Bonjour,
Le collecteur... Quelle galère! Moi qui aime que ça brille et que ce soit clean, avec cette moto c'est une autre affaire.
Avant j'avais un bandit et c'était impecc je les faisais 1 fois tous les 4 mois au miror mais avec le FZ1 c'est limite toute les deux semaines qu'il faut le faire! Paille de fer 000 et belgom alu ça marche c'est sur mais il faut passer 3h dessus. Sinon le collecteur restera terne et tout piqué noir... C'est quand même bizarre que ça ne tienne pas plus que ça. Yamaha a du utilisé un alliage qui ne supporte pas tant que ça la chaleur.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyage collecteur
- matt27
- Inscrit(e)

Re: Nettoyage collecteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Karu
- Mob

Vous parlez tous du Belgom alu, le Belgom chrome ne fonctionne pas bien? Les collecteurs sont en inox ou chrome?
- matt27
- Inscrit(e)

Karu a écrit :Vous parlez tous du Belgom alu, le Belgom chrome ne fonctionne pas bien? Les collecteurs sont en inox ou chrome?
Le collecteur est en inox, le plus approprié pour le nettoyer est le belgom ALU.
- matt27
- Inscrit(e)

J'ai nettoyer mon collecteur samedi il était impeccable un vrai miroir!
Hier je fais un tour de 60km et je matin je m'aperçois que ça y'est il est de nouveau dégueulasse! Je ne parle pas de la couleur jaune/doré mais des taches noires qui font crade. Ça me soule vraiment ce problème!
Est ce que vous aussi c'est aussi récurrent que ça?
Hier je fais un tour de 60km et je matin je m'aperçois que ça y'est il est de nouveau dégueulasse! Je ne parle pas de la couleur jaune/doré mais des taches noires qui font crade. Ça me soule vraiment ce problème!
Est ce que vous aussi c'est aussi récurrent que ça?
- rekin
- Baïker

Moi j'ai aucun probleme. J'ai jamais polie mes collecteurs.
parce que finalement c'est ce que vous faites. Et donc à long terme, ou meme à court terme, ca se salira tjr. voir ca s'oxydera plus...
nettoyer une moto sale, oui, mais pas la polir.
C'est vrai que voir sa moto tjr propre, meme apres utilisation c'est tjr plaisant, mais là faut s'y plier. à moins de n'avoir rien d'autre à faire, je me vois mal polir mes collecteurs à chaque sortie pour qu'elles brillent. Et au finale, C'est peu etre meme nefaste pour le collecteur.
parce que finalement c'est ce que vous faites. Et donc à long terme, ou meme à court terme, ca se salira tjr. voir ca s'oxydera plus...
nettoyer une moto sale, oui, mais pas la polir.
C'est vrai que voir sa moto tjr propre, meme apres utilisation c'est tjr plaisant, mais là faut s'y plier. à moins de n'avoir rien d'autre à faire, je me vois mal polir mes collecteurs à chaque sortie pour qu'elles brillent. Et au finale, C'est peu etre meme nefaste pour le collecteur.
Sans pitié!
- franckyman
- Zone rouge

Moi aussi je les ai fait briller comme un miroir et 1 mois après il sont redevenu comme avant terne, jaunie, et taché.
Et bien il resteront comme ça

Et bien il resteront comme ça

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi aussi, j'ai laché l'affaire...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

Pourquoi pas les faire chromer ? 

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...