Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!
-
poloman42
- Inscrit(e)

Cadre fissuré
Bonjour à tous,
Je vais voir ma belle cet après-midi chez mon concessionnaire. Déjà 3 semaine et demi qu'il l'on!!!
En tout cas TAZMANDEVIL, je sui d'accord avec toi pour avoir une lettre de certification du cadre et du démontage et remontage de la moto. Un démontage complet de la moto pour moi n'est pas la même qu'à l'origine. Pour moi, la FZ1 est une super bécane. Ce problème de cadre me fou les boules. Je n'ai que 1400km au compteur.
Yamaha doit assumer sa responsabilité dans ce problème.
Pour moi, c'est nos vies qui sont en jeu. Yamaha n'a pas l'air d'y faire vraiment attention.
Bonne journée à tous.
Je vais voir ma belle cet après-midi chez mon concessionnaire. Déjà 3 semaine et demi qu'il l'on!!!
En tout cas TAZMANDEVIL, je sui d'accord avec toi pour avoir une lettre de certification du cadre et du démontage et remontage de la moto. Un démontage complet de la moto pour moi n'est pas la même qu'à l'origine. Pour moi, la FZ1 est une super bécane. Ce problème de cadre me fou les boules. Je n'ai que 1400km au compteur.
Yamaha doit assumer sa responsabilité dans ce problème.
Pour moi, c'est nos vies qui sont en jeu. Yamaha n'a pas l'air d'y faire vraiment attention.
Bonne journée à tous.
- Mack
- Modérateur Itinérant

Je pense à un truc tout bête mais sans motivation de la part de Yam' pour le changement de cadre, lors de la revente que va imaginer le futur acquéreur ? Que vous tenter de lui fourguer un ex RSV ou truc dans le genre ? Pas glop pour la côte de la moto (bon ok c'est bassement matérialiste mais l'aspect est aussi à envisagé pour les malheureux sur qui le problème tombe)
Modifié en dernier par Mack le 03 mai 2008, 09:52, modifié 1 fois.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Mack
- Modérateur Itinérant

VSOP a écrit :Bon pour le moment on est 5...![]()
Sait on combien il y a de FZ1 sur le site ?
Je pense que si nous n'arrivons pas à grouper au moins une centaine de proprios c'est même pas la peine, autant que chacun fasse sa bafouille dans son coin...
Sinon, je propose de rédiger la lettre et la mettre dans un topic spécial une fois qu'elle semble acceptée par la majorité (brouillons ici).
Dans le topic dédié, avec le courrier, la liste des destinataires et chacun de ceux qui veulent se joindre se contentent d'ajouter un post avec leur millésime et la date de première immatriculation, aucun commentaire, pas de blabla : il y aura toujours ce topic pour ça ou d'autres à venir...
Et en meme temps ils m'envoient en mp leurs coordonnées complètes et le numéro de série (pour le courrier officiel à Yamaha France)
Au cas où ça se ferait, un modo peut il me dire si c'est ok, si je dois faire valider le texte avant publication, etc ?
Il n'est pas question de mettre le site en position délicate ou sous le coup d'une attaque pour diffamation. Je pense à un courrier plutôt soft et aussi factuel que possible mais bon... on ne sait jamais.
Voilà, y'a plus qu'à, faudrait déjà avoir un accord de principe ici, un bon nombre d'intervenants quoi...
Sur le principe je ne vois pas de raisons, mais du point de vue technique je me tourne vers les admins, ta question est donc à l'étude pour tout te dire
@ mécaniques : merci de prendre le temps de la lecture des lignes en rouge et de la réflexion, merci aux autres de garder la tête froide et de continuer à débattre calmement et constructivement
Modérateur (définition)
- nikob
- Touriste

VSOP a écrit :Oui, oui, je n'en doute pas mais j'imagine (à tort ou à raison) que les concess Yam n'ont pas forcément le matériel et les compétences pour ça.
Du coup, si Yam envisageait cette voie, ils seraient obligés de sous traiter le controle : outre le pb financier éventuel, ça poserait un problème de responsabilité entre Yam et les sous traitants.
En effet.
Cependant je ne pense pas que cela pose un problème en terme de "responsabilité" car les personnes capables de contrôler des soudures sont des professionnels habitués à délivrer des certificats d'engagement sur la qualité des soudures qu'ils contrôlent.
Par contre : ça a bien un cout (pour Yam)
- ratatouille
- Touriste

