Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

contactez moi par MP!!!!!

mistral
et power of bike regardez vos BAL
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

mike13
Touriste
Touriste

Message par mike13 »

Ca y est je suis en full ,essais sur voie rapide en bridée sur l'allée puis sur le retour en full(verif difference et presence radar:rien donc on y aller) , bon c'est mieux mais pas extraordinaire ca pousse audela de 8000tr /mn de facon continue jusqu'au rouge au lieu que ce soit creux .

BDN56
Touriste
Touriste

Message par BDN56 »

bon apres renseignement, mon cons me prend environ 50 euros pour me le faire donc je pense que je vais choisir la facilité. ;)
Amicalement motard !!!!!!!!!

jekyll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jekyll »

yamaha fz1 a écrit :pour la cosse ,vous pouvez la prendre sous la selle passager . cosse du clignotant est la meme . (avec 15 cm de fil ça suffit pour brancher à la masse.)
ENSUITE VOUS ALLEZ PAS Y CROIRE.C EST UNE MOTO DE DINGUE.

Y-a-t-il quelqu'un d'autres qui a essayé ce connceteur qui semble nettement plus facile d'accès? Avez-vous pu valider le débridage par le biais de ce connecteur?

D'avance merci de vos réponses.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

jekyll a écrit :Y-a-t-il quelqu'un d'autres qui a essayé ce connceteur qui semble nettement plus facile d'accès? Avez-vous pu valider le débridage par le biais de ce connecteur?

D'avance merci de vos réponses.

Non je me suis rebranché sur la masse d'origine c'est pas bien compliqué tu sais
Image

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

Qu'appelles tu la masse d'origine ?

Une masse près du connecteur ou un fil qui remonte jusqu'à la batterie ?

Les masses d'origine il y en a plein partout sur la moto, mais laquelle est la plus pratique et la plus discrète

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

GIL40 a écrit :Salut,

Qu'appelles tu la masse d'origine ?

La masse de labatterie

Une masse près du connecteur ou un fil qui remonte jusqu'à la batterie ?

Jusque la batterie lol

Les masses d'origine il y en a plein partout sur la moto, mais laquelle est la plus pratique et la plus discrète

Je sais...
La plus facile d'accès selon moi est celle de la batterie mais pas forcément la plus discrete...
La plus discete il y en a une sur le moteur une fois le reservoir démonter...
Image

jekyll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jekyll »

La réponse n'est pas là. Dans les 2 cas la terminaison est une mise à la masse, ça c'est acté. Par contre, il s'agit (si j'ai bien compris), de brancher l'autre terminaison, non pas au connecteur sous le reservoir mais au connecteur sous la selle, ou alors je n'ai rien compris ce qui est possible.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

jekyll a écrit : il s'agit (si j'ai bien compris), de brancher l'autre terminaison, non pas au connecteur sous le reservoir mais au connecteur sous la selle, ou alors je n'ai rien compris ce qui est possible.

On a compris la même chose....
Et ma réponse ne convient pas?

Mais bon l'importance c'est que se soit branché à la masse (comme moi je le suis)
Image

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

bon,

je reviens sur ce post car ça y est j'ai les précieuses cosses (3 en fait par sécurité) données par mon concessionnaire... Ce ne sont pas les références officielles yam car dixit les propos du chef d'atelier, yam france ne les vends pas. Ce sont donc des modèles adaptés et vu la quantité et l'emplacement (derrière le comptoir) je ne suis pas le seul à les demander.

Alors sinon au niveau des infos qu'il m'a donné (et qui mériteraient vérification), il dit que la manip du fil n'est pas obligatoire et m'explique que le bridage doit être réalisé en 2 points (ce qui est le cas : fil + tableau de bord). Mais la loi laisse libre choix de la répartition du bridage. En l'occurence, d'après lui qui tient l'info de yam france, 5 % pour la cosse et 95 % pour la manip... Donc la manip de la cosse n'est pas obligatoire et il a testé sans la cosse ça marche. Si on veut tout il faut la cosse et yam france indique que si débridage il est prévu que la cosses soit branchée aussi. Donc lui conseille de mettre la cosse aussi...

Alors qu'en pensez-vous ? qui a testé ? Pour ma part, je vais faire comme il m'a dit : la cosse + la manip... Affaire à suivre

Merci de vos réponses courtoises
amitiés
Stéphane qui veut bien en mp le mail à qui adresser une demande pour le compte rendu Word qui va bien.

Répondre