Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
starter fz1
-
kilriders
- Inscrit(e)

Re: starter fz1
Bon , comme j'ai la chance d'avoir une casse moto à 50 mètres de chez moi, je m'en sort pour 5€ pour le support du ressort et le ressort du réglage de ralenti déporté. En effet mon premier réflexe pour baissé le ralenti de la bête fut de dévisser le ralenti... Un peu trop du coup j'ai paumé le ressort.
Pour info ces système sont semblable sur R1, fz6 et beaucoup de yam à injection. Donc il y en a plein les casses.
Pour info ces système sont semblable sur R1, fz6 et beaucoup de yam à injection. Donc il y en a plein les casses.
-
zebuzebulon
- Inscrit(e)

merci pour ce tuto, j'ai réglé le problème grâce à tes photos en deux heures. Ma tige était super grippée, j'ai eu un mal de chien à la faire remonter mais tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi l'ami. 
- elbandito
- Twin poussif

Bon à mon tour de m'y coller.
Au début le ralenti était coincé un peu haut, donc pas grave ...
Puis ca a du bouger, et il s'est retrouvé coincé trop bas. Donc tant que la moto n'est pas chaude, je dois tenir les gazs pour ne pas qu'elle cale. Même la en pleine été c'est la cata ... Il faut au moins dix minutes avant qu'elle ne cale plus.
Je voulais le faire ya quelque temps, mais j'avais foiré la vis qui tient la patte et le ressort.
Mais devant le fait que ca devenait vraiment problèmatique (si j'ai du mal à pas caler en été pendant dix minutes par 30 degrés, qu'est ce que ca va être cet hiver ?
), j'ai cette fois démonté le réservoir pour travailler plus proprement, et j'ai réussi à décoincer cette vis !
Du coup je sors l'ensemble, mais je ne vois pas trop ce qui coince. Il m'est aussi impossible de régler le ralenti (quand je tourne la molette, la gaine tourne et ca bloque, je vois bien que c'est bloqué à l'autre bout).
Je vais essayer de sortir la tige en question (vu sur les photos du topic). J'espère que ca va suffir.
Vous savez si ya autre chose pour la vis du ralenti ? Je viens de tout noyer au WD40. On va bien voir ...
Au début le ralenti était coincé un peu haut, donc pas grave ...
Puis ca a du bouger, et il s'est retrouvé coincé trop bas. Donc tant que la moto n'est pas chaude, je dois tenir les gazs pour ne pas qu'elle cale. Même la en pleine été c'est la cata ... Il faut au moins dix minutes avant qu'elle ne cale plus.
Je voulais le faire ya quelque temps, mais j'avais foiré la vis qui tient la patte et le ressort.
Mais devant le fait que ca devenait vraiment problèmatique (si j'ai du mal à pas caler en été pendant dix minutes par 30 degrés, qu'est ce que ca va être cet hiver ?
Du coup je sors l'ensemble, mais je ne vois pas trop ce qui coince. Il m'est aussi impossible de régler le ralenti (quand je tourne la molette, la gaine tourne et ca bloque, je vois bien que c'est bloqué à l'autre bout).
Je vais essayer de sortir la tige en question (vu sur les photos du topic). J'espère que ca va suffir.
Vous savez si ya autre chose pour la vis du ralenti ? Je viens de tout noyer au WD40. On va bien voir ...
- fz1s-08
- Pocket Bike

la tige doit bouger sans effort, moi je l'ai un peu poncé et graissé
et maintenant ça glisse
nb : j'ai peur de ce que va dire tatar
et maintenant ça glisse
nb : j'ai peur de ce que va dire tatar
- elbandito
- Twin poussif

A priori c'est bon, tout coulisse à nouveau : la tige, le bazar en dessous, et ma commande de ralenti (la molette sur le coté) est décoincée aussi !
Plus qu'à trouver une vis qui va bien pour pouvoir remonter (j'en ai totalement bousillée une) !
Plus qu'à trouver une vis qui va bien pour pouvoir remonter (j'en ai totalement bousillée une) !
- elbandito
- Twin poussif

Tout est remonté, et ... tout fonctionne
Ha, j'ai retrouvé un starter ET un réglage du ralenti.
Merci pour ce tuto bien pratique !
Ha, j'ai retrouvé un starter ET un réglage du ralenti.
Merci pour ce tuto bien pratique !
-
lemotard58
- Twin poussif

salut
je déterre le sujet car j'ai une petite question a poser. mon problème étant que mon starter ne ce déclenche plus, et j'ai donc suivi ce tuto.
juste une question. j'ai pris la photo de ma pièce, il y a le "flotteur", l'axe métallique, et la pièce alu avec un piston couleur or? ( si c'est bien un piston ) c'est cette pièce qui grippe?

merci pour votre réponse, j'attends de savoir avant de le tremper pour la nuit
je compte cette nuit y mettre en baignade dans un bain de WD40 et coup de soufflette demain.
je déterre le sujet car j'ai une petite question a poser. mon problème étant que mon starter ne ce déclenche plus, et j'ai donc suivi ce tuto.
juste une question. j'ai pris la photo de ma pièce, il y a le "flotteur", l'axe métallique, et la pièce alu avec un piston couleur or? ( si c'est bien un piston ) c'est cette pièce qui grippe?

merci pour votre réponse, j'attends de savoir avant de le tremper pour la nuit
je compte cette nuit y mettre en baignade dans un bain de WD40 et coup de soufflette demain.
- jfj
- Zone rouge

-
lemotard58
- Twin poussif

ah zut, c'est le mauvais bout que j'ai démonté?
faut la démonter celle ci ou juste mettre du dégrippant dedans et y nettoyer après suffit?
- fz1s-08
- Pocket Bike

je l'ai sorti avec une pince bec, légèrement poncé car elle était un peu rugueuse et mis de la graisse, depuis plus aucun souci