-
le_ShadoK
- Inscrit(e)

luffy a écrit :pour répondre à ta question: NON cela ne me dérange pas
Donc tu accepterais de rouler avec une voiture dans laquelle à tout moment la colonne de direction risque de céder?
Modifié en dernier par le_ShadoK le 03 mai 2008, 23:41, modifié 1 fois.
- maco deltona
- Touriste

Re: MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc
TAZMANDEVIL a écrit :Salut
Alors voila la situation une FZ1 FAZER ABS ( millésime 2007) toute neuve livrée le 5 avril 2008 avec 0 km jusque là ca va!
Mais la ou çà se gate,je nettoie la belle cet apm, un ti coup de chiffon a droite et a gauche et puis le drame je découvre la soudure principale du cadre a droite fendue sur plus de 7 cm sur le coté + retour sur environ 3 cm![]()
la largeur de la fissure avoisine le 1/2 mm.Je suis vert!!!
Voir photo dans ma galerie
ils font quoi chez Yam pour souder ils utilisent un fer a souder ou quoi?
Je suis dégouté demain matin je vais chez le conc et je sent déjà le mois d'immobilisation minimum grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Y a interet qui se bouge....
A gauche rien....
Salut a tous , Put... de galère pour toi , j'espère qu'ils vont remplacer ton cadre correctement
Enfin si une pétition tourne je suis avec vous sans problème
Grand V a tous.....
- luffy
- Inscrit(e)

svp le_ShadoK ne fait pas la meme erreur que la personne ( qui a clairement un manque de savoir vivre et de politesse) qui me posait la question suivante :
Mais ça ne te dérange pas de rouler sur une bécane susceptible de perdre son cadre en route
non cela ne me dérange pas de de rouler sur une bécane SUSCEPTIBLE de perdre son cadre en route. Le jour où YAMAHA dira il y a effectivement un problème de cadre sur tel ou tel modèle la j'irai réclamer mon du au près de mon concessionnaire et bien sur si YAMAHA fait l'autruche la j'enclencherai des procédure plus lourdes (style dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui...)
et c'est pour ca qu'il faut mieux attendre un petit peu le temps de voir comment ce déroule l'affaire avec TAZMANDEVIL peut être que tout ce réglera dans le calme et que l'on aura toutes nos réponses sans partir en vendetta
Mais ça ne te dérange pas de rouler sur une bécane susceptible de perdre son cadre en route
non cela ne me dérange pas de de rouler sur une bécane SUSCEPTIBLE de perdre son cadre en route. Le jour où YAMAHA dira il y a effectivement un problème de cadre sur tel ou tel modèle la j'irai réclamer mon du au près de mon concessionnaire et bien sur si YAMAHA fait l'autruche la j'enclencherai des procédure plus lourdes (style dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui...)
et c'est pour ca qu'il faut mieux attendre un petit peu le temps de voir comment ce déroule l'affaire avec TAZMANDEVIL peut être que tout ce réglera dans le calme et que l'on aura toutes nos réponses sans partir en vendetta
- luffy
- Inscrit(e)

sinon je me permets juste de répondre a la personne qui c'est verbalement ( et violemment) à moi: que cela est vraiment dommage de voir des personnes de ton age réagir comme cela et que si tu veux je peut te donner des cours de bonne conduite ou bien les bases pour vivre en société.
sinon j'aurais voulu dire sans rancune mais là ça va être dure.
sinon j'aurais voulu dire sans rancune mais là ça va être dure.
- luffy
- Inscrit(e)

je suis désolé certains vont dire que j'accapare le forum ce soir, mais je voudrais juste dire une dernière chose à l'intention de TAZMANDEVIL: j'espère pour toi que ton problème va se régler et que par la meme occasion tu pourras nous donner des informations sur cette histoire de cadre (pourquoi, qui, comment le résoudre...).Mais si YAMAHA veut jouer les cons avec toi (et donc avec nous) je te soutiendrai avec les différents moyens évoquer précédemment