Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chasis fz1 merde
-
pin
- Inscrit(e)

yamaha españa dice que no se ponga las roullettes hasta que japon diga si es la causa de las roturas del chasis o es por otros motivos
nino porfavor gracias
Yamaha Espagne a dit de ne pas mettre de roulettes en attendant que Yamaha japon dise si elles sont la cause de la rupture du chassis ou si c'est dû à un autre motif
nino porfavor gracias
Yamaha Espagne a dit de ne pas mettre de roulettes en attendant que Yamaha japon dise si elles sont la cause de la rupture du chassis ou si c'est dû à un autre motif
YAMAHA FZ6 NOIRE
- eric01
- Mob

Salut,
Petite traduction de Pin :
Yamaha Espagne dit qu'il ne faut plus mettre les roulettes de protection en attendant que Yamaha Japon confirme ou infirme si le probléme de rupture des cadres en est le motif.....
Perso je pense quand même les laisser.......car sans les roulettes la mondre petite chute se transforme en catastrophe......et vous
Petite traduction de Pin :
Yamaha Espagne dit qu'il ne faut plus mettre les roulettes de protection en attendant que Yamaha Japon confirme ou infirme si le probléme de rupture des cadres en est le motif.....
Perso je pense quand même les laisser.......car sans les roulettes la mondre petite chute se transforme en catastrophe......et vous
-
Vince-FZ1 N
- Touriste

- Nino64
- Admin technique

- fz6rider
- Baïker

husky a écrit :pour le moment
Je maintiens ma position tous le chassis de moto on cassé suite à une chutte ...
Et non en usage courant!!!! le jours où ça arrivera je me poserais surrement des questions
Perso, j'ai vu des motos faire des glisses, des tonneaux, des vrilles, avec à la clef des boucles arrières explosées, jantes débatonnées, des fourches applaties, vrillées, des réservoirs s'envoler, des cadres pliés mais franchement je n'ai jamais vu des motos en aussi bon état apparent avec des cadres coupés en deux.
Alors oui les chassis ont certainement cassés suite à des chutes, oui l'usage courant d'une moto est sur deux roues, mais franchement tu ne peux pas soutenir qu'une rupture du cadre est normale lorsque des pièces bien plus fragiles et exposées semblent intactes...
Regarde les fourches, les roues, les réservoirs, les batis arrières, les carénages, faut être lucide y a que dalle.
Non franchement, au regard des technologies mises en oeuvre les cadres de fz1 ne peuvent qu'être béton ce qui malheureusement n'exclue pas des défaillances de production ponctuelles et ces ruptures anormales ...
Faut quand même pas oublier qu'aujourd'hui, une pièce telle qu'un cadre si elle est dessinée à la main, est par la suite modélisée, conçue et dimensionnée en CAO, testée par simulation, sortie en maquette, en proto, en présérie, série testée et crash testée "in vivo" à toute ces étapes.
De surcroît, et même s'il y a un antécédent avec le fz6, les cadres alu moulés chez Yam demeurent une nouveauté en terme de process qui doit subir nombres de tests complémentaires afin d'accroître le recul sur cette technique...Une marque comme Yamaha (les autres aussi d'ailleurs) ne peux pas se permettre un manque de vigilance au niveau de la conception de ses machines, il ne faut donc pas tirer sur la fz1, ça n'a aucun sens...
Par contre, il est clair que lors d'un démarrage de chaine de production, il n'est pas rare de voir un robot plier la portière qu'il venait d'assembler tout simplement parce qu'un paramètre de retour à la position 0 était mal programmé, l'avantage dans ce cas c'est que ça se voit plutôt bien
- husky
- Twin poussif

fz6rider a écrit :Perso, j'ai vu des motos faire des glisses, des tonneaux, des vrilles, avec à la clef des boucles arrières explosées------ par contre, pour un cordon de soudure décalé de quelques mm ce n'est peut être pas le cas
J'ai pas dis le contraire!!!!
J'ai juste dit que pour le moment ce soucis n'arrive pas en usage courant!!!!
Sais-tu comment la moto est tombée?
Sais tu comment elle a tapée?
Sais tu la vitesse du choc ?
Tant de question qui permettrais de comprendre peut être un peu plus les raison de cette cassure
Maitenant perso j'ai fait un salto sur un stoppie avec mon ancien B12 mise à part la fourche le cadre n'a rien eu.
Donc tout dépend vraiment de la chutte ....
Et une nouvelle fois c'est pas arrivé en usage courant
la folie n'est rien sans un bon grain

-
pin
- Inscrit(e)

hola mes amis
Nino traduccion porfavor
yamaha (japon), ha recibido las fotos, y ha dicho no es normal la moto nueva y el chasis roto, ha dado orden a yamaha españa de mandar el chasis a japon para su estudio total y dar un chasis nuevo, incluido montage por 0 euros
No se sabe cual ha sido el problema, pero, es bueno saber que yamaha responde y paga.
yamaha japon proximamente dara noticias del motivo de la rotura del chasis
Nino traduccion porfavor
yamaha (japon), ha recibido las fotos, y ha dicho no es normal la moto nueva y el chasis roto, ha dado orden a yamaha españa de mandar el chasis a japon para su estudio total y dar un chasis nuevo, incluido montage por 0 euros
No se sabe cual ha sido el problema, pero, es bueno saber que yamaha responde y paga.
YAMAHA FZ6 NOIRE
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

pin a écrit :hola mes amis
Nino traduccion porfavor
Yamaha japon à reçu les photos et a dit qu'il n'etait pas normal une moto neuve et un cadre cassé ,il a ordonné à Yam espagne d'envoyer le cadre au japon pour un examen total et qu'il donne un nouveau cadre ,y compris le montage gratuit .
On ne sait quel est le pb ,mais il est bien de savoir que Yam répond et paie .
Yam japon va dans un bref délai donner des informations concernant la raison de la casse
Voila en gros quoi
Fazermen "canal historique"