Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sonkii
Touriste
Touriste

Message par sonkii »

:shock: redis nous si ca marche toujours et comme dis alebec si c'est le bon fils :lol:
si quelqu'un a déjà débranché le fils et essayer la manipe après qu'il ce fasse connaître .... merci :D

FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Pour ce qui est du bon fil aucun doute la dessus.Fil pris sur cosse 19.
Demain je refais un essai sur route pour être vraiment categorique. :o

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Pour tes valeurs CO, elle ssont tout à fait normales ;)

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

snake18 a écrit :bonsoir a tous!! nouveau sur le forum, je recois ma Naked ds 3 semaine... la question du full est biensur tres vite arrivé.
Totalement en accord avec l'injustice par rapport a la legislation euro ladessus, cepedant on doit faire avec c comme ca! Par contre ce qui me chagrine, c que vous parlez de repression, si on se fait choper etc, amande blablabla, mais je vous rappel que c pas le plus grave ca!!!
Si vous cartonner une vielle ou un goss , kil se blaise ou kil meurt...vous avez pensé a l'assurance?? la jvous assure que vous allez ramasser!
Anesdote: Un motard en full frene deriere une caisse qui pile, essai de l'eviter mais se paye un arret de bus, la vieille attendant son bus creve... les expert examine la moto, full...pas d'assurance, non seulment vous l'avez payé des année pour rien, mais elle porte pleinte contre vous, en plus de la famille de la victime...sympa!! Donc en gros vous allez donner votre paye au victime a vie...super pour aller un peu plus vite sur 2OO m sur l A1...
Reflechisser, meme si c grisant il faut etre resonable et faire avec nos lois...
peace

euh si momie elle est mourrue, comment elle porte plainte ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:jesors et vite :powa
pouet...
Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh c est l assurance qui porte plainte contre vous car vous avez effectuer une declaration d assurance pour un type de vehicule ( moto de 100 cv d origine ) alors que vous circulez avec un vehicule different de celui declaré
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

Pffff ai fais la manip et RIEN :!:

Quel con j'ai pas du mettre à la masse ou il fallait :!:

Bon bah je recommencerai avec cette fois ci la cosse de chez YAM ( merci les gars de l'atelier :!: ) et l'autre bout relié au moins de la batterie comme ça je suis sur de reussir :!:

Allez boujoux bien les z'amis :!:

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

alexandregenty a écrit :Pffff ai fais la manip et RIEN :!:

Quel con j'ai pas du mettre à la masse ou il fallait :!:

Bon bah je recommencerai avec cette fois ci la cosse de chez YAM ( merci les gars de l'atelier :!: ) et l'autre bout relié au moins de la batterie comme ça je suis sur de reussir :!:

Allez boujoux bien les z'amis :!:

pas forcement meme moi j ai 2 cosses yam
et je ne l ai pas montee
un fil bien etaimé sur bien 2 cm suffit
et juste a verifier le contact au multimetre
voila
scal

Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Hello tout le monde,
J'ai reçu mon FZ1 Fazer ABS avant hier ! Je parcours le forum et je tombe sur ce thread on ne peut plus intéréssant.

Si il est clair que débrider la bestiole est tentant, les risques encourrus sont tout de même important. Par risque, je n'entends pas le fait de prendre une prune ... Celui là, pas besoin de 150ch pour le prendre, je parle du risque certain du défaut d'assurance.

Il existe le tac-o-tac à vie dans un sens et les virement à vie dans l'autre, ce n'est pas une boutade ! J'aimerai me rassurer en pensant que chacun d'entre vous a bien pris ce paramètre en compte avant de faire +50% à la puissance de la machine.

Voilà, maintenant c'est dit et je me sens mieux !

Si on prenait le problème par le bon bout ? J'espère que vous avez tous participé au dépos de plainte collective de la FFMC !! Espérons qu'un jour, les motos à 106ch ne seront plus qu'un moyen de payer 10% d'assurance en moins !

Une fois mes peurs passées, je pense à la piste ! J'adore ça ... Et là ... Powaa, plus besoin de cette ligature des cojones ! Mais une question me hante encore, imaginons :

1) Il faut beau, aujourd'hui, c'est circuit ! Arrivé sur place, petite manip, hop : 150 bourrins !

2) Je passe un train de pneus et quelques dixènes de litres d'essance...

3) C'est leur de retourner à la maison, je remet la musolière à la bête :(

4) Si la moto est expertisée par la suite, y a t il moyen de savoir qu'elle a été passée en full ? Car rouler en 106ch et se faire ni*** pour avoir fait de la piste, ça serait domage !

Bref ... Si celà vous inspire !

Gazz ...

PPO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelques règles à suivre pour éviter les galères !

Message par PPO »

Salut à tous,

Je possède un FZ1 Naked depuis mai 2006 et je me suis décidé à faire la manip aujourd'hui. J'ai du m'y reprendre à deux fois ! :cry:

Pour vous éviter de démonter le réservoir (et si vous n'avez pas de quoi attacher une corde à votre plafond) --> Après avoir relevé le réservoir attachez-le avec un bout de corde au chassis arrière de la bécane. Il y a deux trous très pratiques sous la selle passager.

Munissez-vous de ce nom de dieu d'ampermètre ! Ca vous évitera de démonter deux fois ! Tant que vous n'avez pas une tension avoisinant les 11-12V c'est pas la peine de refermer, votre câble est mal inséré !!! Pour ma part l'ai dénudé près de 3 centimètres pour y arriver. Laissez tomber les cosses Yamaha (3,10€ les 10), elles ne sont pas pratiques. Surtout prenez un câble de la dimension de ceux existant, ça vous évitera de galérer pour enficher le machin parce qu'y a vraiment peu de place et on abîme vite le câche en plastique. Bloquer votre câble sur le faisceau existant avec un serre-câble au niveau de la protection plastique, ça devrait éviter à ce foutu câble de se ballader à l'avenir.

Enfin en ce qui concerne la manip au compteur, j'apporterai les modifications suivantes :

1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (le mieux c'est le moins de la batterie, ça vous permet d'accéder à la cosse pour tester avec votre ampermètre sans avoir à tout redémonter !)
2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI et non DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 63 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70), maintenir le bouton "Select" enfoncé et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Et maintenant me direz-vous ? Et bien franchement j'ai été obligé de faire la même boucle en 100CV et en FULL pour ressentir la différence. La machine monte plus vite en tour et les 220 km/h sont atteints très rapidement. Mis à part ça je ne suis pas bluffé, la puissance est là, elle est très exploitable (pas de coup de pied au cul) mais ne vous attendez pas à vous mettre sur la roue arrière en 1, 2 et 3. Je pèse 64 kg et ma roue avant est resté sagemment au sol.

Allez bonne route à tous.

PPO
Pourvu que ça dépote...

PPO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quand même !!

Message par PPO »

J'allais oublier le principal.

MERCI, MERCI à tous les gars du forum qui ont acceptés de partager leurs informations pour me permettre de réaliser cette modification.

Voilà ils le méritent bien.

Merci également à l'auteur de ce site (http://dorby.free.fr/moto/yamaha/fz12006/index.html) sans qui rien n'aurait été possible.

A bientôt.
Pourvu que ça dépote...

Répondre