Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation d'un fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: consommation d'un fz1

Message par ptitshou »

DeMZed a écrit :
Poiuytrezazertyuiop a écrit :Quand on roule un peu plus soutenu faut compter dans les 120 a 150 km avant de rentrer en reserve...

Bien entendu, les chiffres indiqués ne sont en aucune mesure avec la vitesse moyenne de parcours :mrgreen:

mais que fait la MIB team ???? :mrgreen: :twisted: :powa :jesors

C'est de grosse accelération de 0 à 90 ou 130 pas plus :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

c'est vrai que la réserve du FZ1 se déclenche un peu tôt. Je fais entre 190 en conduite sport et 230 en conduite cool, et a chaque fois je remet que 15 voir 13 L. C'est quand même chiant car il reste pas mal d'essence, j'ai déjà fait 60km sur la réserve et il restait encore 3.5 litre au moin. Je tire pas trop dans la réserve pour ne pas vidé le fond du réservoir ou il y a parfois de la merde.
White power

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

La réserve est réglée pour se déclencher de façon à ce que tu sois en capacité (en gros) de faire le trajet entre deux stations sur autoroute (ou un truc du genre)....

Pour en avoir discuté avec un béhémiste (BMW S 1000 RR), benh c'est la même catastrophe coté autonomie ...
Big Twins Image :powa

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Pour l'économie, il ya des 250cc et moins :)
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

TiOui a écrit :Pour l'économie, il ya des 250cc et moins :)

Ma 250 EXC fait du 10l/100km :tusors:

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

AsTro a écrit :
TiOui a écrit :Pour l'économie, il ya des 250cc et moins :)

Ma 250 EXC fait du 10l/100km :tusors:

:drinking:
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

ganeshgautama a écrit :j'ai la FZ1 depuis 1 semaine et je suis un peu effrayé par la conso ... enfaite je crois que j'ai surtout un gros problème avec le voyant d'essence qui doit etre totalement déreglé car la réserve s'allume après 110 à 130 km :-o :shock: :crazyeyes:

alors je vais a la pompe et je ne sais mettre que 10 litre ... j'ai donc soit un réservoir rikiki de 14 litres soit une réserve de 8 lites mais y a quelque chose qui deconne ... j'ai peur de tomber en panne et je n'ose donc aller trop loin ....

La je fais un test je suis en réserve depuis 30 kilometres et j'ai fait pour l'instant 170 km .... mais je flippe d'aller plus loins

PS : je précise que je fais beaucoup de ville mais que je ne tire pas dedans donc 170 km d'autonomie ca fait un peu :evilbat:

Bon hier j'ai été faire le plein : j'étais à 180km au compteur et j'avais fait soit disant 40 kilomètres sur la réserve ... je n 'ai su mettre que ..... 14 litres en remplissant vraiment à ras le bord ... ma chauge de réserve déconne donc effectivement completement et se déclanche quand il reste environs 8 litres dans le réservoir :teuteul: .... je suppose que je peux donc faire plus ou moins 220 km davec un plein ... spa énorme mais je suis rassuré d'etre dans la "nomre"

Chewbee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chewbee »

Salut tout le monde,
Mon dernier plein a été fait à 246 kms (en réserve depuis 20-25 kms) pour un total de 15,56 l.

Pour ganeshgautama : j'ai eu à peu près le même soucis que toi sur ma 600 Fazer. J'ai trouvé la solution à mon problème après lecture attentive du manuel d'atelier. Je m'explique : Au fil des kms avec ma 600, j'avais la réserve qui déclenchait de plus en plus tôt et pourtant, je ne consommait pas plus. Dans le manuel d'atelier, j'ai lu que la jauge fonctionnait sur un principe de résistance. Plus cette résistance est grande, moins le réservoir est plein .... Donc, j'ai fini par soulever le réservoir et tout simplement nettoyer les contact au niveau des prises de la pompe à carburant (2 prises). Et maintenant, ça marche niquel. Sur la 1000, c'est le même principe.

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

Bonjour, je possède mon FZ1 Fazer depuis mars 2006 , j'ai 35000 kms au compteur.
Je fais des balades cools et des grands trajets ( conso entre 5,5 et 6,5 l /100) j'arrive à faire 200 kms mini et plus de 250 kms maxi sans la réserve.
Je trouve la conso raisonnable on peut rouler vite sans taquiner la zone rouge.

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

J'viens d'essayer un plein de SP98 chez Total' "censé" faire moins consommer donc rouler + avec un plein ...
que nini : tout pareil que le SP95 traditionnel Leclerc/ Auchan avec la même conduite !
220 - 250 kms maxi en roulant sur le couple jusqu'à 4.000tr/min + qlqs rares accélérations jusqu'à 7 - 8.000 tr/min max de temps en temps pour doubler !

:drinking: :powa
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

Répondre