Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par Zeitoon »

Fazertom63 a écrit :Salut tout le monde,

Après plusieurs mois d'utilisation de mon FCE maison, j'ai démonté le tout, pour les raisons suivantes:
- augmentation de la consommation d'essence: perte de plus de 50 km d'autonomie, voir même 80 km.
- coupure de l'injection ou allumage (je sais pas trop, mais coupure quand même) lors de changement de rapport vers 4000 trs/min.
- perte de pêche même en full

Dommage, car j'ai redécouvert ma moto voir une nouvelle moto très agréable à conduire sur route sinueuse.

Et j'ai donc décidé de faire monter un Power commander, modif des cornets, de la boite à air et de me faire faire une carto spécifique (RDV pris fin août), je vous tiendrai au jus sur les à coups.

Bonne vacances et bonne route.

GGGGAAAAZZZZ

Tu veux dire que tu ne fais plus que 80km avec un plein ? on te siphonne c'est certain !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

anto22 a écrit :Salut FAZERTOM63?
Alors moi je n'aie rien de tout çà avec ce systeme de fce, la moto n'est pas plus gloutonne qu'avant, peut être aurais tu tendance a ouvrir les gaz un peu plus facilement ?
Pour la pêche, comme le moteur est plus rond peut être c'est une impression que j'aurai tendance a ressentir encore que 8)
Tu te diriges a peut prêt vers la même config que la mienne (cornet racing, papillons diminués, pc5 carto dynojet basique) j'ai gardé le filtre et boite a air stock) psb-1

Salut Anto22,

Oui c'est ca. Mais tu as gardé le fce maison avec le pc5 ?
Le gars qui va me faire la carto (sur banc dynojet) me dit de tout virer. On verra bien le résultat.

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

80 kms avec le plein , je pense que ca n'a rien a voire avec le fce maison. Perso aucune modif de la conso sur mon fz1.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Oui j'ai gardé le fce maison et je ne suis pas prêt de l'enlever :powa
La carto doit être faite par rapport a une config définitive, si tu rajoutes le fce après avoir réaliser ta carto, celle-ci sera obsolète, dans mon cas qui aime bien changer de pot etc faire faire une carto perso ne serait pas judicieux.
Ma carto me va bien, en faire réaliser une m’apporterait certainement une économie de carburant mais pour le reste la machine marche suffisamment fort a mon gout (vive les minis papillons et cornets) :mrgreen:
Il y a assez de cartographies ici et là pour trouver son premier bonheur même si ce n'est pas l'idéal évidemment.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

Salut tout le monde,

Je pense que mon précédent mail a été mal interprété.
Je disais qu'avec le FCE maison j'avais perdu entre 50 et 80 km d'autonomie.

@anto22:
Je suis d'accord avec toi, si carto doit être faite elle doit être avec des éléments définitifs.
Pour ma part, je vais retirer le FCE maison et je laisse mon pot d'origine car le circuit à coté de chez moi n'accepte que les pots d'origine.

GGGAAAAZZZZ.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Dyno propose des carto pour fz1 avec pot d'origine, si tu veux te faire des petits tests perso n'hésites pas a regarder celles qui sont proposées pour le pc3 elle sont "compatibles " pc5 ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Voilà ce que je pense faire, une reprogrammation chez NR Bike. Voici le lien
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/ya ... -full.html

Je vais aller les voir pour plus d'informations.
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

Salut tout le monde,

Mon RDV est pris pour l'installation d'un PC5, cornet racing, modif boite à air et chgt filtre à air. Je laisse la moto lundi matin chez BCR (http://www.bcr-reprogrammation.fr/).

On verra le résultat.

Je vous tiens au jus.

@+

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Fazertom63 a écrit :Salut tout le monde,

Mon RDV est pris pour l'installation d'un PC5, cornet racing, modif boite à air et chgt filtre à air. Je laisse la moto lundi matin chez BCR (http://www.bcr-reprogrammation.fr/).

On verra le résultat.

Je vous tiens au jus.

@+

Tu monte le système en même temps ou tu ne fait un réglage qu'avec le PC5

SYMATHJE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SYMATHJE »

Bonsoir,

FCE Leboncoin commandé aujourd'hui...
Je le reçois, je le monte et je vous fais le retour...

@+

Répondre