Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re suite ....... et fin ??? non pas fin !

Message par fredoo26 »

re a tous
bon ben voila comme prévu samedi 17 rdv chez mon conss, 1 h aller sous la pluie battante bref le top , j'arrive la bas pas de yam etc etc hmmm ca commence bien, impossible de faire de reglages sous la pluie ... aie aie , impossible de mettre uun ecu de 2008 car les moteurs pas pareil etc etc , mais quest ce il me racconte. . .
bref il pleut toujours le patron me prette sa fz1 naked blanche pour rentrer chez moi pour avoir le temps de s'ccuper de la mienne par temps sec.
(4 jours pour faire secher le pantalon et blouson cause oublie habits de pluie ...)
Nous voila jeudi 22 ou je vient de lui rendre sa brele et de recuperer la mienne :
verdict : (apres avoir discuter un bon moment avec le conss et ne mais pas en doute sa parole (pour une fois) ni sa bonne foi) :
Bon ok jusqu'a 5000 tres bon reglage "presque" sans accoups .
A haut regime ben ..... rien de changer !
Ils ont passer plusieur coup de fils a yam technique france "sur les 2006-7, les japonnais n'ont jamais voulus faire quoique ce soit et y'a rien a faire concernant les accoups a hauts regime !".
alors en discutant avec lui , et si ont la mettais en version 2008 ? ca devrais faire vu que rectifier sur les 2008 (il parait car ecu différent) mais ca coute cher un ecu et pas de prise en charge ...
concernant les pc3, fce etc etc mon conss est pret a mettre la main au porteufeuille mais sans etre vraiment sur du resultat "a haut regime" ???
Tout en restant tres calme etc je lui est clairement dit qu'il avait ratée ne vente (un pote avec z1000 voulait changer pour fz1 je lui est clairement deconsseillé c tout ! ) et surtout que apres 3 fazer (entre autres) je venait d'etre degouté par l'hatitude de yam (technique et commerciale) et que pour l'avenir . . .
Il comprend tout a fait et ne comprend pas comme moi pourquoi yam ne propose pas une solution de mise a niveau vers 2008 (meme moyenant finance) aux clients de modele 2006 et 7 qui le desireraient . . .
Bon sur ces conseils je vais faire un courrier reccomandé avec ar a la direction de yam france (ce qui a mon avis va rien changer mais bon) .
Pis ben sinon je pense que fin de l'automne prochain y'aura une fazer a vendre . . . a moins que . . .
Je vous tiens au courant , et continu malgres tout des beaux jours avec titine, car meme si je peu paraitre chiant aux yeux de certains ca n'empeche pas de rouler et de prendre du plaisir !
Je trouve simplement inacceptable de la part d'une marque comme yam et surtout ben disons que dans 20% du temps quand j'ai envie d'ataquer vraiment dans les tours etc etc ben maintenant je suis sur la retenue etc voila c tout et la moto etant un achat "plaisir" ben ca le fait pas c tout .
A bientot.
Fred

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

ça me "console" ce que tu ecris là: je suis pas le seul à ne plus vouloir entendre parler de yam et à avoir changé de becane avant de me foutre en l'air. et il etait hors de question que je rajoute encore du fric dans un fce qui empeche la becane de rouler l'hiver :mad:
departementales powwaaa!!!

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

giules19 a écrit :ça me "console" ce que tu ecris là: je suis pas le seul à ne plus vouloir entendre parler de yam et à avoir changé de becane avant de me foutre en l'air. et il etait hors de question que je rajoute encore du fric dans un fce qui empeche la becane de rouler l'hiver :mad:

:shock: et d'où tu sors ça :coco17:
j'ai un FCE et plus d'à-coups, même l'hiver ;)
enfin je dis ça mais j'ai pas d'actions chez Yvan's performance, alors up to you guys :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

relis bien les posts et tu verras que les fz1 ont du mal à demarrer l'hiver ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

giules19 a écrit :relis bien les posts et tu verras que les fz1 ont du mal à demarrer l'hiver ;)

Il ne me semble pas avoir lu qu'elles avaient du mal a démarrer l'hiver? :coco17:

Mais qu'elles affichaient un code panne sous une certaine temperature et qu'il fallait la laisser chauffer avant de couper le contact et le remettre a nouveaux pour eliminer le code panne. ;)

Ce qui reste malgré tous contraignant le jour ou t'es d'juste pour arriver au boulot. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Ben bravo Yam.....
R1 03 piste, FZ1 route

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

nico91 a écrit :
giules19 a écrit :relis bien les posts et tu verras que les fz1 ont du mal à demarrer l'hiver ;)

Il ne me semble pas avoir lu qu'elles avaient du mal a démarrer l'hiver? :coco17:

Mais qu'elles affichaient un code panne sous une certaine temperature et qu'il fallait la laisser chauffer avant de couper le contact et le remettre a nouveaux pour eliminer le code panne. ;)

Ce qui reste malgré tous contraignant le jour ou t'es d'juste pour arriver au boulot. :mrgreen:

:? autant pour moi. mais comme tu dis: c'est CONtraignant quand meme

motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

moi m'en fou regarde pas le compteur meme l'hiver

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re re

Message par fredoo26 »

salut
bon ben voila courrier reccomandé a la direction de yam france te on verra bien , j'espere au moins une réponse et je vous tiens au courant ;)
a plus
fred.

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

Ben voila , juste pour tenir au courant ceux que ça interesse , réponse très rapide a mon courrier de la part de yam .... , rdv chez concces pour faire essayer la brele a un conseiller technique regional , a suivre ....
fred.

Répondre