Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu de soupape

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Damien78
Touriste
Touriste

Re: jeu de soupape

Message par Damien78 »

J'ai utilisé une seringue avec de l'huile moteur et j'ai arrosé les cames et la chaine.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

lps_bravo lps_bravo Damien 78 pour le tuto R6, intéressant.

Merci de toutes vos infos
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

En tout cas chapeau pour avoir osé vous lancer la dedans. Moi ça me fait trop peur. Une vidange, un remplacement de liquide de refroidissement etc OK, mais ça... c'est chaud quand même ! :shock:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bon voilà, j'ai démonté le cache culbuteur et vérifié mon jeux aux soupapes, pour le coté admission je suis dans la tolérance moyenne par contre coté echappement, sur les 8 soupapes, je suis en tolérance Haute c'est à dire 0,25, sur les 8. Je ne sais pas si je vais démonter. je suis allé chez mon mécano Yam hier, il me dit que ca ne vaut pas le coup de les faire pour l'instant, il vaut mieux avoir un peu plus de jeux que pas assez. Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense??

Aussi pour ceux qui on fait ce démontage, comment avez vous remonter le joint? j'en ai acheté un neuf mais pour qu'il tienne ça n'a pas l'air évident. mon mécano m'a conseillé de le coller à la néoprène dans le cache culbu comme ça il tient et plus facile à remettre.

A votre avis !!!

Aussi je vous souhaite à tous iune Bonne Année :bday: :bday: et Gazzzz
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

DAD40 a écrit :Bon voilà, j'ai démonté le cache culbuteur et vérifié mon jeux aux soupapes, pour le coté admission je suis dans la tolérance moyenne par contre coté echappement, sur les 8 soupapes, je suis en tolérance Haute c'est à dire 0,25, sur les 8. Je ne sais pas si je vais démonter. je suis allé chez mon mécano Yam hier, il me dit que ca ne vaut pas le coup de les faire pour l'instant, il vaut mieux avoir un peu plus de jeux que pas assez. Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense??

Aussi pour ceux qui on fait ce démontage, comment avez vous remonter le joint? j'en ai acheté un neuf mais pour qu'il tienne ça n'a pas l'air évident. mon mécano m'a conseillé de le coller à la néoprène dans le cache culbu comme ça il tient et plus facile à remettre.

A votre avis !!!

Aussi je vous souhaite à tous iune Bonne Année :bday: :bday: et Gazzzz

Effectivement, il vaux mieux plus de jeu a échappement comme il tend a réduire au fil des km. Par contre pour l'admission il tend a augmenter.
Pour le remontage du joint, j'ai utilisé de la graisse a joint haute température que j'ai par mon boulot. Mais je pense que de la graisse tout usage fera tout autant l'affaire. Le but est qui tienne juste le temps de retourner le cache culbu sur la culasse.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

C'est bon joint remonté, test OK . merci pour les infos
8)

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

Je viens de faire une grosse révision sur le FAZER celle des 60.000 km
vidange de tout les liquides, purge des freins et jeu au soupapes
le mécano à fini la moto à 20h30 et m'a appelé dans la foulée pour me dire
que j'avais toutes les soupapes d'échappement hors tolérance 0.25
pourtant je tape pas dans la moto mais ayant trainé pour le faire
je pense plus que cela viens de là .
cela m'a couté 610 € avec le prêt d'une machine
pour les motard de la région toulousaine le garage c'est slidersmoto
qui ce situe à Aucamville le mec est pro serviable et j'ai récupéré une moto qui tourne comme une horloge
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bizarre

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

:coco17: comment ca
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Bizarre que toutes les soupapes d'échappement avaient un jeu hors tolérance . J'ai fait faire les jeux aux soupapes l'année derniére a un peu plus de 50000 kms et seulement deux pastilles a changer . Une soupape d'échappement et une d'admission . Les 18 autres étaient dans les bonnes tolérances .

Répondre