Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[amorto de direction] lequel avez vous
- trunk
- Twin poussif

cyril5439 a écrit :Excusez mon ignorance et ma curiosité mais à quoi ça sert un amortisseur de direction ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pour éviter le gidonnage, comme deja expliqué, si tu ouvre en grand, le poid est porté sur l'arrière et la roue avant risque de quitter le sol.. .cette piece permet de garder la roue droite pour quand elle retouche le sol (imagine si elle est de travers ^^)... je connais quelqu'un qui à TLR 1000 R et qui l'avait viré pour tester... il a fait 3 virages et est vite revenu le mettre
maintenant comparer une TLR à un fz1, faut voir ^^
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
-
jeroo
- Inscrit(e)

- Guill-45
- Touriste

- ratatouille
- Touriste

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
Jac
- Pocket Bike

ratatouille a écrit :
Oulala, le bras de levier est grand sur ta vis centrale (au niveau du réservoir)... Je crois que tu as fait un empilement de rondelles (ou entretoises). Pas super pour la rigidité. J'aurais peur que la vis casse nette sur des gros guidonnages...
En fait j'ai une entretoise soudé sur une plaque, cette plaque est bien visé sur le devant du réservoir, mais aussi maintenu en place par la boite a air, donc ça limite les contraintes sur la vis.
Mais c'est sur qu'il y'a un bras de levier assez important, de ce fait je ne freine pas trop l'amorto (3/8) et ça me suffit pour garder une bonne manoeuvrabilité et calmer le train avant.
Dès que j'en ai le temps je démonte et fais des photos
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !