Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi je l'ai acheté chez Gazbikes. 9a revient un peu moins cher car moins de frais de port.
http://www.gazbikes.co.uk/shop/yamaha-fazer-1000-fz1-2006-ivans-fuel-cut-eliminator-p-8644.html?manufacturers_id=30

reno
Mob
Mob

Message par reno »

:D J'vous avait dit que quand j'aurais du neuf je vs ferais signe..ben voila!
Donc je passe chez mon cons.Je discute avec le meccano,qui me parle de l'info que lui a filé le chef meca de yam toulouse.
Les fz1 en full tu débanche la valve exup , tu la laisse ouverte et tu change pas les réglages!!!!La il me dit : "si tu veux on essaie .J'en ai pour 5 minutes a virer les cables et tu parts l'essayer"
moi: "d'accord". Effectivement 5 minutes aprés j'avais les cables ds le sac.
Alors l'essai hein...... :teuteul:
d'abord ma bécane: c'est une 2006 en full avec pot origine et réglages origine.Cela a peut être une importance car aussi surprenant que cela puisse paraitre en bien l'accoup s'est fortement estompé , tellement qu'il en est plus dutout génant. super content le gars .
Alors parlons de l'accoup car je suis sur qu'il y a des sceptiques.
J'avais un accoup lorsque en conduite rapide (au dessus de 7000t/m je coupais et je renvoyais.Un accoup fort et génant . Celui ci n'a pas disparu complètement mais est devenu très maitrisable (y compris sur du mouillé) .J'en avait un autre lorsque dans les virages je rentrais fort , jecoupais en tombant 1 ou 2 rapport et lorsque remise des gaz ...d'abord rien et puis boum d'un coup.Celui là a ...disparu.promis je reparts a 3 ou 4000t/m sans aucune hésitation.
En plus mais là je me méfie un de mes impressions ,mais j'ai la sensation que elle prends plus vite ces tours, notament sur autoroute en ouvrant très fort.
au dire du mecano ceux qui ont un pot ss valve et les réglages adaptés au pot doivent avoir les mêmes effets.Voila, je suis très content et je compte essayer de nouveau pour confirmer mes impressions.Je vs tiens au jus.
deconnecte toi et vas rouler!

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

sur mon (ex) 2006, j'ai viré les cables, monté le PCIII: beh acoup toujours là mais effectivement ( un peu ) estompé ;)
departementales powwaaa!!!

reno
Mob
Mob

Message par reno »

pour moi quasi dsiparu. A l'attaque sur petites routes nickel sauf si je rentre trop optimiste et que je suis obligé de couper tout ,alors éffectivement je le ressent mais rien a voir avec avant. plus de la brutalité ou rugosité moteur qu'un acoup(comme disent les journaleux ;) ;)
deconnecte toi et vas rouler!

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

y a aucun risque pour le moteur en effectuant la suppression du cable de la valve exup :?:

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

marcomax a écrit :y a aucun risque pour le moteur en effectuant la suppression du cable de la valve exup :?:

j'ai roulé 3 mois ( donc en gros 3000km) sans: zero soucis. et de toute façon, tous ceux qui ont un pot adaptable n'ont plus ces cables et je ne pense pas qu'ils aient eut des problemes venant de là ;)

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

je viens de débrancher la valve alors mes impressions : l'accoup est toujours présent mais le frein moteur est bien moins violent donc cela m'a apporté un + indéniable en terme de confort de conduite.
merci pour l'info

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

j'avais aussi trouvé que le bruit etait un petit peu plus important lors des décellérations, et que le moteur marchait pas moins bien en terme de couple, voire mieux ;)

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

je me pose une question pour cette valve il faut juste retirer les cables pour qu'elle reste ouverte? il y a rien d'autre à faire ?

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

marcomax a écrit :je me pose une question pour cette valve il faut juste retirer les cables pour qu'elle reste ouverte? il y a rien d'autre à faire ?

Juste retirer les cables, car le ressort la contraint en position ouverte.

Répondre