Si tu as déjà les pièces ca devient difficile de demander à un pro de mettre les mains dedans ; car comme les garagistes sont responsables de leur main d'oeuvre ET des pièces qu'ils montent même si elles ne viennent pas de chez eux, ils préfèrent sourcer leur pièce aux même et puis ca fait partie de leur source de marge.
Pour ma part, quand j’ai vu au début l’étendue des travaux, j’ai voulu passer par un pro, je ne me sentais pas de faire ça, les 2 m’ont dit on ne touche plus une fois commencé à démonter
Vu ton pseudo, je dirai que tu est Parisien, ou pas loin.
Si c'est le cas et que tu veux te déplacer j'aurai une ou deux adresses à te donner... Mais je ne prends aucun engagement sur le devis que tu y obtiendra (ou pas).
Hey zorglube !
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Tu as tout à fait raison je suis en région parisienne et carrément intéressé si tu veux m'envoyer une ou deux adresses en MP pour que je leur demande un devis !
J'ai déjà reçu toutes les nouvelles pièces, l'ancien rotor stator a déjà été démonté et c'est surtout le nettoyage du carter d'huile + crépine et le remplacement des deux roulements coté rotor/stator que j'aurai aimé faire faire par un pro histoire d'être sur que c'est bien fait.
Si tu as déjà les pièces ca devient difficile de demander à un pro de mettre les mains dedans ; car comme les garagistes sont responsables de leur main d'oeuvre ET des pièces qu'ils montent même si elles ne viennent pas de chez eux, ils préfèrent sourcer leur pièce aux même et puis ca fait partie de leur source de marge.
Oui effectivement c'est ce que j'ai constaté, les pièces étant déjà arrivés je n'ai plus vraiment le choix maintenant et malheureusement les goujons du collecteur ont presque tous cassés à l'intérieur de la culasse au démontage donc affaire à suivre..