Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer de moto ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
centvin51
Touriste
Touriste

Re: Changer de moto ?

Message par centvin51 »

lpb83 a écrit :
elbandito a écrit :Pour les Honda, ca dépend !
Les Honda Japon, principalement les sportives aujourd'hui, sont irréprochables !!!!
Par contre tu prends les Honda fabriquées en Europe (Espagne), les roadsters entre autre, ca n'a rien à voir.
J'ai eu un CB1000R a sa sortie, j'en attendais une super finition, et j'avais été déçu (bien mais sans plus).

Pour les Suz, c'est assez générale. Je me rappelle de gars sur le forum GSXR1000, qui achétent leurs motos neuves et qui les font re-vernir immédiatement (car sinon il apparait trés vite des microrayures voir pire ...). C'est hallucinant.

Pour Kawa ca depend aussi des modeles...la Z1000 K10-K12 et SX est moins bien finie que la K7-K9 sans parler du rajout de plastique de mauvaise qualité de plus en plus présent au fil des nouveaux modèles. Quand a la partie cycle de leurs roadsters, ils ont encore du chemin a faire meme si la K10-K12 est bien meilleure que le modèle précédente qui était un camion par rapport a la FZ1. Leur Z1000 en SX ou en naked reste une moto lourde et même si le moteur reprend mieux en stock, une fois un peu "libéré" le moteur du FZ1 plus puissant est devant meme en reprises...

faut non plus dire n'importe quoi :mrgreen:
la fz1 à 10ch de plus c'est vrai mais coté reprise la z1000 à partir de 2010 est bien plus coupleuse (grace notamment au pignon)
j'ai eu la fz1 avant la z1000 2010 actuelle donc je parle en connaissance de cause ;)
ça n'enleve en rien les tres bons cotés de la fz1 (notamment le chassis plus sportif)

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Le Z1000 est plus méchant en acceleration car copain kawa à augmenté la cylindrée et retiré une dent à l'avant... du coups il dépose tous les autres 1000 quand tout le monde est stock....

Par contre tout le monde en full et avec une dent en moins sur le FZ1, je pense que ça devrait etre plus "équilibré comme match...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

De toute manière, la dent en moins c'est quasiment une obligation pour moi, quelque soit la moto :mrgreen:

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

centvin51 a écrit :
lpb83 a écrit :
elbandito a écrit :Pour les Honda, ca dépend !
Les Honda Japon, principalement les sportives aujourd'hui, sont irréprochables !!!!
Par contre tu prends les Honda fabriquées en Europe (Espagne), les roadsters entre autre, ca n'a rien à voir.
J'ai eu un CB1000R a sa sortie, j'en attendais une super finition, et j'avais été déçu (bien mais sans plus).

Pour les Suz, c'est assez générale. Je me rappelle de gars sur le forum GSXR1000, qui achétent leurs motos neuves et qui les font re-vernir immédiatement (car sinon il apparait trés vite des microrayures voir pire ...). C'est hallucinant.

Pour Kawa ca depend aussi des modeles...la Z1000 K10-K12 et SX est moins bien finie que la K7-K9 sans parler du rajout de plastique de mauvaise qualité de plus en plus présent au fil des nouveaux modèles. Quand a la partie cycle de leurs roadsters, ils ont encore du chemin a faire meme si la K10-K12 est bien meilleure que le modèle précédente qui était un camion par rapport a la FZ1. Leur Z1000 en SX ou en naked reste une moto lourde et même si le moteur reprend mieux en stock, une fois un peu "libéré" le moteur du FZ1 plus puissant est devant meme en reprises...

faut non plus dire n'importe quoi :mrgreen:
la fz1 à 10ch de plus c'est vrai mais coté reprise la z1000 à partir de 2010 est bien plus coupleuse (grace notamment au pignon)
j'ai eu la fz1 avant la z1000 2010 actuelle donc je parle en connaissance de cause ;)
ça n'enleve en rien les tres bons cotés de la fz1 (notamment le chassis plus sportif)

C'est sur il ne faut pas dire nimporte quoi, la fz1 tire long, tres tres long sur les 2 premiers rapports alors que le z tire tres court. Un psb de -1, +3 a l'arriere, moto en full et decatalysée, boite a air ouverte, on a fait des tests avec une z1000 en full avec une ligne complete akra et la z est derriere chaque fois....Quand au chassis, j'en parle meme pas. La fz1 est un vélo a coté du Z.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

sur le fz1 il n'y a que le 1er rapport qui est plus long

ensuite avec -1 +3 ça te fait un ratio de 3 contre 2.8 pour Z

donc faut mettre -1 au z et là vous pourvez comparer ;)

pour finir un chassis ça se régle

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Bien, j'ai fait maintenant quelques km avec la Kawa : le moteur (encore bridé) semble plus souple et plus coupleux, moins de vibrations, moins de bruit. Moto peut-être plus homogène, protection nettement meilleure, suspensions plus agréables, la moto est plus confortable. Le chassis est moins vif et la moto semble plus pataude, plus rétive à la mise sur l'angle mais je n'ai pas encore l'habitude et pas assez confiance (je suis entrain de voir jusqu'où les BT16 peuvent aller). On doit pouvoir trouver des pneus plus incisifs. Par contre, une fois sur l'angle, la moto ne bouge plus. Le réservoir a été augmenté en volume (sur le haut) mais quand le plein est fait, à l'arrêt, les déplacements du carburant font osciller la moto (désagréable et pas bien pour l'équilibre de la moto). Je continue les essais et je vous dirai...

