Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

à coup moteur modèle 2007?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Le TPS (Throttle Position Sensor) communique à l'ECU le degré d'ouverture des gaz, il ne dispense pas d'ajuster les 4 corps d'injections entres eux ;)

jeje63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje63 »

je viens de finir mon rodage, j'ai un model 2006 et je n'ai aucun probleme d'injection.
rossi the best

zmille
Touriste
Touriste

Message par zmille »

Arrêtez de dire, moi je n'ai pas d'à-coups de l'injection car la cause étant connue à présent je ne vois pas pourquoi Yamaha sortirai des motos sans cut off et d'autres avec !

Faites un test pendant une arsouille en ne laissant pas retomber le régime moteur en dessous de 6000 trs dans une courbe, bien sûr en coupant complètement les gaz, et ouvrez grand en sortie de courbe. Ton pote avec sa machine à carbu te met 10 m dans la vue et toi tu te prend un à-coup tel que tu te demande comment ta roue arrière n'a pas décrochée. Pas rassurant du tout surtout en Pilot road de merde.

Il va sans dire qu'en rôdage l'a-coup est imperceptible car on reste dans la plage moteur où le cut off n'est pas actif.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

zmille a écrit :Arrêtez de dire, moi je n'ai pas d'à-coups de l'injection car la cause étant connue à présent je ne vois pas pourquoi Yamaha sortirai des motos sans cut off et d'autres avec !

Faites un test pendant une arsouille en ne laissant pas retomber le régime moteur en dessous de 6000 trs dans une courbe, bien sûr en coupant complètement les gaz, et ouvrez grand en sortie de courbe. Ton pote avec sa machine à carbu te met 10 m dans la vue et toi tu te prend un à-coup tel que tu te demande comment ta roue arrière n'a pas décrochée. Pas rassurant du tout surtout en Pilot road de merde.

Il va sans dire qu'en rôdage l'a-coup est imperceptible car on reste dans la plage moteur où le cut off n'est pas actif.

relis le sondage fait sur le site au sujet, de "cet a-coups " c'est du 50/50, il est tous simplement peu etre plus sensible sur certaine machine en fonction des réglages ;)
Apres 18000 km en FZ1...désolé pour vous ,mais je n'ai pas ce fameux a-coup que ca soit en roulant cool ou en essorant la poignée ;)
Image

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Mais si ce n'etait qu'une question de réglage , pourquoi ne regles t ils pas chaque fz1 de la meme façon , ce serait si simple , non moi je crois qu'il y a autre chose mais quoi :roll:

zmille
Touriste
Touriste

Message par zmille »

Le problème a été cité plusieurs fois déjà, il s'agit du cut-off, système géré par le boitier d'injection qui coupe l'arrivée d'essence quand la poignée de gaz est relâchée et que le moteur tourne au dessus de 5000 tr/mn afin de respecter la norme Euro 3. A ce moment les cylindres ne reçoivent que de l'air et quand les gaz sont remis il faut un certain temps pour que l'essence injectée par les injecteurs arrive de nouveau dans les cylindres, ce qui produit ces fameux a-coups.

Le seul remède pour l'instant est la pose d'un FCE ( fuel cut-off éliminator )

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Le moteur ne reçoit que de l'air :-o :-o comment peut-il encore tourner lps_pensif
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

En coupant les gaz, le moteur est en deceleration, donc entrainé par la roue; c'est le frein moteur, donc il cale pas. ensuite il y a forcement et tout le temps le filet de gaz equivalent au ralentit.

sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

Pitetre qu en fait elles font toutes l accoup,mais cest le mec qui est dessu qui le sent plus ou moins selon les machines quil a eu avant,sil a eu que des carbu avant ou que des injectées,son experience...
enfin moi jdis ca jdis rien

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Salut à tous,

J'ai le FZ1 depuis 3 mois, modèle 2007 et 5000 Kms au conteur. :D

Pour moi, tjrs pas d'à coup. :P
Je ne suis pas un "pilote", donc pas forcement les mêmes sensations que tout le monde, mais j'aime bien mettre les watts de temps à autre et je n'ai vraiment pas de sensations bizarres.

Pourvu que ça dur :mrgreen:

JP
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

Répondre