[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur
- garfield50
- Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur
Salut tous le monde,
Bon mon petit FZ1 de 2007 a 54 000km et je pense être dans le même cas que vous. Pas de voyant moteur, mais après un arrêt de la moto elle n’a pas voulu repartir sauf avec des pinces. Seulement sur le retour, le compteur s’est éteint plus de clignos non plus. J’ai refais une charge complète de la batterie, et après quelques départ, rebelote. Je ne sais pas comment faire pour tester si le rotor ou stator est HS, une idée de comment bien diagnostiquer ? Pour ceux qui ont réalisé les réparations vous même, ou achetez vous vos pièces ?
Merci de votre aide.
Bon mon petit FZ1 de 2007 a 54 000km et je pense être dans le même cas que vous. Pas de voyant moteur, mais après un arrêt de la moto elle n’a pas voulu repartir sauf avec des pinces. Seulement sur le retour, le compteur s’est éteint plus de clignos non plus. J’ai refais une charge complète de la batterie, et après quelques départ, rebelote. Je ne sais pas comment faire pour tester si le rotor ou stator est HS, une idée de comment bien diagnostiquer ? Pour ceux qui ont réalisé les réparations vous même, ou achetez vous vos pièces ?
Merci de votre aide.
https://t.me/pump_upp
- Fazerboy16
- Zone rouge

Salut.le mieux est que tu démontes le carter d’alternateur et tu verras de suite si les aimants se sont décollés et l’état du rotor et du stator.mais si c’est le cas le stator a du morfler
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- garfield50
- Inscrit(e)

Merci de ta réponse Fazerboy16, étant fin meconnaisseur dans la mécanique, je pense au moins démonter ceci le week-end prochain et regarder l’état des pièces.Fazerboy16 a écrit : ↑08 janv. 2023, 02:29Salut.le mieux est que tu démontes le carter d’alternateur et tu verras de suite si les aimants se sont décollés et l’état du rotor et du stator.mais si c’est le cas le stator a du morfler
Je pense qu’il est côté gauche de la moto au dessus du moteur si je me trompe pas. Il doit y avoir de l’huile dans cette partie. Je vais le démonter et envoyer quelques photos pour avoir l’avis de pros.
Merci et à au week-end prochain. Bonne semaine.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Bonjour.oui c’est coté gauche.il vaut mieux que tu vidanges car il y a de l’huile en effet.Quand tu sortiras le carter ne soit pas surpris si ca force car il faut vaincre la force des aimants 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Xunk62
- Inscrit(e)

Bonjour,
Ca y est, c'est mon tour... FZ1 Fazer GT de 2007 - 34000km. Panne en allant à l'enduro du touquet.
Démontage du carter alternateur et là, c'est le drame:
Les aimants se sont fait la malle (Pas de photo, apparemment le quota est dépassé sur ce post)
Rotor à changer aussi, la résistance est passé à 0,8 au lieu de 0.15...
suis en attente de réception Rotor / Stator / Joint pour remonter tout ça et aprés j'aurai le droit au bonheur avec la vidange et l'ouverture du "couvercle pompe à huile" pour nettoyage du bas moteur et crépine de filtre à huile!!!!!
Ca y est, c'est mon tour... FZ1 Fazer GT de 2007 - 34000km. Panne en allant à l'enduro du touquet.
Démontage du carter alternateur et là, c'est le drame:
Les aimants se sont fait la malle (Pas de photo, apparemment le quota est dépassé sur ce post)
Rotor à changer aussi, la résistance est passé à 0,8 au lieu de 0.15...
suis en attente de réception Rotor / Stator / Joint pour remonter tout ça et aprés j'aurai le droit au bonheur avec la vidange et l'ouverture du "couvercle pompe à huile" pour nettoyage du bas moteur et crépine de filtre à huile!!!!!
- Tenebral
- Twin poussif

