Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amorto emc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
tchitchi
Touriste
Touriste

Re: amorto emc

Message par tchitchi »

oui c'est pas bien difficile de faire mieux que que la daude du fz1 encore pire pour le fz8 :lol:

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

hors sujet:
petite question à jfj, (notre bible et maître a tous :P )
quelle est la différence entre un guidon de n et de s a part les embout de guidon ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

niveau guidon aucunes

à part les embouts et leur systhéme de fixation

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

merci :P

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fz1s-08 a écrit :moins daube que le fz1 :lol:
par contre plus daube ça doit être le fz8 car il les remplace par des amorto de fz1 :crazyeyes: :powa

Amorto
FZ8 1 seul réglage la précontrainte
FZ1 2 réglages la précontrainte et la détente
R1 98-06 3 réglages la précontrainte, la détente et la compression

R1 à partir de 2007 4 réglages la précontrainte,la détente et les compressions lentes et rapides

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

jfj a écrit :un truc qui me fait sourire
c'est que les mec en fz1 monte des amorto de r1
et que les mec en R1 les virent car c'est de la daube d'origine :lol:

Je pense que c'est surtout parce que certains proprio de sportives ne savent pas régler leurs suspattes et pensent qu'en mettant du ohlins ou autres ça va résoudre leurs problèmes. Quand on voit la plage de réglages d'un origine de sportive actuelle, y'a de quoi trouver son bonheur!. Un amorto mal réglé, même s'il coûte 1000e, restera un amorto mal réglé! ;)
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

+1 zé!

sur la fz8 serie SPR, un amorto ohlins est livré avec
vous pensez que ca peut s'adapter sur nos fz1? ou c'est peut etre exactement les meme caractéristiques? ou il faut changer des biellettes come le r1?
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

zé! a écrit :
jfj a écrit :un truc qui me fait sourire
c'est que les mec en fz1 monte des amorto de r1
et que les mec en R1 les virent car c'est de la daube d'origine :lol:

Je pense que c'est surtout parce que certains proprio de sportives ne savent pas régler leurs suspattes et pensent qu'en mettant du ohlins ou autres ça va résoudre leurs problèmes. Quand on voit la plage de réglages d'un origine de sportive actuelle, y'a de quoi trouver son bonheur!. Un amorto mal réglé, même s'il coûte 1000e, restera un amorto mal réglé! ;)

surment mais mettre un amorto avec un ressort adapté en fonction de son poids et de son utilisation
ça le fait aussi :lol:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

je suis perdu :)
Retour aux sources

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

-BEN- a écrit :je suis perdu :)

Moi itou.
Entre la précontrainte du ressort, la force de détente (ou de rebond) et la force d'amortissement de compression, je nage complètement ! :bad-words:
Au fur et à mesure que la machine vieillit, j'augmente progressivement les valeurs de base, jusqu'au jour où tous les réglages seront au taquet.
Mais bon... ce n'est pas très satisfaisant et j'admire ceux qui arrivent à s'y retrouver car, hormis la précontrainte du ressort, on ne voit pas trop l'utilité des autres "bitognots" qui me semblent tourner dans le vide.
On est bien loin de la simplicité du domaine automobile. :teuteul:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre