Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xénon sur FZ1 naked c fait !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

okyear a écrit :
midnight black a écrit :les rallonges ballast je les ai pris chez pons grande armée!!!fais gaffe il y a deux models,prend ceux avec les deux petit connecteur rallonge ampoule et rallonge ballast (ils ce sont trompé la premiere fois)c'est le kit rallonge le plus fin des deux!!!

je vois bien les connecteurs, pas de risque de se tromper, mais chez pons ils n'en n'avait pas, et la personne qui avait l'air de plus s'y connaitre ne pensait pas pouvoir en avoir :langue:

midnight black a écrit :il n'y a rien a monté sur le ballast , touche a rien !!!les fils tu peux testé sans probleme , o pire tu pete le fusible 15 ampere du phare !!!!!!! munis toi de fusible !!!

ok pour fusible, c une bonne idée

sinon, moi j'ai une prise à monter (fils rouge et noir), et à brancher sur le ballast, mais il n'y a aucune indication !!!

Image

midnight black a écrit :et enfin pour la prise a 3 broche tu n'en a pas besoin car les 3 fils tu les branche directement sur la broche d'origine du phare (tu debranche o niveau de l'ampoule d'origine et la tu verra la prise ki a 3 broches,tu connect tes trois fils et surtout une fois ke tu as fais ca , tu isole bien o chaterton

il n'y a pas d'ambiguïté sur la broche d'origine, 1 rouge et 2 noirs?

midnight black a écrit :en ésperant avoir eté assez clair ...................

ouais c'est cool, y a plus qu'à essayer...quand j'aurai une rallonge !

tu as des réponses à mes questions midnight black stp?

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

je ne sais pas si ton ballast à la même taille que le mien ( je parle juste du ballast, pas d'autre chose... :jesors )
si c'est la cas, il ne rentre pas sous le cache réservoir, en tout cas je n'ai pas réussi...
j'espère qu'on réussira un jour à l'installer!!!
sinon le mien je l'ai eu sur ebay: 60 euro avec la livraison... :D

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Lt Seb a écrit :sinon le mien je l'ai eu sur ebay: 60 euro avec la livraison... :D

la grande classe lps_bravo

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

voilà le lien: http://cgi.ebay.fr/Kit-DE-CONVERSION-XE ... dZViewItem

j'ai découvert ça la semaine dernière, livré en 5 jours, il faut juste mettre le modèle d'ampoule désiré lors du paiement par paypal
par contre ils ne font pas de rallonge de câble... :cry:

sinon la livraison a augmenté de 10 euro depuis la semaine dernière... :langue:

smove09
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smove09 »

en effet ce n'est pas l e meme ballast.
Le technoglobe me parait beaucop plus fin et est livré avec une pate mettalique que j'ai fixé sur la vis de fixation latérale du réservoir et plié un peu pour qu'il se place sous le cache plastique.
Ca ne bouge pas du tout et le boitier noir je ne sai spas ce que c'est. c'est sur le cablage entre le ballast et l'ampoule.
Je vousq aurais bien mis une photo mais j'ai pas d'appareil..
En tout cas le xénon ca apporte quelques chevaux de plus....... de nuit.

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

personne a tenté le montage du bixenon?

MOi tetu??????????????? nan!!!!!

midnight black
Touriste
Touriste

Message par midnight black »

je ne comprend pas pourkoi ton balast est debranché ???????????????????
tout de noir vétu !!!

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

midnight black a écrit :je ne comprend pas pourkoi ton balast est debranché ???????????????????

ben c'était comme ça dans la boîte d'origine... :-?

sur le tien, le rouge est de quel côté du ballast? étiquette ou l'autre?

smove09
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smove09 »

il me semble voir un + sur la cosse qui rentre dans le ballast qui doit fort probablement etre le fil rouge qui se retrouverais donc doté non étiqueté du ballast.
Enfin ca me parait logique mais ce ne sont que des suppositions. >Acune certitude...
Et si je peux me permettre le kit technoglobe me parait mieux adapté aux motos que celui ci du fait de la petite taille du ballast, de l'existence d'une cosse male h4 ( sui remplace le culot de l'ampoule) et un cablage tres bien trés bien concu sans aucune erreur possible et bien isolé testé sous la pluie plusieurs fois et aucun soucis.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

smove09 a écrit :il me semble voir un + sur la cosse qui rentre dans le ballast qui doit fort probablement etre le fil rouge qui se retrouverais donc doté non étiqueté du ballast.
Enfin ca me parait logique mais ce ne sont que des suppositions. >Acune certitude...

ça y ressemble, mais ce n'est pas un + ...

smove09 a écrit : Et si je peux me permettre le kit technoglobe me parait mieux adapté aux motos que celui ci du fait de la petite taille du ballast, de l'existence d'une cosse male h4 ( sui remplace le culot de l'ampoule) et un cablage tres bien trés bien concu sans aucune erreur possible et bien isolé testé sous la pluie plusieurs fois et aucun soucis.

Effectivement, mais que veux-tu, qu'est-ce qu'on ferait pas pour gagner qq euros... :mrgreen:

Répondre