Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu de soupape

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Re: jeu de soupape

Message par DAD40 »

Yep Fazerboy16, c'est quoi cette graisse connait pas :coco17:
Et tu en mets ou avant remontage :coco17:

;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Fazerboy16 a écrit :
Damien78 a écrit :
Franchement tu peux te lancer, j'avais aucune expérience a ce niveau. Y a vraiment pas grand chose de compliquer...Des petites frailleurs de temps en temps, mais appart ça, c'est très intéressant. De la belle mécanique.
Le plus long c'est de faire de la place, retirer les carénages, le réservoir et le radiateur. J'attends vendredi soir pour avoir mes pièces et tout remonter. Ca m'aura couté 130€.

tu as bien pensé a lubrifier les cames et les paliers des AAC a la graisse ou a l'huile au bisulfure de molybdene avant de tout remonte?C'est hyper important ;)

J'ai pas encore remonte, mais il est marque dans le manuel d'atelier de lubrifier avec de l'huile moteur. Je ne sais pas si l'huile de bisulfure de molybdene est miscible avec l'huile moteur. Graisse et huile = pas terrible pour moi
Sinon pour ce qui est des palliers d'AAC quand le moteur tourne, de l'huile moteur est injecte a ce niveau pour creer un film
Modifié en dernier par Damien78 le 11 nov. 2014, 08:05, modifié 1 fois.

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Voila. Moto remonté. Pas de mauvaise surprise tout marche nickel et le cliquetis a disparu.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

lps_bravo lps_bravo
Je vais me le faire aussi, je vais essayer de faire des photos pour un tuto.
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

laurent13004
Touriste
Touriste

Message par laurent13004 »

Damien78 a écrit :Voila. Moto remonté. Pas de mauvaise surprise tout marche nickel et le cliquetis a disparu.

Félicitation !!
Tu va voir c'est un bonheurs de rouler sans ce bruit horrible :powa

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Ah ca oui! C'est que du bonheur. Plus cliquetis qui prend la tête. Une moto enfin saine. Reste plus qu'à voir si ca joue sur la conso. Niveau peche je vois pas trop la différence.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

DAD40 a écrit :lps_bravo lps_bravo
;)

Ho oui oui oui : un tuto un tuto un tuto :D :D :D :D :D :D :D
Enfin de retour en Bretonnie !

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

doudoube a écrit :
DAD40 a écrit :lps_bravo lps_bravo
;)

Ho oui oui oui : un tuto un tuto un tuto :D :D :D :D :D :D :D

Je me suis aidé de celui ci http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... 0jag53.pdf + le manuel d'atelier viewtopic.php?f=34&t=76276&hilit=manuel+d+atelier. Attention il faut tourner le vilo dans le sens horaire (pas comme dans le manuel d'atelier)
Il n'y a pas besoin de retirer la rampe d'injection, mais il faut aussi retirer le radiateur (le vidanger par la vis de purge coté gauche de la moto). La grosse durite coté droit devra être repoussé dans le cadre pour libérer la place et enfin pouvoir retirer le couvre culasse.et aussi retirer le système d'induction d'air branché au couvre culasse par les durites, une fois les durites déconnecter il suffit de tirer sur le systeme vers le bas assez fort (c'est un syteme de maintien par harponnage sous l'ECU)

Il faut retirer les bougies pour éviter d'avoir de la compression lorsqu'on tourne le vilo. Attention!! boucher avec du sopalin les orifices d'entrée des bougies pour ne rien faire tomber dedans, une pastille ou une vis peu vite tomber dedans et la c'est la m....

Pour remettre le nouveau joint de couvre culasse c'est assez galère car il tombe des qu'on retourne le couvre culasse. La méthode consiste à mettre un petit peu de graisse a joint haute température dans la rainure du couvre culasse pour que le joint colle. J'ai utilisé de la DOW CORNING® HIGH VACUUM GREASE que j'avais au boulot mais une autre peu faire l'affaire.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

DAD40 a écrit :Yep Fazerboy16, c'est quoi cette graisse connait pas :coco17:
Et tu en mets ou avant remontage :coco17:

;)

en fait sur la RMT ils disent huile au bisulfure de molybdène.moi j'avais que de la graisse comme çà, alors je l'ai fluidifiée avec de l'huile moteur.c'est de la graisse noire souvent utilisée pour des paliers soumis a de fortes contraintes notamment la chaleur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Damien78 a écrit :
Fazerboy16 a écrit :
Damien78 a écrit :
Franchement tu peux te lancer, j'avais aucune expérience a ce niveau. Y a vraiment pas grand chose de compliquer...Des petites frailleurs de temps en temps, mais appart ça, c'est très intéressant. De la belle mécanique.
Le plus long c'est de faire de la place, retirer les carénages, le réservoir et le radiateur. J'attends vendredi soir pour avoir mes pièces et tout remonter. Ca m'aura couté 130€.

tu as bien pensé a lubrifier les cames et les paliers des AAC a la graisse ou a l'huile au bisulfure de molybdene avant de tout remonte?C'est hyper important ;)

J'ai pas encore remonte, mais il est marque dans la RMT de lubrifier avec de l'huile moteur. Je ne sais pas si l'huile de bisulfure de molybdene est miscible avec l'huile moteur. Graisse et huile = pas terrible pour moi
Sinon pour ce qui est des palliers d'AAC quand le moteur tourne, de l'huile moteur est injecte a ce niveau pour creer un film

en fait je l'ai fluidifiée pour en faire de l'huile.j'en ai mis juste une fine épaisseur avec le doigt sur toutes les cames et les paliers d'AAC.ça permet des le démarrage du moteur d’éviter un manque de lubrification, le temps que l'huile remonte
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre