Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débrider son FZ1 OUI/NON ?
- openair
- Twin poussif

Re: Débrider son FZ1 OUI/NON ?
C'est bizarre, en Belgique il n'y a pas de notion de chevaux fiscaux ....on paie une taxe de roulage annuelle de +- 47€
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- hsdforever
- Mob

Ouhai ben c'est bien ce que je dis :
Yam me vend 13000€ le top de son roadster de 150cv avec tout le toutim de haute technologie, je paie 13000€ et j'utilise donc ma moto à 13000€ avec toute sa technologie et ses 150cv
En fiscal j'ai payé mes 998cm3 (si j'en crois ce qui est dis plus haut)...
Donc débrider : OUI !
De toute façon, le bridage c'est encore une fois pour les petits vieux qui connaissent rien et vote selon ce que la TELE leur dit ! Et comme les média rentrent dans la mascarade financiere idiote et sans sens de l'état....
Bref, bridé on peut faire 250km/h si on veut, à la limite je veux bien d'un bridage en vitesse max (comme les caisses surpuissantes) genre 170 grand max... mais laissé moi ma POWER de 0 à 130 !!
Yam me vend 13000€ le top de son roadster de 150cv avec tout le toutim de haute technologie, je paie 13000€ et j'utilise donc ma moto à 13000€ avec toute sa technologie et ses 150cv
En fiscal j'ai payé mes 998cm3 (si j'en crois ce qui est dis plus haut)...
Donc débrider : OUI !
De toute façon, le bridage c'est encore une fois pour les petits vieux qui connaissent rien et vote selon ce que la TELE leur dit ! Et comme les média rentrent dans la mascarade financiere idiote et sans sens de l'état....
Bref, bridé on peut faire 250km/h si on veut, à la limite je veux bien d'un bridage en vitesse max (comme les caisses surpuissantes) genre 170 grand max... mais laissé moi ma POWER de 0 à 130 !!

Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- WILLHP2B
- Inscrit(e)

openair a écrit :C'est bizarre, en Belgique il n'y a pas de notion de chevaux fiscaux ....on paie une taxe de roulage annuelle de +- 47€
c a dire !
tu ne paye pas ta carte gris?
tu paye une taxe de 47 euros par an c tout ?. 
- ex0sept
- Touriste

P'tain 13000€ la FZ1 en Martinique la vache !!!
J'ai payé la mienne 10000€ neuve et de 2011 qui plus est !
Quoi qu'il en soit on est bien d'accord, c'est une loi qui ne sert à rien…
J'ai payé la mienne 10000€ neuve et de 2011 qui plus est !
Quoi qu'il en soit on est bien d'accord, c'est une loi qui ne sert à rien…
FZ1 White Powaaa
- -BEN-
- Zone rouge

Si encore yavait la même chose pour les voitures car c'est surtout la que ça devient pas très juste
Retour aux sources
- ex0sept
- Touriste

Ouaip, en France t'as le droit d'avoir 500cv, voir même plus, quand t'as du flouse

FZ1 White Powaaa
- hsdforever
- Mob

nan, mais une moto de 130cv à la roue c'est dangeureux !!!
Alors qu'une Gallardo LP 640 avec ses 640cv à la roue(s) c'est rien du tout ! ça peut pas tuer quelqu'un !

Alors qu'une Gallardo LP 640 avec ses 640cv à la roue(s) c'est rien du tout ! ça peut pas tuer quelqu'un !

Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- Nylha
- Baïker

Sans remettre en cause l'aberration de cette loi 106 et le fait que certaines voitures sont tres puissantes, il faut garder a l'esprit que :
- la moto est accessible a un plus grand nombre, les tres grosses berlines sont deja moins legion
- 130 poney a la roue pour 200 kg pour une moto , 500 pour une tonne de woiture... le rapport poids puissance reste le meilleur pour nous
Les dangers sur la routes sont multiples, certains en becanes font nawak, d'autres en voitures.
Combien de ptits vieux de 80 balais roulent sans y voir bcp plus loin que le bout de leur capot, s'inserant à 50 sur une rocade en forcant le passage sous couvert du clignotant, ne savent plus estimer la vitesse des autres vehicules en s'engageant sur une intersection ?
Je ne parle pas de ceux dont je constate les difficultés meme pour entrer dans leur vehicule, ou en tourner le volant.... ceux qui on des absences, des endormissements.
Je suis conscient que leur enlever cette autonomie serait terrible mais bon... quand on peut plus, on peut plus.
Mais ce serait mal vu de taper sur les ptits vieux, car on en a tous dans notre famille... alors que des motards
- la moto est accessible a un plus grand nombre, les tres grosses berlines sont deja moins legion
- 130 poney a la roue pour 200 kg pour une moto , 500 pour une tonne de woiture... le rapport poids puissance reste le meilleur pour nous
Les dangers sur la routes sont multiples, certains en becanes font nawak, d'autres en voitures.
Combien de ptits vieux de 80 balais roulent sans y voir bcp plus loin que le bout de leur capot, s'inserant à 50 sur une rocade en forcant le passage sous couvert du clignotant, ne savent plus estimer la vitesse des autres vehicules en s'engageant sur une intersection ?
Je ne parle pas de ceux dont je constate les difficultés meme pour entrer dans leur vehicule, ou en tourner le volant.... ceux qui on des absences, des endormissements.
Je suis conscient que leur enlever cette autonomie serait terrible mais bon... quand on peut plus, on peut plus.
Mais ce serait mal vu de taper sur les ptits vieux, car on en a tous dans notre famille... alors que des motards
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- ex0sept
- Touriste

Je parlais seulement du principe du bridage et du fait qu'il ne s'applique qu'à une catégorie de roulant…
Comme toujours les lois sont à deux vitesses, genre "il ne faut pas fumé c dangereux donc on augmente le prix des clopes" (je ne suis pas fumeur)
Mais bon on est d'accord, n'importe qui peut-être dangereux sur la route. Pas besoin pour ça d'avoir 150 ou 650 cv…
Comme toujours les lois sont à deux vitesses, genre "il ne faut pas fumé c dangereux donc on augmente le prix des clopes" (je ne suis pas fumeur)
Mais bon on est d'accord, n'importe qui peut-être dangereux sur la route. Pas besoin pour ça d'avoir 150 ou 650 cv…
FZ1 White Powaaa
- Ledob
- Pocket Bike

WILLHP2B a écrit :openair a écrit :C'est bizarre, en Belgique il n'y a pas de notion de chevaux fiscaux ....on paie une taxe de roulage annuelle de +- 47€
c a dire !tu ne paye pas ta carte gris?
tu paye une taxe de 47 euros par an c tout ?.
Comme le dit mon compatriote, on paie une taxe de roulage annuelle relativement faible, indexée chaque année.
En revanche, la taxe de mise en circulation (que l'on paie donc une seule fois) varie en fonction de la puissance (exprimée ici en KW) de la bête. Voir le tableau tout en bas de ce fichier pour info : http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... 0_2011.pdf
Faites le calcul pour la FZ1 en full : plus de 800 euros de taxe de mise en circulation.
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...