[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Re: anti on off italiano per fz1 fazer

Message par DAD40 »

Bon et bien test effectué cet après-midi, concluant, machine beaucoup plus agréable en dessous de 5000tr/min, plus d'accoups ce qui permet de rester sur le filet de gaz sans problème, par contre je trouve quelle pétarade beaucoup plus qu'avant. aussi je n'ai pas l'AIS de boucher donc je vais le faire. Je vous poste uelques photos de mon montage qui n'est pas définitif car effectivement le branchement de mon chapelets de Diodes avec mes fameuses connectiques automatiques n'est pas terrible, ça marche mais ça prends beaucoup de place, surtout que les deux câble sont courts. Je vais soit les souder directement soit voir pour des cosses de l'aéronautique par un pote.

Par contre une petite question pour ceux qui ont fait la modif. Est ce que quelqu'un a mesuré le chapelet de diodes?? car si on mesure une seul diode, j'ai une valeur de 624 environ donc si on les mets en séries( x4) , on devrait avoir 2400 voir 2500. J'ai fait le test et je trouve 1900 à peu prêt. Mais c'est une valeur qui s'affiche 2 secondes et qui disparait. Si quelqu'un peut faire le test pour voir.

1408702465268.jpg

1408702946483.jpg

Bon et bien merci beaucoup à Zady5 qui m'a évité d'acheter le FCE Ivan's.
Au prochain !!!

;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

montage non branché sur la moto, le multimètre en mode test diode j'ai environ 2447ohms
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Merci Fazerboy16, c'est bien ce qui me semblait, je vais tester avec un autre multimetre.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Ça dépend en effet du multimètre .avec un autre je n'obtiens rien!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je vais essayer de souder directement les fils sur les cosses du connecteur du capteur

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

DAD40 a écrit :Bon et bien test effectué cet après-midi, concluant, machine beaucoup plus agréable en dessous de 5000tr/min, plus d'accoups ce qui permet de rester sur le filet de gaz sans problème, par contre je trouve quelle pétarade beaucoup plus qu'avant. aussi je n'ai pas l'AIS de boucher donc je vais le faire. Je vous poste uelques photos de mon montage qui n'est pas définitif car effectivement le branchement de mon chapelets de Diodes avec mes fameuses connectiques automatiques n'est pas terrible, ça marche mais ça prends beaucoup de place, surtout que les deux câble sont courts. Je vais soit les souder directement soit voir pour des cosses de l'aéronautique par un pote.

Par contre une petite question pour ceux qui ont fait la modif. Est ce que quelqu'un a mesuré le chapelet de diodes?? car si on mesure une seul diode, j'ai une valeur de 624 environ donc si on les mets en séries( x4) , on devrait avoir 2400 voir 2500. J'ai fait le test et je trouve 1900 à peu prêt. Mais c'est une valeur qui s'affiche 2 secondes et qui disparait. Si quelqu'un peut faire le test pour voir.

1408702465268.jpg

1408702946483.jpg

Bon et bien merci beaucoup à Zady5 qui m'a évité d'acheter le FCE Ivan's.
Au prochain !!!

;-)

i diodi servono solo a ridurre la tensione inviata e non il valore resistivo. riducono 06 volt per diodo 0.6x4=2.4 volts ben fatto dad40 sei un mito!! lps_bravo lps_bravo

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

Fazerboy16 a écrit :je vais essayer de souder directement les fils sur les cosses du connecteur du capteur

pourquoi ne pas faire le montage des diodes entre le connecteur et le capteur , le plus dure est de trouver le bon connecteur, il doit bien avoir un nom.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Je vais essayer de refaire mon installation comme la photo de Jfj en page 1, c'est à dire faire un carré. Je post dès que je le fais.
;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pas sur que ca prenne moins de place en carré.je vais essayer de fixer les diodes le long de la tige métallique qui sert de support pour le faisceau de la rampe d'injection.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Oui j'y ai pensé mais il faut faire des bouts plus long de chaque côté. Juste pour info tu a l'AIS off??

Répondre