Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB De 16 pas si bien que ca ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: PSB De 16 pas si bien que ca ...

Message par tofff »

Bah franchement je trouve qu'en 2, tu peux quasiment tout faire quand ça tourne...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

tofff a écrit :Bah franchement je trouve qu'en 2, tu peux quasiment tout faire quand ça tourne...

C'est vrai: de 20 km/h a 140km/h.. (pour un fz6 en tout cas)

Ca laisse un bonne marge..

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

m2ter a écrit :
tofff a écrit :Bah franchement je trouve qu'en 2, tu peux quasiment tout faire quand ça tourne...

Oui enfin 20km/h en 2de, ça doit pas repartir franchement non plus...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

sapeurad a écrit :
m2ter a écrit :

Oui enfin 20km/h en 2de, ça doit pas repartir franchement non plus...

Non c'est sur.. mais c'est aussi rare que tu te retrouve à 20km/h sur une route (hors ville).
Si t'es a 20km/h, c'est qu'en général il y a une bonne raison.

Donc disons que de 50km/h a 140, cela suffi de tourner sur la 2nd.

D'ailleurs une question me vient: cela n'abime pas la boite (ou embrayage ou je sais pas quoi) de toujours rouler sur la même vitesse? ne faut il pas "économiser" les vitesse et passer la 3 de temps en temps ?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Si, c'est sûr que si tu fais 50 000km en 2nd, elle risque de mal le prendre...

C'est logique que tu abimes plus le pignon de la seconde si tu est toujours dessus, mais bon, c'est pas à l'echelle ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

sapeurad a écrit :Ben c'est toi qui a parlé de rétrogradé pour avoir plus de pèche ;)

Quant au plaisir de tricoter avec le selecteur, ça va un temps, mais à la longue c'est fatiguant. Je préfère être concentré pour me faire des traj' au cordeau plutôt que pour savoir si je suis dans la bonne plage de régime ;)

rétrograder de temps a autre ne veut pas dire systematiquement , moi en conduite normale a 140 je suis pas en 2eme , enfin bon je vais arr^ter la ce post car ca commence a me prendre la tête et c'est pas bon pour la tension a mon âge
Qui fait le malin tombe dans le ravin

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

openair a écrit :
sapeurad a écrit :Ben c'est toi qui a parlé de rétrogradé pour avoir plus de pèche ;)

Quant au plaisir de tricoter avec le selecteur, ça va un temps, mais à la longue c'est fatiguant. Je préfère être concentré pour me faire des traj' au cordeau plutôt que pour savoir si je suis dans la bonne plage de régime ;)

rétrograder de temps a autre ne veut pas dire systematiquement , moi en conduite normale a 140 je suis pas en 2eme , enfin bon je vais arrêter la ce post car ca commence a me prendre la tête et c'est pas bon pour la tension a mon âge

Hé Oh Relax là hein :langue:

Tu me dis que jouer sans cesse du pied gauche, c'est le plaisir de la moto.
Je te réponds que tricoter avec le selecteur c'est fatiguant: tu me réponds que "de temps en temps etc"

Bref, t'as raison, si tu as envie de te faire des noeuds au cerveau, ne le fais pas sur le forum ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

openair a écrit :Ben c'est ca le plaisir de la moto non?? sinon y a les scooters
Et puis bon ....jouez sans cesse du selecteur avec un 1000 cc de 150 cv ...a moins d'etre tout le temps au taquet ...faut pas pousser bobonne dans les orties

:evilbat: je voulais JUSTEMENT DIRE QU IL NE FALLAIT PAS JOUER SANS CESSE DU SELECTEUR avec une 1000cc :angel: !!!!
Qui fait le malin tombe dans le ravin

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ouais, c'est bien ce qui me semblais,... on dis la même chose :drinking:

Mais toi tu t'enerves :langue: :wrazz: c'est paaas biieeeen...

:lol: ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je profite du topic pour une question bete: je veux changer mon psb, c'est standart a toutes les motos, j'ai juste a choisir le nombre de dents?
FZS 1000 addict

Répondre