Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection
- narno12
- Mob

-
Trantran
- Touriste

Fantominus a écrit :de quels papillons parles tu: primaires ou secondaires? si primaires (ceux du bas), je ne reconnais pas les valeurs:
pour ceux ci, en butée fermé, spec de 0,63V à 0,73V
que j'ai mesuré sur ma brèle à 0,68V en position fermé et 3,99V en position butée ouverte.
Au temps pour moi, c'est bien 0,68 qu'il fallait lire (faute de frappe) et pour les bornes, , yam m'a donné 0,65 et 0,75 et non 0,63/0,73 .... pourquoi ça je n'en sais rien, ce pendant ça ne change pas grand chose.
Fantominus a écrit :j'ai fait un essai à 0.53V fermé et donc 3,89V ouvert en modifiant mécaniquement la position du capteur sur la rampe papillon mais n'ai pas trouvé une grande différence à l'essai...
Je pense qu'à 0,53V, comme tu es en dehors des specs, une valeur par défaut doit être appliquée (valeur d'origine 0,68V ?) c'est certainement pour ça que tu n'as pas senti de différences.
Peut être faudrait il modifier la position du capteur de telle sorte à obtenir un angle fermé de 15° (ou 14° au pire) pour voir, en revanche je ne sais pas à combien de Volt ça correspond.
Il y a déjà un exemple plus haut d'une personne qui a 17° fermé et qui a des accoups ...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Fantominus
- Zone rouge

Trantran a écrit :Donc j'avais comme idée d'essayer de régler ce capteur car pour moi (et pour tout le monde!) le problème est sur l'injection de l'essence, ma théorie étant qu'il y a trop de volume d'air dans les chambres de combustion au moment ou l'essence arrive (d'où l'accoup à la remise des gaz puisque forte explosion puisque beaucoup trop d'air) en le mettant au minimum (15 en l'occurence!) mais si il y en a qui ont 16 comme valeur avec pas d'accoup (mais vraiment aucun hein?! meme pas un léger) c'est que je dois faire fausse route ..... pourtant ceux qui ont 17 comme valeur avec des accoups confirme mon hypothèse .... à creuser !
16 pour moi aussi avec accoups +/- marqués mais supportables sauf en duo (pénibles les coups de casques sur mon Schuberth tout neuf
Pour le réglage de la position du TPS, il faut savoir que ça ne changera pas le volume d'air injecté, car les papillons s'ouvrent toujours de la même façon quelle que soit la sortie tension; ça doit plutôt jouer sur l'injection d'essence, donc dans mon cas, fallait enrichir. Pour le code, j'ai pas vérifié quand j'ai fait l'essai avec la modif mais je peux dire que j'avais pas de code erreur affiché à ce moment là.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
-
Trantran
- Touriste

Fantominus a écrit :16 pour moi aussi avec accoups +/- marqués mais supportables sauf en duo
Pareil, accoups et 16 pour moi mais +/- supportable .... je m'y fait (sauf en courbe....)
Fantominus a écrit :Pour le réglage de la position du TPS, il faut savoir que ça ne changera pas le volume d'air injecté, car les papillons s'ouvrent toujours de la même façon quelle que soit la sortie tension; ça doit plutôt jouer sur l'injection d'essence,
Oui, c'est ce que je voulais dire en fait (je me suis mal exprimé).
L'angle des papillons va jouer sur la carto d'injection d'essence. Je me dit qu'un angle inférieur des papillons va faire qu'on arrive dans une case différente de la map d'injection ... et en théorie on enrichi vers le bas...
Fantominus a écrit :donc dans mon cas, fallait enrichir.
Dans tous les cas il faut enrichir puisque le FZ1 est réglé trop pauvre pour les normes à la con euro3 !
Fantominus a écrit :Pour le code, j'ai pas vérifié quand j'ai fait l'essai avec la modif mais je peux dire que j'avais pas de code erreur affiché à ce moment là.
Ce n'est pas parceque tu sort des specs que tu as un code d'erreur ... il est possible que par défaut, l'ecu prenne une valeur par défaut!
Dans tous les cas je vais me prendre un power commander !
- Bambi 1013
-

-
poncherelo
- Inscrit(e)

- husky
- Twin poussif