Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Bambi 1013

Re: Résiliation

Message par Bambi 1013 »

Lps a écrit :
Fazer 1013 a écrit :A partir de là, lorsque tu fais un changement tu peux avoir des problèmes avec l'assurance ;)

C'est encore plus simple que des problèmes, ton assurance ne te coucrira pas en cas de carton !!!!!! Pour résumer, ton véhicule n'est plus assuré à partir du moment où il sera reconnu qu'il n'est plus homologué !

Tout a fait d'accords ;) et les problèmes arrivent après ;)

Bref, comme dit Jean, chacun fait, fait ce qu'il lui plait, plait :lol: :lol: (désolé Jean je chante moins bien que toi :D )

Mais il faut penser que dès fois, dans notre choix, on entraine d'autres personnes ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tiens :pour etre logique avec moi même j'ai fait un CR sur le forum des milles à carbus ;)
Image Fazermen "canal historique"

Hype
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hype »

Lps a écrit :
Fazer 1013 a écrit :A partir de là, lorsque tu fais un changement tu peux avoir des problèmes avec l'assurance ;)

C'est encore plus simple que des problèmes, ton assurance ne te coucrira pas en cas de carton !!!!!! Pour résumer, ton véhicule n'est plus assuré à partir du moment où il sera reconnu qu'il n'est plus homologué !

C'est clair qu'en cas de carton responsable, ça peux couter cher ! Juste payer toute sa vie pour ça !!! ça donne à réfléchir.... Maintenant... une bécane en version libre c'est plus jouissif .... n'est-ce pas Ludo ????
;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Hype a écrit :
Lps a écrit :

C'est clair qu'en cas de carton responsable, ça peux couter cher ! Juste payer toute sa vie pour ça !!! ça donne à réfléchir.... Maintenant... une bécane en version libre c'est plus jouissif .... n'est-ce pas Ludo ????
;)

Salut Olivier !

Heureux de te voir parmis nous ! Ton, enfin mon Z a déjà 17 000 km ! C'est sûr qu'en full et sans les chicanes, c'est du pur bonheur !!!

lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Il est sympa ce topic :D
@Jean : j'aime bien ton explication sur tes motivations...
J'entends bien aussi les arguments de Fazer1013...
Mais bon, d'un autre côté j'comprends bien ce qu'explique Nico1000...
Pas simple cete histoire...

@ Diamond W. Merci pour tes explications, elles répondent à certaines de mes interrogations.
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Jean

Message par Jean »

@noiraude: l'avantage du forum c'est que ça permet de comparer les expériences et les points de vue de façon a prendre ses décisions avec de meilleurs éléments de choix ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Exactement Jean, et c'est pourquoi je passe autant de temps sur ce forum !!!
Bye

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est incroyable ce qu'arrive à faire quand même ce gouvernement. Rien quand faisant beaucoup de bruit en paroles, ils allument une mèche et comme une trainée de poudre, cela enflamme tout le monde. Ils arrivent à convaincre une majorité alors qu'encore aucune mesure directe n'a été appliquée. Ils réussissent à faire peur aux gens qui ensuite se fouttent la trouille eux mêmes par auto-sujetion. A votre avis quelle différence y aura t-il entre un carton à 200 bridé ou débridé. Il n'y a pas besoin d'être débridé pour être hors la loi, sinon on rachète tous des KYMCO 125. Ce n'est pas demain que les assureurs vont faire des expertises après accident. Par contre je ne dis pas qu'il n'y aura pas de vicieux chez les forces de l'ordre qui chercheront à faire du zèle. C'est de ce côté là qu'il faut se méfier. Pour l'instant les textes ne sont pas clairs, apparemment seuls les professionnels seront poursuivis. Quand à la revente, il suffit d'être d'accord avec l'acheteur et lui faire signer un acte de vente pour une moto parfaitement conforme. S'il refuse et demande le rebridage, soit le vendeur s'éxécute soit il ne vend pas.
N'oubliez pas non plus tous les cyclomoteurs qui sont débridés à 99%, hors l'interdiction des kits de débridage leur était concerné depuis longtemps et quelles mesures répressives ont été appliquées ??? Ne nous affolons pas et attendons l'application effective, enfin ceci n'engage que moi. Pour l'instant je ne vois rien venir, pourtant je suis d'un côté de la barrière qui devrait voir venir les premières instructions d'application. Mais je me répète, il y a des endroits plus zélés que d'autres, c'est de ce côté que viendront les nuages.

Jean

Message par Jean »

@jeromino:tu sais, je m'inquiéte peut etre à tort ,mais en fait ça me gêne pas des masses que le mille soit bridé ,en fait j'ai pris cet aprème autant de plaisir qu'en full ,n'est ce pas l'essentiel ?
Le reste ,ma foi si ça limite les risques ;) 8)

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est sur que de toutes façons un fazer 1000 même bridé reste très plaisant à piloter, bien plus qu'un 600 qui n'a quand même pas grand chose à offrir à mi régime si ce n'est sa souplesse.
Chacun fait comme il le sent et selon ses besoins. Le gars qui a un 1000 débridé et qui ne dépasse jamais les 8000 tr/mn ferait tout aussi bien de le laisser bridé surtout que l'ajout d'un silencieux adaptable de bonne marque améliore sensiblement le couple à 5000 tr/mn.
Tout ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est qu'il faut éviter "l'alarmite aigûe".
Depuis plusieurs mois il y a un autre sujet plus brulant à l'actualité, c'est le P2P et le piratage. On a tout vu et tout entendu, tout le monde allait directement en prison et puis quoi "NADA" heureusement. Pour l'instant aucune poursuite réelle pour les quelques malheureux qui ont été pris. A l'heure actuelle, seuls sont poursuivis les revendeurs et les "professionels" enfin ceux qui gèrent les serveurs.
Comme pour toute réforme, il faut à mon avis suivre ce qu'il va se passer dans les mois qui viennent et tourner son "cul" en fonction du vent de manière à éviter de le prendre en pleine face.
Sur ce bonne route à tous et gaffe aux pneux froids (grrrrr, ma belle et moi avons un peu souffert après un excès de gaz).

Répondre