Rha merde, jamais chouette de voir ce genre de post.
Courage !!!
Beaucoup parlent aussi de changement de certains roulements je te le dis au cas ou mais bon, tu as l'air bien documenté et de savoir ce que tu fais donc je te souhaite de vite recevoir tes pièces et de pouvoir profiter à nouveau de ta FZ1.
J'espère le plus tard possible pour ma part voir pas du tout !
Courage !!!
Beaucoup parlent aussi de changement de certains roulements je te le dis au cas ou mais bon, tu as l'air bien documenté et de savoir ce que tu fais donc je te souhaite de vite recevoir tes pièces et de pouvoir profiter à nouveau de ta FZ1.
- Xunk62
- Inscrit(e)

En effet, pas cool comme situation, surtout quand c'est une sortie qui tourne court à plusieurs dizaine de la maison avec un garçon de 13 ans!!! Mais bon...Tenebral a écrit : ↑16 févr. 2023, 12:08Rha merde, jamais chouette de voir ce genre de post.
Courage !!!
En effet, j'ai vu pour les changements des 2 roulements. Après ouverture, démontage et tout et tout, aucun bruit dans les roulements. Aucun débris dedans non plus. On va dire que je vais prendre le risque de ne pas les changer. En revanche, ouverture du "couvercle pompe à huile" pour bien nettoyer les éventuels débris dans le fond et nettoyage de la pompe à huile. J'attends jusque que la concession reçoit le joint pour m'attaquer à tout ça.
Question documentation, uniquement la documentation technique de la moto. Je n'achète jamais une moto sans acheter la doc technique qui va avec. Au moins, on sait où on va lors d'un problème ou pour l'entretien.
Sinon, rotor et Stator commandés dimanche soir, reçu mercredi midi (RMStator-europe). Allégé de 404 euros, mais c'est toujours "moins pire" que 1200 !!!!
En revanche, concernant la tienne, tu peux remplacer le rotor avant la panne qui arrivera fatalement apparemment... 238 euros est toujours mieux qu'une panne et peut être aussi être coincé en concession pour se retrouver avec une facture plus salée ou plus de dégats... A méditer quand même.
- garfield50
- Inscrit(e)

Bon ben même constat, je crois qu’il est temps de remplacer le matos 
[/url]
[/url]
Vous avez un plan ou le trouver sur un site sur ?
Merci d’avance.
[/url]
[/url]Vous avez un plan ou le trouver sur un site sur ?
Merci d’avance.
-
Lokta
- Inscrit(e)

J'avais un peu oublié ce problème et vous me faites stresser à nouveau :p
Je n'utilise ma moto que pour des roadtrips donc c'est forcément très handicapant d'avoir la moindre panne :/
La mienne est de 2010, quasi 70.000. Je sais que passé une certaine époque cette ensemble a un peu été fiabilisé mais j'ignore si la mienne est concernée.
Vous feriez quoi à ma place ? changement préventif ?
et même question que mon voisin du dessus, si vous avez des liens vers des sites fiables et qui coûtent pas 1 mois de salaire je suis preneur
Merci beaucoup pour toutes les infos sur ce forum qui est une mine d'or
Je n'utilise ma moto que pour des roadtrips donc c'est forcément très handicapant d'avoir la moindre panne :/
La mienne est de 2010, quasi 70.000. Je sais que passé une certaine époque cette ensemble a un peu été fiabilisé mais j'ignore si la mienne est concernée.
Vous feriez quoi à ma place ? changement préventif ?
et même question que mon voisin du dessus, si vous avez des liens vers des sites fiables et qui coûtent pas 1 mois de salaire je suis preneur
Merci beaucoup pour toutes les infos sur ce forum qui est une mine d'or
- garfield50
- Inscrit(e)

Bon, je me suis commandé les pièces chez electrostator. Commander mardi soir reçu ce vendredi de même semaine. Le rotor stator et joint de carter pour 404.50€ fdp inclus. Je vais attaquer ça ce matin et je reviens vous dire ce qu’il en ai