Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par teutul54 »

mouai... il y a beaucoup de pour et de contre sur le topic :-? sur mon fz1 les accoups sont pas flagrants non plus je vais laisser mes réglages actuels dans le doute...

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

teutul54 a écrit :mouai... il y a beaucoup de pour et de contre sur le topic :-? sur mon fz1 les accoups sont pas flagrants non plus je vais laisser mes réglages actuels dans le doute...

C'est comme tu veux! je ne t'oblige pas! je t'informe juste que pour moi ca été le jour et la nuit!!!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

oui je sais bien ;) mais peut être que tes accoups étaient plus fort que les miens

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Bonjour

J ai jeté un coup d œil sur le lien de" Fullmetalknet"

Dans les dernières discutions , un motard lancait un débat sur le fait que d augmenter les reglage , appauvrissait ....

alors que depuis le début ,il me semblait que le fait d augmenter ceux ci permettait d augmenter la richesse , il me semble

Quelqu'un un peut il éclaircir tout ça...

merci

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Après visu des réglage sur mon fz1

Il s sont comme les votre c est a dire :
C: 01 : -5
C: 02 : 20
C: 03 : 20
C: 04 : 2

Dans un premier temps , certain d entre vous ont ils essayer de debrider leur moto
de façon a voir si ça améliorais les accoups.
D autre part , le fait de la débridée , ça n en fait trop une bête de guerre tant que l on tire pas trop dessus ..
La différence a bas régime est il énorme ..
Je roule plutôt tranquille et pousse rarement au dessus des 9000 trs
Qu avez vous ressentit comme différence , j hesite à le faire , peut être la peu d avoir un engin trop puissant

qu en pensez vous ?

Fullmetalknet
Mob
Mob

bd.tanga a écrit :Après visu des réglage sur mon fz1

Il s sont comme les votre c est a dire :
C: 01 : -5
C: 02 : 20
C: 03 : 20
C: 04 : 2

Dans un premier temps , certain d entre vous ont ils essayer de debrider leur moto
de façon a voir si ça améliorais les accoups.
D autre part , le fait de la débridée , ça n en fait trop une bête de guerre tant que l on tire pas trop dessus ..
La différence a bas régime est il énorme ..
Je roule plutôt tranquille et pousse rarement au dessus des 9000 trs
Qu avez vous ressentit comme différence , j hesite à le faire , peut être la peu d avoir un engin trop puissant

qu en pensez vous ?

J'ai essayer de la débrider avant de la régler, mais les accoups étaient identiques, sinon en la débridant je pense que c'est a partir des 9000tr/min que toute la puissance arrive :powa donc pour ton cas aucun avantage a la débrider a part prendre les risque avec les képis et les assurances!!!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Bonjour

Ok , je pense que je ne vais pas franchir le pas pour le debridage
Cela ne présente pas énormément d avantage, pour moi si la puissance supplémentaire
arrive haut dans les tours, et puis il est vrais qu en cas de pépin , si l assurance se débine...... ,et dieu sait que les assurances sont forte pour ça.

Pour Les valeurs de CO de +10 sur chaque cylindre , je voudrais avoir des info sure avant de me lancer
dans la manip , qui est d ailleurs très simple a effectuée, est ce vraiment prudent et non dangereux pour le moteur a long terme
???

cdt

Fullmetalknet
Mob
Mob

bd.tanga a écrit :Bonjour

Cela ne présente pas énormément d avantage, pour moi si la puissance supplémentaire
arrive haut dans les tours, et puis il est vrais qu en cas de pépin , si l assurance se débine...... ,et dieu sait que les assurances sont forte pour ça.

Pour Les valeurs de CO de +10 sur chaque cylindre , je voudrais avoir des info sure avant de me lancer
dans la manip , qui est d ailleurs très simple a effectuée, est ce vraiment prudent et non dangereux pour le moteur a long terme
???

cdt

Aucune idée! pour le moment ca fonctionne bien pour moi et je pense pour les autres aussi (pas eu de retour de mauvais fonctionnement!) pour le moteur je pense que non,
pour le boitier CDI je pense plus une mauvaise manip pourrait le flashé! après je ne sais pas si cela est possible

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

bd.tanga a écrit :Bonjour

???

cdt

ca peut fonctionner que mieux vu que le moteur est développé comme ca a la base
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

bonjour

Tu veux dire qu a la base , le fz1 est debridé + reglage de co +10
c est ça
la diminution du reglace Co serais seulement pour un pb de pollution ,
....

Répondre