Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
arnaud-77 a écrit :Bon bah voilà verdict boîte HS et donc quasiment 3000e pr le remplacement et apparement pas de prise en charge par Yamaha. Alors au quelqu'un aurait une idée? Parce que la c'est le ciel qui me tombe sur la tête. Merci d'avance de votre aide.
Boite HS Qu'est-ce qui a provoqué cela, si tu utilise ta bécanne "proprement"? Ils t'ont donné des pistes....?
arnaud-77 a écrit :Bon bah voilà verdict boîte HS et donc quasiment 3000e pr le remplacement et apparement pas de prise en charge par Yamaha. Alors au quelqu'un aurait une idée? Parce que la c'est le ciel qui me tombe sur la tête. Merci d'avance de votre aide.
Boite HS Qu'est-ce qui a provoqué cela, si tu utilise ta bécanne "proprement"? Ils t'ont donné des pistes....?
J'avoue etre aussi curieux de la cause de cette casse. C'est vraiment pas de bol si tu ne l'as pas maltraitée
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Bon voila un peu de nouvelles de mon problème. Yamaha france ne prend rien en charge car d'après les photos reçu du concess tt est mort ou très usé. La cause serait dû à des passages à la volé ( ce que je ne fais jamais ). Alors voila je suis bon pour une boite toute neuve ) presque 3000e . Le gars de yamaha france m'a même conseille vu que le moteur est ouvert de changer les coussinets de bielles car il y avait beaucoup de métal lors de la vidange et à l'ouverture moteur. Donc maintenant j'attend le devis définitif je suis super content
arnaud-77 a écrit :Bon voila un peu de nouvelles de mon problème. Yamaha france ne prend rien en charge car d'après les photos reçu du concess tt est mort ou très usé. La cause serait dû à des passages à la volé ( ce que je ne fais jamais ). Alors voila je suis bon pour une boite toute neuve ) presque 3000e . Le gars de yamaha france m'a même conseille vu que le moteur est ouvert de changer les coussinets de bielles car il y avait beaucoup de métal lors de la vidange et à l'ouverture moteur. Donc maintenant j'attend le devis définitif je suis super content
arnaud-77 a écrit :La cause serait dû à des passages à la volé
Je le fais souvent,avec les 4 Yam que j'ai eu, avec :
-600 Fazer 1998 aucun soucis (beaucoup de probleme de boite connu sur ce modèle) -sauf sur un 450 WRF 2004, la 5eme qui lache!(y parait que c'est la maladie) -R1 2002 aucun soucis -Fz1 2007 aucun soucis (sauf embrayage, comprend pas je l'utilise jamais!!!)
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa