Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme temoin ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme temoin ABS

Message par teamrf83 »

non à ma connaisance toujours pas de solution juste à laisser le feu d origine :-?
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Ou ne pas prendre d' ABS ! :o

:jesors
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

AsTro a écrit :Il faudrait mesurer la différence d'ampérage entre le feu d'origine et celui à led. Si le feu à led consomme moins, ajouter un petit composant electronique qui va bien pour pomper plus de jus ;)

idée a creuser mais je n'y connais rien en electronique :-?

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

salut a tous !
je viens de faire l'acquisition de mon FZ1 N ABS neuf sorti de chez yam samedi dernier ( y a 6 jours) et sur le devis parmi les options, j'ai fait mettre les feux a led avec clignos intégrés !
mais avant de la sortir le jour de la livraison, l'atelier me prévient que le voyant ABS risque ou va se mettre a clignoter a cause de ces fameux feux a led mais m'a assuré de ne pas m'inquiéter si cela arrivait en attendant qu'il reçoive une fameuse résistance qu'il a commandé et qui apparemment arrêtera de dysfonctionnement.
Et je vous le donne en mille, le témoin ABS qui clignote au bout de 150 kms... plus qu'a attendre de faire installer cette résistance mais pas plus inquiet que ça !
juste pour vous dire qu'apparemment dans certaines concessions, ils connaissent ce problème de témoin lié aux feux a led... V
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

angelusone a écrit :salut a tous !
je viens de faire l'acquisition de mon FZ1 N ABS neuf sorti de chez yam samedi dernier ( y a 6 jours) et sur le devis parmi les options, j'ai fait mettre les feux a led avec clignos intégrés !
mais avant de la sortir le jour de la livraison, l'atelier me prévient que le voyant ABS risque ou va se mettre a clignoter a cause de ces fameux feux a led mais m'a assuré de ne pas m'inquiéter si cela arrivait en attendant qu'il reçoive une fameuse résistance qu'il a commandé et qui apparemment arrêtera de dysfonctionnement.
Et je vous le donne en mille, le témoin ABS qui clignote au bout de 150 kms... plus qu'a attendre de faire installer cette résistance mais pas plus inquiet que ça !
juste pour vous dire qu'apparemment dans certaines concessions, ils connaissent ce problème de témoin lié aux feux a led... V

Et savent le résoudre... ;)

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

en v'la une bonne nouvelle :mrgreen:

rescue77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rescue77 »

Salut
c'est quoi la solution pour régler ce problème de voyant ABS qui clignote avec feux à Led ?
J'ai pris livraison de mon FZ1 FAZER de 2009 avec 1891 Kms au compteur samedi et j'ai le voyant qui s'est mis à clignoter ce matin...
J'ai pas les pièces d'origines...pour remettre le feu d'origine
Yamaha a t il une soluce pour ce problème
merci par avance de vos réponses et conseils
mon concessionnaire est fermé du 7 au 31 août et je suis pas certain que si je vais chez un autre cons, qu'il prenne mon problème en compte n'ayant pas acheter la moto chez eux !!!

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Un concessionnaire est avant tout un commerçant donc il tachera de régler ton soucis de témoin d'ABS en t'installant cette fameuse résistance, voir , la commander au préalable s'il n'en n'ont pas en stock.
Perso, depuis qu'ils me l'on installé, plus aucun soucis ! rien ! niet ! nada !!
Si tu tiens tant a changer ton feu en remettant celui d'origine, tu as des sites comme "leboncoin" ou "ebay" qui te reviendrait moins chère.... ou sinon j'ai toujours le miens dans mon garage... :)

rescue77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rescue77 »

Salut angelusone
Merci pour ta réponse rapide
Ton problème est réglé, donc je devrais pouvoir obtenir la même chose de la part d'un cons yamaha, j'appelle dès demain matin pour voir si c'est faisable rapidement sinon j'attendrais jusqu'à début septembre, la réouverture du cons où j'ai acheté la moto
J'ai fait environ 500 bornes depuis samedi est je suis super content de mon acquisition, c'est vraiment une très bonne moto...je dois peaufiner les réglages des amortisseurs av et ar pour une meilleure tenue de route car je trouve qu'elle a tendance à "s'écraser" à l'arrière dans les virages quand je prends un peu d'angle et pour le moment je reste kool le temps de me faire à la bête
Je suis passé d'une ER 6 N à ma FZ1 et c'est du bonheur...
Merci encore pour ton renseignement
@ plus
Cdt
David

Roberto
Touriste
Touriste

Message par Roberto »

angelusone a écrit :Perso, depuis qu'ils me l'on installé, plus aucun soucis ! rien ! niet ! nada !!
... :)

Bonjour, peux-tu nous donner si tu l'aperçois les couleurs de la résistance qui doit certainement se trouver près du feu arrière, celle-ci a des cercles de couleurs ce qui permet de connaitre sa résistance, merci.

Répondre