ca a pas l air mal du tout
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ya de l'echappement dans l'air !! FZ1
-
Jac
- Pocket Bike

Jac a écrit :J'ai eu une bonne surprise ces derniers jours, j'ai passé au sonomètre mon FZ1 monté avec l'échappement Léo ovale carbone chicané, 94-95dbA a 5000trs, donc nickel, conforme a la plaque du cadre qui dit 94dbA pour 5000trs, sauf qu'avec le Léo le son est quand même plus sympa.
Alors j'ai enlevé la chicane, pour voir..... le son est quand même plus présent (et plaisant), mais.... au sonomètre, je reste a 96-97dbA pour 5000trs, même en montant a 8-10000trs, je ne dépasse pas 97-98dbA !! :powa :powa
Donc ça reste dans la légalité, puisqu'il y a une tolérance de +5dbA en cas de contrôle !
ps: le sonomètre est a moi, je ne suis pas passé par les bleus !
J'apporte quelques légères modifications de point de vue.... j'ai refait les mesures mais en rentrant de balade, donc avec l'échappement bien chaud.... ça change un poil !!!
99dbA a 5000 avec la chicane
106dbA a 5000 sans la chicane
Donc même avec la chicane, il est quand même a la limite de l'homologation !!!
J'me demande aussi si j'avais bien réglé l'appareil !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
-
Olivier11
- Pocket Bike

- al fz6
- Pocket Bike

ben moi je prefere les versions court aussi, mais j'ai vu ca sur youtube et j'adore.
Pot custom fabriqué en Angleterre, pouvant etre legal si laissé tel quel.
Ayant vu le site, ils ont l'air tres serieux, pour une livraison sous 15 jours apres commande. ( a peu pres 415 euros)..
http://www.youtube.com/watch?v=bTrglPo530A
Pot custom fabriqué en Angleterre, pouvant etre legal si laissé tel quel.
Ayant vu le site, ils ont l'air tres serieux, pour une livraison sous 15 jours apres commande. ( a peu pres 415 euros)..
http://www.youtube.com/watch?v=bTrglPo530A