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Boni a écrit :Bien, j'ai fait maintenant quelques km avec la Kawa : le moteur (encore bridé) semble plus souple et plus coupleux, moins de vibrations, moins de bruit. Moto peut-être plus homogène, protection nettement meilleure, suspensions plus agréables, la moto est plus confortable. Le chassis est moins vif et la moto semble plus pataude, plus rétive à la mise sur l'angle mais je n'ai pas encore l'habitude et pas assez confiance (je suis entrain de voir jusqu'où les BT16 peuvent aller). On doit pouvoir trouver des pneus plus incisifs. Par contre, une fois sur l'angle, la moto ne bouge plus. Le réservoir a été augmenté en volume (sur le haut) mais quand le plein est fait, à l'arrêt, les déplacements du carburant font osciller la moto (désagréable et pas bien pour l'équilibre de la moto). Je continue les essais et je vous dirai...

Plus souple = Du fait de la dent en moins sur le PSB. Meme résultat sur un FZ1 si on applique le meme remede...
Plus coupleux = Ils sont passés de 953cc à 1043cc, donc petit gain de couple... (les traitres !! :mrgreen: ) et puis le FZ1 à 5 soupapes/cyl, ça permet de prendre de tours rapidement et tres haut mais ça diminue le couple...
Protection meilleure : ouhaip, elle a été pensée pour, c'est pas une N avec une tete de fourche comme le FZ1S
Suspat : Pas éttonant, c'est le point faible du Fz1...
Moto pataude : un Z quoi... le chassis est stable mais pas vif d'un millimetre. Le FZ1 est un roadster qui en action reste quand meme vif et "léger", enfin pour un 1000... Parce que mon frere à un street triple R :twisted: :twisted:

Le Z1000sx peut donc etre une alternative pour rouler différent...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

hsdforever a écrit :
Boni a écrit :Bien, j'ai fait maintenant quelques km avec la Kawa : le moteur (encore bridé) semble plus souple et plus coupleux, moins de vibrations, moins de bruit. Moto peut-être plus homogène, protection nettement meilleure, suspensions plus agréables, la moto est plus confortable. Le chassis est moins vif et la moto semble plus pataude, plus rétive à la mise sur l'angle mais je n'ai pas encore l'habitude et pas assez confiance (je suis entrain de voir jusqu'où les BT16 peuvent aller). On doit pouvoir trouver des pneus plus incisifs. Par contre, une fois sur l'angle, la moto ne bouge plus. Le réservoir a été augmenté en volume (sur le haut) mais quand le plein est fait, à l'arrêt, les déplacements du carburant font osciller la moto (désagréable et pas bien pour l'équilibre de la moto). Je continue les essais et je vous dirai...

Plus souple = Du fait de la dent en moins sur le PSB. Meme résultat sur un FZ1 si on applique le meme remede...
Plus coupleux = Ils sont passés de 953cc à 1043cc, donc petit gain de couple... (les traitres !! :mrgreen: ) et puis le FZ1 à 5 soupapes/cyl, ça permet de prendre de tours rapidement et tres haut mais ça diminue le couple...
Protection meilleure : ouhaip, elle a été pensée pour, c'est pas une N avec une tete de fourche comme le FZ1S
Suspat : Pas éttonant, c'est le point faible du Fz1...
Moto pataude : un Z quoi... le chassis est stable mais pas vif d'un millimetre. Le FZ1 est un roadster qui en action reste quand meme vif et "léger", enfin pour un 1000... Parce que mon frere à un street triple R :twisted: :twisted:

Le Z1000sx peut donc etre une alternative pour rouler différent...

YAMAHA POWAAaaaaaaaa
:powa

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

Perso, je viens de mettre en vente mon fz1 gt mais je me demande si je fais pas une connerie

Effectivement, c est une super becanne qui me le rend bien

mais j aime bien le changement alors bref on verra bien ce que donne les retours de l annonce

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

chris911 a écrit :Perso, je viens de mettre en vente mon fz1 gt mais je me demande si je fais pas une connerie

Effectivement, c est une super becanne qui me le rend bien

mais j aime bien le changement alors bref on verra bien ce que donne les retours de l annonce

une rouge si je ne m'abuse...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre