalable l'assureur, ce qui vaudrait nullité du contrat.
J'en déduis donc que le fil à la masse modifie le véhicule par rapport à sa réception en France car ce fil n'existe pas à l'origine. J'en veux pour preuve que, si tu veux débrider légalement ton FZ1 ABS, il doit être conforme à l'origine en tous points (sauf le silencieux) pour être de nouveau conforme à son homologation d'origine.
Je rajoute même que le simple fait de changer les clignos ou le guidon pourrait emporter rupture du contrat....
Après, je ne suis pas non plus assureur. Bordel, ce serait bien qu'un fazermen assureur vienne nous confirmer ce que je viens d'écrire.
Mais je ne pense pas me tromper.
Enfin de retour en Bretonnie !
- doudoube
- Twin poussif

Gharbh a écrit :Pour info j'ai installé mon ecu flashé par nr bike ce matin et j'ai fais 180 bornes avec aujourd'hui je vais encore rouler pour bien faire le point sur mes ressentis et je vous fais un compte rendu sur un topic ou j'en parlais mais pour l'instant c'est très positif :-)
Je suis très intéressé par ton CR car je pense le faire cet hiver.
Alors merci de ne pas oublier ta promesse...
Enfin de retour en Bretonnie !
-
fzoneman
- Inscrit(e)

Effectivement rien ne doit être modifié un contrat c'est un contrat et heureusement, c'est signé par les deux parties on revient pas dessus.
par contre je pense (avis perso) qu'un assureur ne s'amuserait pas à ne pas indemniser un assuré parce qu'il à changé de clignos ou de rétros..
Ca se saurait: tout le monde déserterait cette compagnie.
Ce qui est énorme c'est que c'est toujours le même débat. Les 100 chevaux sont abolis pour mise en conformité européenne mais en france le problème reste le même..
pas d'abs ou procédures trop chères..
Il y a quelque mois on parlait dans les journaux de fin des 100 chevaux, personne n'y croyait. Ben au final c'est jamais arrivé.. à part pour ceux qui s'achètent des motos neuves.
Le rétrofit du fz1 aurait du être un des moins chers toutes marques confondues.. rien à changer comparé à un cb1000R ou autre.. Mais non tout le monde à voulu sa part du gâteau.
par contre je pense (avis perso) qu'un assureur ne s'amuserait pas à ne pas indemniser un assuré parce qu'il à changé de clignos ou de rétros..
Ca se saurait: tout le monde déserterait cette compagnie.
Ce qui est énorme c'est que c'est toujours le même débat. Les 100 chevaux sont abolis pour mise en conformité européenne mais en france le problème reste le même..
pas d'abs ou procédures trop chères..
Il y a quelque mois on parlait dans les journaux de fin des 100 chevaux, personne n'y croyait. Ben au final c'est jamais arrivé.. à part pour ceux qui s'achètent des motos neuves.
Le rétrofit du fz1 aurait du être un des moins chers toutes marques confondues.. rien à changer comparé à un cb1000R ou autre.. Mais non tout le monde à voulu sa part du gâteau.
- S377
- Baïker

Entièrement d'accord avec fzoneman, c'est du foutage de gueule en long, en large et en travers...
En tout cas, merci à tous pour vos réponse ! Et désolé pour le pourrissage du topic

En tout cas, merci à tous pour vos réponse ! Et désolé pour le pourrissage du topic
-
Gharbh
- Touriste

doudoube a écrit :Gharbh a écrit :Pour info j'ai installé mon ecu flashé par nr bike ce matin et j'ai fais 180 bornes avec aujourd'hui je vais encore rouler pour bien faire le point sur mes ressentis et je vous fais un compte rendu sur un topic ou j'en parlais mais pour l'instant c'est très positif :-)
Je suis très intéressé par ton CR car je pense le faire cet hiver.
Alors merci de ne pas oublier ta promesse...![]()
![]()
![]()
CR ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=85144&p=1674467#p1674467 !
-
fzoneman
- Inscrit(e)

up!
une personne a t-elle débridé sa machine avec la procédure officielle etc?
une personne a t-elle débridé sa machine avec la procédure officielle etc?