Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ajdh, je vais rouler un peu et veut adoucir un peu la fourche et.... malheur ! Rien ne bouge sur les vis de réglages !!!! Et des deux batons ! J'ai pas testé ça avant de la posé pour refaire les joints spi, mais depuis que la concess me les a changé (les joints) ça bouge plus... (ça fonctionnait avant).
A quoi ça peut etre du ? Est ce que je dois retourner TRES énervé voir la concess ?
La fourche marche bien mais bon, je peux plus la régler et là j'ai besoin d'un peu de souplesse devant...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
Salut, Les réglages sont bloqués car au remontage le mécano qui t'a fait ta fourche n'as pas respecté la cote de 13 mm que l'on doit mettre au niveau de la vis de réglage des bouchons.Ce qui fait que la tige de réglage d'amortissement est enfoncée à fond, alors que normalement elle s'enfonce quand tu visses la vis de réglage du bouchon, ce qui modifie le débit d'huile dans les clapets et donc rend ta fourche plus ou moins dure.
La seule solution, c'est de démonter les bouchons et régler la cote de la vis de réglage à 13mm.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Ok, comment je fais pour régler la cote ? J'ai amenée la fourche chez le concess car j'arrivais pas à la démonter (pression sur les ressorts pour accéder à l'ecrou inférieur de 14mm).
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
il faut un outil special pour acceder a cet écrou et debloquer le bouchon.regarde le tuto sur la vidange de fourche du fz1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
J'avais deja vu le tuto, c'est sur lui que je me suis basé pour essayer de refaire la fourche... c'était plus simple sur mon YZF !
J'ai donc à redemonter la fourche, retirer le bouchon supérieur, comprimé le tube en plastique blanc jusqu'a voir l'écrou de 14mm, bloquer le tube blanc en desous de cet ecrou et la le desserer pour rajouter 13mm de jeu entre la piece supérieur en alu et cet écrou...
Si c'est ça, je suis bon pour ramener la fourche, mon probleme etant la compression du tube en plastique blanc
c’est presque çà: en fait faut avoir 12mm entre l'écrou et la tige ou l'ecrou est vissé. la cote a 13mm est a mesurer dans le bouchon, entre la tete de vis dans le bouchon et le bord(voir schema 2, c'est la cote C)
J'ai changé mon support de plaque et je decouvre que sur l'ancien l'eclairage etait pas branché.. le soucis c'est que je vois pas le cable coté "moto", quelqu'un peu me dire (mieux me faire une photo) du cable concerné (sous la selle). Merci
2e question, avec un support en métal, on fait comment pour cacher les cables un minimum ?
J'ai une question sur la vitesse des clignotants. J'ai les clignotants d'origines, en warning ils clignotent a une vitesse "normale", 2 part 2 ils clignotent tres vite. Normal?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin