Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

garde au sol nulle pour les fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Patriot
Le missile
Le missile

Re: garde au sol nulle pour les fz1

Message par Patriot »

Bon, on va essayer de se détendre, OK ? ;)

Ça serait dommage d'être obligé de modérer ce sujet ... :jean:
Image

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

ceciest a écrit :
manu74 a écrit :Marrant ( :mrgreen: ) cette évolution du forum... On ne peut plus rien dire sans que cela parte en sucette avec des jugements à l'emporte pièce, etc...

:(

Ou des jugements sur l'évolution du forum...

Bah oui ça marche dans les deux sens... Mais chez les fazermen il y a quelque chose qui tend à disparaître pour beaucoup de personnes (que ce soit sur le forum ou dans les concentres)... Pour savoir ce que c'est suffit de regarder les petits caractères sous Motoconnect.
On peut tout à fait débattre de sujets sans obligatoirement lancer des piques aux autres...
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

Patriot a écrit :Bon, on va essayer de se détendre, OK ? ;)

Ça serait dommage d'être obligé de modérer ce sujet ... :jean:

:hi:

:lol: Oh oui modère moi... :mrgreen: :oops:

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

ceciest a écrit :
tofff a écrit :Et toi en vélo, tu déhanches ? :powa

Pourquoi, tu mets la pédale du mauvais côté toi dans les virages ?...
T'en fais pas tout s'apprend mon gars, le vélo comme le hors-sujet (mais ça tu sais déjà faire, à ce que je vois...).

Des fois, j'hallucine sur se forum FZ1 :jean: , quand je vois le nombre d'interventions soit désagréables, soit manquant de respect, pour pas grand chose...
Pourquoi sur une intervention ponctuée de smileys, certains prennent un malin plaisir à simplement prendre les gens pour des cons !
Ca doit être sûrement lié à cette bécane hyper diffusée et apparement si nulle :powa ... Je vois bien moins de post désagréables chez les 600 ou les millous :roll: ...

Après, si je me trompe Ceciest, ce qui est aussi fort possible puisque je me suis déjà trompé comme beaucoup en achetant un FZ1 :mrgreen: :teuteul: , pense à mettre des p'tits smileys, çà te rendra plus aimable, au moins virtuellement ;)
Sur ce, je sors dois aller vérifier si mon cadre se fissure... beaucoup d'amplitude de température aujourd'hui :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

ceciest a écrit :
tofff a écrit :
ceciest a écrit :Si les cale-pieds touchent, c'est juste que les trous du cul bridés qui ont conçu cette brêle se sont consciencieusement viandés sur la garde au sol comme sur certains autres aspects bien pourris d'un bout de fer à 10000 euros, mais on ne va pas relancer la polémique hein ?...

:jesors

Et toi en vélo, tu déhanches ? :powa

T'en fais pas tout s'apprend mon gars, le vélo comme le hors-sujet (mais ça tu sais déjà faire, à ce que je vois...).

Ouais, curieux que tu partes au quart de tour sur une simple boutade liée à ton profil...Si le FZ1 ne te plait pas, achète autre chose ! ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

ceciest a écrit :
Menar a écrit :Si les cales pied touchent c'est qu'il faut plus se déhancher.

Faudrait quand même vous arrêter un peu avec vos histoires de déhancher sur route...

T'as déjà déhanché dans un col toi ?...
Ou à deux ?...
Ou dans autre chose que de la grosse courbe bien prévisible ?...

De plus outre le fait que ce genre de gymnastique fait on ne peut plus ridicule sur route, le gain effectif en vitesse de passage est tellement minime qu'à moto égale il vaut mieux que ça racle, tu passes pareil et tu fais moins pignouf, après c'est comme tout c'est juste une affaire d'ego...

Si les cale-pieds touchent, c'est juste que les trous du cul bridés qui ont conçu cette brêle se sont consciencieusement viandés sur la garde au sol comme sur certains autres aspects bien pourris d'un bout de fer à 10000 euros, mais on ne va pas relancer la polémique hein ?...

Euh j'aurais peut être mieux fais de ne rien dire je pense. :(
Désolé d'apporter un moyen simple et pas cher de ne pas toucher.

Le déhanché est une des bases sur circuit pour passer bien plus vite dans les virages.

Sinon, passe aux cales pied top block.

Bon courage et attention aux bottes qui vont toucher ;)

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

holla!!!!!

les gas je ne pensée pas quand lançant se sujet ca allé partir en c..........lle!!!!!!!!!!

je rappelle que le but de ce post est de donner des techniques afin d evité de frotter les calles pieds, sans pour cela investir dans des commandes reculées.

toutes les astuces ou les bricolages sont la bienvenu.

par contre si c est pour s engueuler ou se manger des reflexions autant fermer le post .......................

kaza13.....
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

kaza13 a écrit :holla!!!!!

les gas je ne pensée pas quand lançant se sujet ca allé partir en c..........lle!!!!!!!!!!

je rappelle que le but de ce post est de donner des techniques afin d evité de frotter les calles pieds, sans pour cela investir dans des commandes reculées.

toutes les astuces ou les bricolages sont la bienvenu.

par contre si c est pour s engueuler ou se manger des reflexions autant fermer le post .......................

kaza13.....

:+1

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

ceciest a écrit :
tofff a écrit :
ceciest a écrit :mais on ne va pas relancer la polémique hein ?...

Et toi en vélo, tu déhanches ? :powa

En vélo, je racle souvent la sandale intérieure :oops: je penche sans déhancher. :P
Il est plus facile d'avoir la jambe intérieure tendue au niveau de l'équilibre (pour ma part). Ca penche plus car plus de poids est à l'intérieur de la courbe.

benji_gas a écrit : Je vois bien moins de post désagréables chez les 600 ou les millous :roll: ...

Plus ça va et plus j'ai envie de faire une étude psycho en fonction du modèle de moto qu'on a... lps_pensif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kaza13 a écrit :par contre si c est pour s engueuler ou se manger des reflexions autant fermer le post ........

C'est un débat... ;) où certains sont trop sur la corde. :teuteul: :mrgreen:
Le début du post était intéressant (même pour moi :oops: ), je pense que tu ne devrais pas mettre la même pression aux deux pneus, faire du 2.2 / 2.5 ou 2.3/2.6 si tu as un 180 à l'arrière. ;) Vérifier voir durcir la suspension arrière car vu ce que tu as dit de ta morphologie (-70kg) ce n'est pas logique.

Sinon, je pense que passer à la sportive serait la solution la plus pratique. :jean:
Et en attendant, et bien, frotte! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

Feuerfrei a écrit :En vélo, je racle souvent la sandale intérieure :oops: je penche sans déhancher. :P
Il est plus facile d'avoir la jambe intérieure tendue au niveau de l'équilibre (pour ma part). Ca penche plus car plus de poids est à l'intérieur de la courbe.

:shock: un vrai danger publique... en vélo on doit avoir la pédale intérieur relevée et donc la jambe pliée sinon ça touche et c'est la gamelle assurée

et puis avec le genoux écarté du vélo tu as plus de poids à l'intérieur de la courbe grâce à l'effet de levier qu'une jambe tendue proche du cadre :teuteul:

enfin je dis ça... je ne dis rien ... :wrazz:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

Répondre