Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur R1 2009

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: amortisseur R1 2009

Message par Tachikoma »

tu les fait avec quel métal ???

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Tachikoma a écrit :tu les fait avec quel métal ???

Elles sont découpées dans de l'acier de 5 mm,puis un coup de peinture noire antirouille.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je n'ai pas trop cherché, mais la course de la tige de l'amorto de R1 est la même que celle du FZ1, donc c'est l'amorto qui est plus court...
Ou alors c'est la tige qui est plus courte, et du coup ce serait le débatement qui s'en retrouverait réduit...

annamaria
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par annamaria »

salut Zé et openair
merci pour ce poste :D
je remplace aussi l’amortisseur part un R1 2009 j'ai juste une petite question, au départ le but était de rabaisser la hauteur de selle de 2 cm, je suis un peut court sur pate :teuteul: vue la dernière photo de Zé avec la réhausse de 2.5 cm normalement j'ai rien à changer "donc conservé mes biellettes d'origine est le tour est joué"
merci d'avance pour votre réponse :D

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

:hi: Salut !
ça ne marche pas tout à fait comme ça, on va prendre un exemple :
si tu monte un amorto qui est plus court de 20mm ( pour faire un compte rond ) , ça ne baissera pas la moto de 20mm mais beaucoup plus car la triangulation des biellettes multiplie cette différence de longueur. Je dirais que monté comme tu veux faire ça va assoir la moto de facilement 50mm.
Quand j'ai monté le mien j'ai essayé avec des biellettes du commerce en +25mm , au final avec cet amorto ça a rabaissé la moto de 20mm, au lieu de conserver une hauteur relativement la même . c'est donc pour ça que j'ai fais réaliser des biellettes " sur mesure ". Comme je l'explique plus haut, ces biellettes sont aux côtes de celles d'origine, sauf le trou de fixation à l'amortisseur, c'est sur cette côte ( 25.5mm) qu'il te faut jouer afin de trouver la hauteur de selle qu'il te faut.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

micke66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par micke66 »

deja un grand merci piouuff ca aide grave la
sinon pas de souci de faire la forme d'origine mais le la longueur du trouplus haut ? c'est le petit bot qui me
fait peur

blot01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blot01 »

C'est un peut du déterrage de post, mais je vais me lancer aussi pour monter un amorto de 2010 sur mon fz1.
Travail du soir: j 'ai virer l'ancien....
Merci pour le post en tous cas, ça aide vachement.....
@+

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Pourrais-tu prendre en photo les deux amortisseurs côte à côte pour voir les différences de longueurs des tiges stp

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'espere que tu as les biellettes...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

blot01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blot01 »

Pour les biellettes, je bosse pour une boite qui fait de la decoupe laser. Elles seront en inox... je vais d ailleur, suivant le prix, en faire faire plusieurs, si ça interesse quelqu'un....

Répondre