Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

puissance moteur!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: puissance moteur!!!!

Message par Jérôme59 »

si c'est un rêve et que t'en a l'occasion fais-le..c'est inoubliable :powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

sur cette video

http://www.youtube.com/watch?v=n0BWGZm5 ... re=channel

calez vous à 9min55 le mec en noir devant c'est moi, juste avant que le mec me double dans le gauche (en fait je prends les freins) on voit bien qu'en terme d'accélération jusque 230 y'a pas de différence notoire.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Jérôme59 a écrit :une petite comparaison personnelle.

Il y'a 15 jours j'ai roulé à spa sous le soleil , (je sais c'est rare, j'ai de la chance :lol: ). J'ai pu comparer mon fz1 juste débridé avec un pot à quelques machines sur le circuit, les lignes droites sont tellement longues qu'on essorent tous vraiment à fond et la comparaison est objective. Un de mes potes du moto club avec un 750 gex 1999, pas photo, il ne me tient pas à l'accélération malgré son psb -1(c'est lui qui me le dit), un 900 cbr 1996, idem, disons que ça pousse à peu près pareil qu'un fz1 d'aujourd'hui mais ça ne permet pas de dépasser en ligne droite sauf après 230-240 où l'aérodynamisme fait la différence, mon beauf en tuono 2003 full pareil, il ne peut rien faire il me dit toujours que petit à petit avec l'allonge il me voit irrémédiablement partir de quelques mètres à chaque fois...

la conclusion que j'en tire c'est qu'un roadster d'aujourd'hui vaut une sportive d'il y'a 10 ans en moteur. Bien sûr je n'évoque pas le talent de pilote, je ne parle que de puissance pure en ligne droite. par exemple celui qui roule en 750 gex me dépose en courbe et au freinage mais je le fais toujours chier à la relance. :teuteul:

Ou est l'exploit par rapport a un vieux gex 750 ou cbr 900 qui sont nettement moins puissants sur le papier ...tu compares deja un roaster 1000cc avec une vieille sportive 750 cc d'il y a 11 ans et une 900cc d'il y a 14 ans
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je n'ai simplement que ça en comparaison objective sur le terrain...avec une sportive récente il n'ya évidemment aucune comparaison possible ni exploit notoire à démontrer.
ça permet simplement d'étalonner la puissance de nos machines par rapport aux autres..car je peux aussi te dire, et reconnaître, qu'une street 675 pousse autant dans les tours qu'un fz1 aux mi-régimes...ça je l'ai bien constaté aussi...incroyable ce 3 pattes d'ailleurs.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

rien dans le sac le petit 3 pattes, j'ai essayé la Dayto et franchement je trouve ça pointu et pas très impressionant...quand tu remontes sur ta FZ1 t'as l'impression d'avoir un kit NOS !

pour Franco, trop cher pour moi mais les routes de la région sont très bien aussi :mrgreen:

Spa, Stavelot, etc... y a de quoi faire par là :powa
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Jérôme59 a écrit :sur cette video

http://www.youtube.com/watch?v=n0BWGZm5 ... re=channel

calez vous à 9min55 le mec en noir devant c'est moi, juste avant que le mec me double dans le gauche (en fait je prends les freins) on voit bien qu'en terme d'accélération jusque 230 y'a pas de différence notoire.

en tout cas , bien sympa cette video
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu m'étonnes, c'est un sacré coup de bol que le gars qui a mis en ligne la vidéo soit dans ma série et qu'il me suive un moment donné.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

openair a écrit :oui mais je parlais en général sur ces pratiques et non sur ton cas ...ds tous les forums , c'est pareils ...bcp de motards se font "mousser" avec leur prétendue puissance et apparemment ne prennent leur pied que sur ce seul critère

+1 avec toi openair :mrgreen:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Salut à tous, pour faire simple j'ai bénéficié d'un passage au banc gratuitement, donc je me suis dis pourquoi pas,
Résultat 153 ch au Villo, et 142ch à la roue.
Coté prépa ça reste basique, voir inexistant, Filtre KN et échappement Léo Vince,et AIS bouchée, c'est tout.
Je me suis dis que ce passage me permettrait d'avoir une info sur, car les "on dit que" ça me gave... Donc voilà, me reste plus continuer à les dompter....
Bonne route à tous et GAAAAZZZZZ
Street Triple R K11 noir et or

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

sans vouloir en remettre une couche c'est pas un silencieux genre Akra ou Léo ou encore un filtre KN qui va vous faire aller plus vite :roll:

par exemple pour le prix d'un power commander moi je préfère passer une journée à Francorchamps, au moins après ça on va plus vite....enfin normalement

:mrgreen:

A+ et bonne route les Fazermen ;)

PS: moi aussi j'ai un Akra et un KN mais je mets ça pour le bruit maintenant chacun fait ce qu'il veut, je ne me permettrais pas de porter un jugement....je dis ça parce que je sens déja arriver à grands pas les mécontents sur moi :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre