Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tarif Pneumatique FZ1
-
BREMBO
- Twin poussif

Re: Tarif Pneumatique FZ1
En ce cas, si on suis la logique, la modification du braquet (une dent de moins devant ou deux de plus dernière, peut importe) est tout aussi interdite, puisque ceci modifie les performances de nos meules ( meilleure reprise, plus de nervosité).
De toute façon, ma moto est en FULL, et une dent de moins en sortie de boite. Au point où j'en suis, je peux monter du
190/55 !!!!
De toute façon, ma moto est en FULL, et une dent de moins en sortie de boite. Au point où j'en suis, je peux monter du
190/55 !!!!
Modifié en dernier par BREMBO le 02 sept. 2013, 05:57, modifié 1 fois.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

un pignon ne se voit pas alors qu'un pneu est facilement identifiable...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
BREMBO
- Twin poussif

Politique de l'autruche!
En cas de carton responsable, les experts le verront, puisque c'est par ça qu'il commence.
Car le changement de pignon de sortie de boite, et la modification la plus courante, sur les motos et donc, bien
plus visible que le "55" sur le flan du pneu, par rapport à ce qu'on peu croire. En ce qui concerne le pneu, l'expert
ce qu'il verra, c'est un pneu neuf, sauf si le pneu en question, et un 180 au lieu d'un 190 ou le contraire.
Car là encore, bien plus visible à l'oeil, que le 55 écrit en tout petit sur le flan.
De toute façon, se n'est pas la première fois, que je roule avec des dimensions de pneu, ne correspondant pas à la moto,
et n'ais jamais eu de problème, même lors des contrôles de gendarmerie. Question de chance peut être, ou de moindre
importance surement. Le prochain contrôle technique moto (c'est pour 2016,et oui !!), m'en fera part surement
!
En cas de carton responsable, les experts le verront, puisque c'est par ça qu'il commence.
Car le changement de pignon de sortie de boite, et la modification la plus courante, sur les motos et donc, bien
plus visible que le "55" sur le flan du pneu, par rapport à ce qu'on peu croire. En ce qui concerne le pneu, l'expert
ce qu'il verra, c'est un pneu neuf, sauf si le pneu en question, et un 180 au lieu d'un 190 ou le contraire.
Car là encore, bien plus visible à l'oeil, que le 55 écrit en tout petit sur le flan.
De toute façon, se n'est pas la première fois, que je roule avec des dimensions de pneu, ne correspondant pas à la moto,
et n'ais jamais eu de problème, même lors des contrôles de gendarmerie. Question de chance peut être, ou de moindre
importance surement. Le prochain contrôle technique moto (c'est pour 2016,et oui !!), m'en fera part surement
- pyrdit
- Touriste

Hello
Pneu DUNLOP Sportmax Qualifier 2 120/70R17 58 W, TL, avant 86.9 €
Pneu DUNLOP Sportmax Qualifier 2 180/55R17 73 W, TL, arrière 112.5 €
et oui je vais m'essayer au 180
Le prix c'est livré
(200€ le train) et pour le montage/équilibrage c'est Bibi qui s'y colle

Pneu DUNLOP Sportmax Qualifier 2 120/70R17 58 W, TL, avant 86.9 €
Pneu DUNLOP Sportmax Qualifier 2 180/55R17 73 W, TL, arrière 112.5 €
et oui je vais m'essayer au 180
Le prix c'est livré

-
BREMBO
- Twin poussif

Pneu avant au profile pointue, une monte en 180 pour l'arrière. Humm! Tu va pouvoir tourner, dans une cage d'escalier,
équipé ainsi ! Fait attention toutefois, à l'effet compas, les premier temps (l'avant qui plonge dans les virages, avec
l'impression quel va tomber) car très surprenant, quant on a pas l'habitude !
équipé ainsi ! Fait attention toutefois, à l'effet compas, les premier temps (l'avant qui plonge dans les virages, avec
l'impression quel va tomber) car très surprenant, quant on a pas l'habitude !
Modifié en dernier par BREMBO le 13 sept. 2013, 19:19, modifié 1 fois.
- pyrdit
- Touriste

