Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Révision] 20000 km déja, pff, ca passe vite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Révision] 20000 km déja, pff, ca passe vite

Message par stephane03 »

Freddy55 a écrit :A chaque fois que tu changes les plaquettes ???? Tu les as déjà changé plusieurs fois ? Tu as combiens de borne au compteur :o

Par contre, je voudrait revenir sur le sujet de lenny_7,
Je n'ai pas vu qu'il falait vidanger la fourche à 20.000 km, tu as vu ça ou ?

Zeitoon, La clé a bougie est bien dans la trousse a outil fournie avec la moto. ;)

Je te rassure mon FZ1 n'use pas ses plaquettes tous les 500kms ;)
Mais étant donné que j'ai le permis moto depuis 21 ans que je me déplace tous les jours de l'année à moto et que je fais une moyenne de 12000 kms par an avec mes différentes motos je peut d'assurer que j'en ai cahnger des plaquettes et meme avant des tambours de freins.
J'ai toujours néttoyé les pistons avec de l'alcool puis séché au compresseur puis au chiffons et je n'ai jamais changé un seul joint d'étrier.
Ce qui les abime le plus c'est quand on les resoussent avec la saleté collée dessus.
Je les nettoie meme de temps en temps sans pour autant avoir besoin de changer les plaquettes. :D
:bzh: BREIZH MA BRO

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

stephane03 a écrit :Je te rassure mon FZ1 n'use pas ses plaquettes tous les 500kms ;)
Mais étant donné que j'ai le permis moto depuis 21 ans que je me déplace tous les jours de l'année à moto et que je fais une moyenne de 12000 kms par an avec mes différentes motos je peut d'assurer que j'en ai cahnger des plaquettes et meme avant des tambours de freins.
J'ai toujours néttoyé les pistons avec de l'alcool puis séché au compresseur puis au chiffons et je n'ai jamais changé un seul joint d'étrier.
Ce qui les abime le plus c'est quand on les resoussent avec la saleté collée dessus.
Je les nettoie meme de temps en temps sans pour autant avoir besoin de changer les plaquettes. :D

J'ai le premis depuis 26 ans (février 85) 8) j'ai fait plus de 100 000 kms à moto et je n'ai pas changé autant de plaquette que toi. Je dois surement rouler moins vite.
Mon FZ1 a 25 000 kms et mes plaquettes sont en très bon état encore.
Avant j'avais un trail (600 XLR) j'ai fait plus de 70 000 km avec des passages fréquent en tout terrain et je n'ai JAMAIS "néttoyé les pistons avec de l'alcool puis séché au compresseur puis au chiffons" et... je n'ai jamais changé un seul joint d'étrier non plus :lol: .
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mes plaquettes sont d'origine...

Me tate a passer aux durites avia par la meme occasion.

Par contre vidanger la fourche, je le sens pas trop, tout comme les durites avia, la purge me laisse dubitatif...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

pour la purge des durite ce n'ai pas compliquer suffit de prendre sont temps et d'etre deux c'est plus simple, part contre pour la fourche moi non plus je ne tenterais pas ;)
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

de toutes façons la fourche se vidange si il y a un effet " pompe à vélo" c'est pas un question de kms mais plutôt d'utilisation...
Modifié en dernier par teutul54 le 08 mars 2011, 10:39, modifié 1 fois.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut il necessairement changer aussi le LDR ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

je pense pas que ca soit vraiment utile elle a pas 15an ta moto, mais bon ca peut pas lui faire de mal
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

12/07 soit 3.5 ans .
Image

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

Freddy55 a écrit :
stephane03 a écrit :Je te rassure mon FZ1 n'use pas ses plaquettes tous les 500kms ;)

J'ai le premis depuis 26 ans (février 85) 8) j'ai fait plus de 100 000 kms à moto et je n'ai pas changé autant de plaquette que toi. Je dois surement rouler moins vite.
Mon FZ1 a 25 000 kms et mes plaquettes sont en très bon état encore.
Avant j'avais un trail (600 XLR) j'ai fait plus de 70 000 km avec des passages fréquent en tout terrain et je n'ai JAMAIS "néttoyé les pistons avec de l'alcool puis séché au compresseur puis au chiffons" et... je n'ai jamais changé un seul joint d'étrier non plus :lol: .

70.000 kms avec des plaquettes,alors là je m'incline c'est pas comment t'as fai. lps_bravo
:bzh: BREIZH MA BRO

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Zeitoon a écrit :Faut il necessairement changer aussi le LDR ?

c'est préconisé tous les 3 ans

Répondre