Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Féléron a écrit :Bon, je continue mes tests Je n'ai pas fait péter la meule depuis dimanche. Tension relevée lundi : 12,46 Tension relevée mercredi : 12,40 Tension relevée jeudi : 12,39 Le voltmetre vaut pas grand chose (je rappelle), mais je trouve intéressant de suivre la diminution de tension. Vous pensez quoi de ces chiffres? Ca vous parait normal ? (je rappelle que j'ai une alarme sur ma FZ1)
bein si tu ne roules pas c'est normal c'est du à ton arlarme
Ouaip, Ce matin, j'ai pas résisté plus longtemps : j'ai bravé la pluie pour aller nettoyer les pneus. Démarage nickel (12,39v avant de lancer le moulin). Aucun problème particulier. Ai regardé la tension au retour dans le garage (15 minutes aprés avoir coupé le moteur) ==> 12,68v en diminution. J'en conclue a priori que le circuit de charge (alternateur/régulateur) est OK, et que mes pb étaient bien dûs à la batterie (c'est correct?). Je revérifierai régulièrement pour voir notamment la tenue de la batterie (je trouve quand même hallucinant de devoir démonter la batterie dés qu'on utilise pas la machine pendant 2 semaines -conseil du garagiste-... Sur ce point je regrette ma vieille ZR7 : en 4 ans, j'ai jamais eu le moindre pb avec la batt) Pour info, cette semaine, je n'avais pas enclenché le mode complet de l'alarme (qui sonne dés qu'on touche la bécane). Je ferais le test la semaine prochaine, pour voir si sur-conso ne viendrait pas de ce mode. Note également, par rapport aux valeurs de tension reportées dans mon post précédent, avec la plus forte diminution de la tension pendant les premiers jours : je pense qu'il faut y voir l'impact du mode veille de l'alarme qui s'active au bout de 4-5 jours de non utilisation. Merci pour ton suivi jfj.
Réédité le 21/03/11 Hier, je suis allez faire bonne b...balade (7h de moto - juste pauses pour remplir réservoir de la bête et vider celui du pilote). Tension batterie prise aujourd'hui à 19h : 12,90v. Me dire si ça vous parait trop... Au moins, ça veut dire que le circuit charge et que la batterie prend la charge.
Un motard ne tombe jamais tout seul...Foutue Gravité...
salut a tous, merci pour tous vos commentaires. Perso hier soir en rentrant j'ai entendu un bruit lié au regime, pas tres fort mais inusuel. J'ai ete tout de suite chez un gargiste pour lui faire ecouter. Pour lui rien de special. Je rentre chez moi, ce matin idem meme petit bruit (comme une courroie qui frotte) et hop au bout de 10 min un petit crack et plus rien. Je me dit pas trop mal. Erreur, 3 mins apres j'ai le voyant jaune moteur qui s'allume. Je trouve un concessio' Yam pour faire le test electronique, il me dit de passer ce soir pour voir si c'est urgent. Je fais mes recherches sur le net apres avoir decouvert le code erreur. (je pensais qu'il etait dispo que pour les diag). J'arrive ici et en deduis que l'altenateur a du craquer (suite au bruit). Et que j'ai plus qu'une petite autonomie pour aller au concess. J'ai bien le code 46 en erreur, et le bruit et le petit crack me font surper pensez a ce probleme. Je trouve pas d'alternateur d'occaz correct (ou alors avec 46 000 Kms+non garantie). Donc je pense passer par le concess. Merci a tous et a JDJ qui semble vraiment etre le pro !