Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ya de l'echappement dans l'air !! FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Kipyk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kipyk »

PErso j'ai changé l'origine pour un Léo dès la révision des 1000, et j'avoue que je ne le regrette pas :)
Le bruit est celui d'un avion de chasse tout en restant homologué ( je n'imagine mm pas si je vire la chicane avec la tite visse prévue à cet effet...), le gain de poids est considérable...
Le seul point noir "était" le démontage nécessaire de la béquille centrale qui était en butée avant d'être full relevée, mais venant d'une sportive osef un peu de la centrale...et gain de poids supplémentaire car ca pèse aussi son poids ce truc..

Bref, je vous mettrais qq photos bientot de ma moto, full options carénages selle perso, le look est sympa et hors du commun, après, les gouts et les couleurs...:)

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

J'ai monté mon G&G jeudi soir ... et après avoir roulé tout le weekend voici mes impressions :

- avec la chicane : on entend bien que le son est plus rauque à l'arrêt mais globalement je suis décu ! elle ne fait pas plus de bruit que l'origine ... bon en même temps ça veut dire que le pot est bien homologué dans les règles (pas comme le leovince court qui est certainement homologué par des martiens polonais !!!!)

- sans la chicane : c'est bien ! mais put*in que ça m'a donné mal au crane au bout de 10 minutes de roulage !!!!!

Donc résultat il faut que je trouve un juste milieu entre les 2 !

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

a part cela qd on compare le poids de la sortie d'origine + systhème cablage exup avec une sortie titane par exemple .....t'as deja gagné 5 kgs et si en plus on vire la bequille
j'ai un copain qui a acheté en italie un pot a prix tres competitif et service a l'air serieux ...lien ci dessous
http://www.accessoripista.com/

LCR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCR »

voila mon FZ1 avec un echappement scorpion je trouve qu il a la meme dimension que l origine
Image
Image
Image

et une petite video pour le bruit, sans chicane, attention la moto est dans un garage alors le bruit est un peu amplifié
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0916026138
Modifié en dernier par LCR le 11 juil. 2007, 21:33, modifié 1 fois.

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'ai eu une bonne surprise ces derniers jours, j'ai passé au sonomètre mon FZ1 monté avec l'échappement Léo ovale carbone chicané, 94-95dbA a 5000trs, donc nickel, conforme a la plaque du cadre qui dit 94dbA pour 5000trs, sauf qu'avec le Léo le son est quand même plus sympa.

Alors j'ai enlevé la chicane, pour voir..... le son est quand même plus présent (et plaisant), mais.... au sonomètre, je reste a 96-97dbA pour 5000trs, même en montant a 8-10000trs, je ne dépasse pas 97-98dbA !! :powa :powa

Donc ça reste dans la légalité, puisqu'il y a une tolérance de +5dbA en cas de contrôle !

ps: le sonomètre est a moi, je ne suis pas passé par les bleus ! :mrgreen:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:-D :-D

La vidéo du pot Scorpion c'est avec chicane, non ?

Tu as ressenti un quelconque gain en changeant le pot ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

LCR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCR »

samsung a écrit ::-D :-D

La vidéo du pot Scorpion c'est avec chicane, non ?

Tu as ressenti un quelconque gain en changeant le pot ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la video c sans chicane, niveau perf je n ai pas trop vue de difference a part un meilleur couple a bas regime

Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

Vous en pensez quoi de ça ?
plus de photos: ici
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Warlock a écrit :Vous en pensez quoi de ça ?
plus de photos: ici

J'le trouve très beau. ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

toute maniere, pas encore dispo pourr la FZ1 :jesors
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

Répondre