BREMBO a écrit :Pneu avant au profile pointue, une monte en 180 pour l'arrière. Humm! Tu va pouvoir tourner, dans une cage d'escalier,
l'impression quel va tomber) car très surprenant, quant on à pas l'habitude !
Très intéressant ce que tu écris là Brembo
J'ai eu un CBR900RR j'ai trouvé cette moto parfaite en virage avec ces pneus, je n'ai pas ressenti cette impression "compas" pourtant avec mon FZ1 j'ai l'impression d'avoir cette sensation de "compas' et en effet c'est assez bizarre, que suggères-tu comme monte et si je veux retrouver la sensation de mon ex CBR900RR à savoir progressif et précis en virage?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

il va te repondre S20 

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Neo Tsu
- Twin poussif

-
BREMBO
- Twin poussif

Pas forcément chère amis !
Il faut que tu mettes à l'avant, un pneu au profile moins agressif ( profile rond ), tout en gardant le même indice (70).
Il faudrait que tu te diriges soit, vers un DUNLOP ( puisque c'est ta marque de monte AR) "sportsmart", soit que tu
repasse en 190 à l'arrière en gardant tes "qualifier. Cela devrais atténuer le problème voir le régler.
Surtout, ne panache pas les pneus ( pas de marque différente entre l'AV et l'AR), car d'une marque à l'autre, la construction
du pneu et différente, donc travail différemment.
Si tu veux garder une moto vivace, mais sans l'effet compas, tu peux monter du 120-70-17 AV, et passer sur du
190-55-17 à l'AR.
Tu peux aussi essayer de t'y habituer (le moins coûteux), force toi à rouler souvent, pour te familiariser avec cette monte.
Personnellement, j'aime ce type de pneu (et monte) agressif, car cela implique une conduite plus incisive.
Ne pas avoir d'hésitation, en entré de virage. Tout est porté, sur le regard, joue avec ta moto, n'hésite pas à déhanché,
afin de redresser la moto. Tu verras, c'est que du plaisir, avec le luxe d'avoir une nouvelle moto, sans en avoir changé.
Il faut que tu mettes à l'avant, un pneu au profile moins agressif ( profile rond ), tout en gardant le même indice (70).
Il faudrait que tu te diriges soit, vers un DUNLOP ( puisque c'est ta marque de monte AR) "sportsmart", soit que tu
repasse en 190 à l'arrière en gardant tes "qualifier. Cela devrais atténuer le problème voir le régler.
Surtout, ne panache pas les pneus ( pas de marque différente entre l'AV et l'AR), car d'une marque à l'autre, la construction
du pneu et différente, donc travail différemment.
Si tu veux garder une moto vivace, mais sans l'effet compas, tu peux monter du 120-70-17 AV, et passer sur du
190-55-17 à l'AR.
Tu peux aussi essayer de t'y habituer (le moins coûteux), force toi à rouler souvent, pour te familiariser avec cette monte.
Personnellement, j'aime ce type de pneu (et monte) agressif, car cela implique une conduite plus incisive.
Ne pas avoir d'hésitation, en entré de virage. Tout est porté, sur le regard, joue avec ta moto, n'hésite pas à déhanché,
afin de redresser la moto. Tu verras, c'est que du plaisir, avec le luxe d'avoir une nouvelle moto, sans en avoir changé.
- pyrdit
- Touriste

Merci beaucoup pour ton avis éclairé
Je ne manquerai pas d'en tenir compte dans mes futures monte
Et je prendrai de toutes façons du plaisir à rouler dans les virolos du Vercors.
Merci Brembo et à ma prochaine demande de conseil
Je ne manquerai pas d'en tenir compte dans mes futures monte
Merci Brembo et à ma prochaine demande de conseil