Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
consommation d'un fz1
-
psycho63
- Twin poussif

Re: consommation d'un fz1
la mienne c est un gouffre j ai une dent en moin et pas de speedo je fais 180 km sanss la reserve donc -8% ça donne 165.8 km 
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- Fazerboy16
- Zone rouge

moi je dois en monter un PSB -1, mais si je dois consommer 1 litre de plus /100 je vais oublier
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- kokonuts34
- Pocket Bike

psycho63 a écrit :la mienne c est un gouffre j ai une dent en moin et pas de speedo je fais 180 km sanss la reserve donc -8% ça donne 165.8 km
+1 je n'es jamais fait 230km
je vous trouve un peut optimiste ou alors vousne dépassez pas les 70km/h Il n'y a pas de fumée sans pneu.
- BigYam
- Baïker

kokonuts34 a écrit :psycho63 a écrit :la mienne c est un gouffre j ai une dent en moin et pas de speedo je fais 180 km sanss la reserve donc -8% ça donne 165.8 km
+1 je n'es jamais fait 230kmje vous trouve un peut optimiste ou alors vousne dépassez pas les 70km/h
laissez le moteur se faire et pensez a mettre de temps en temps la poignée droite autrement que sur ON et OFF et les conso seront un peu plus raisonnables
une petite photo? prise sur un retour de Paris... 238,8 Km avant de passer en réserve et refaire le complément soit 13,77 litres
soit une conso de 5,80 litres....ça consomme un FZ1?

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Bah c'est sur qu'en roulant cool, super cool, on peut même s'approcher des 300 avec la réserve bien rincée (testé & approuvé sur un retour sur la N10) ...
Mais voila : si on a un moteur, c'est pour l'utiliser ! Et c'est bien ça aussi un moteur sportif, c'est pour que ça envoie !
mais voila, si la sportivité se défini dans les performances, les perfomances, c'est à tous les niveaux : on est passés à l'injection, soit disant plus performant ; la question : est-ce que les carbus étaient beaucoup plus gouton / beaucoup moins sportifs ?
je sais pas, j'ai jamais pratiqué de milou à carbu avec des usages comme j'ai aujourdh'ui ; mais je pense que non : la conso était tout aussi élastique...
Globalement, ce que je regrette c'est que tant de "technologie" n'ai finalement pas tellement de performances : les perfs sont similiaires, et la conso un poil meilleure ... mais y'a encore du travail à faire de ce coté là, tout comme en matière de pollution...
Mais voila : si on a un moteur, c'est pour l'utiliser ! Et c'est bien ça aussi un moteur sportif, c'est pour que ça envoie !
mais voila, si la sportivité se défini dans les performances, les perfomances, c'est à tous les niveaux : on est passés à l'injection, soit disant plus performant ; la question : est-ce que les carbus étaient beaucoup plus gouton / beaucoup moins sportifs ?
je sais pas, j'ai jamais pratiqué de milou à carbu avec des usages comme j'ai aujourdh'ui ; mais je pense que non : la conso était tout aussi élastique...
Globalement, ce que je regrette c'est que tant de "technologie" n'ai finalement pas tellement de performances : les perfs sont similiaires, et la conso un poil meilleure ... mais y'a encore du travail à faire de ce coté là, tout comme en matière de pollution...
Big Twins

-
thunder
- Touriste

[
Moi ai eu avnt une grosse 1000 THUNDERACE de 2002 avec des Enormes carbus et 145ch ...eh bin elle consommait 6 à 6,5l sur route speed et jamais plus de 7L ...et évidemment aucun a coups d'injection
et un moteur plus coupleux parfois ....... Ca doit être ça le progrès ... j'espère qu'au moins nos FZ polluent moins
Moi ai eu avnt une grosse 1000 THUNDERACE de 2002 avec des Enormes carbus et 145ch ...eh bin elle consommait 6 à 6,5l sur route speed et jamais plus de 7L ...et évidemment aucun a coups d'injection
et un moteur plus coupleux parfois ....... Ca doit être ça le progrès ... j'espère qu'au moins nos FZ polluent moins
-
deundeun
- Twin poussif

C'est vrai, j'ai un millou à carbus et mon père un FZ1 fazer et ben ya pas photo niveau conso. Malgrès mon kit carbu Ivan's (oui oui, il travaillait aussi avant les FCE et autre papillons pour FZ1) c'est 5,5 à 6,25 au 100 pour moi dans les gorges du verdon et 1L de plus pour le FZ1, avec un réservoir plus petit qui plus est.
Pour le couple sous 5500 le FZ1 est comme 1 PW à coté. A partir de 8500-9000 trs par contre le fz1 est un avion de chasse et est plus impressionnant. J'espère en tout cas qu'il est moins polluant!

Pour le couple sous 5500 le FZ1 est comme 1 PW à coté. A partir de 8500-9000 trs par contre le fz1 est un avion de chasse et est plus impressionnant. J'espère en tout cas qu'il est moins polluant!
- Fzix
- Mob

ba 190 à 220 km raisonnable plus qqs accélérations viriles sur les dépassements. Par contre je remet en moyenne 12,5 l. moto sur béquille sans bourrer.
Si il y a vraiment 18 l. ça permet de voir venir! Est-ce que quelqu'un a déjà testé la panne sèche?
Si il y a vraiment 18 l. ça permet de voir venir! Est-ce que quelqu'un a déjà testé la panne sèche?
Bonne route 
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
- BigYam
- Baïker

Fzix a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà testé la panne sèche?
Oui
292 kilometres pour 17,75 litres de remis dans le réservoir....et 5 bornes de poussette 
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Ben moi je pense de plus en plus à me séparé de ma TNT acheté fin septembre car la conso est vraiment aberrante pour un usage en mode lopette.
Demain je vais reprendre mon FZ6-S qui deviens de plus en plus irremplaçable à mes yeux.
Demain je vais reprendre mon FZ6-S qui deviens de plus en plus irremplaçable à mes yeux.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.